Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



CHUTE MORTELLE AUX ALLEES PAPA GUEYE FALL : Un jeune maçon trouve la mort en tombant du 9e étage d'un immeuble en construction

L’affaire fait grand bruit aux Allées Papa Guèye Fall. Boubacar Ndour, un jeune maçon de 22 ans, est tombé du 9e étage d'un immeuble en construction. Une chute qui lui a été fatale. Trouvés au rez-de-chaussée de l’immeuble en question, dont la distance entre le 9éme étage fait au moins 35m, ses camarades ouvriers, encore sous le choc, avaient le regard hagard. Cependant, ils ont tenu à signaler que ce qui s’est passé est un «accident de travail», car «toutes les dispositions sécuritaires ont été prises». Selon eux, la victime n’a fait que deux jours dans le chantier. Interpellé sur la question, Serigne Thiam, le directeur général de l’entreprise qui avait en charge les travaux, relate qu’il est venu sur les lieux, juste après avoir été informé des faits.



«La victime était déjà par terre, elle gémissait et immédiatement nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui, malheureusement, sont venus 45mn après, soit après sa mort», a dit l'entrepreneur. A l'en croire, la victime est tombée du 9éme, étage où le jeune maçon faisait des travaux d’enduit. «La première chose que j’ai demandée, c’est de savoir si c’est l’échafaudage qui est tombé. C’est ainsi qu’on m’a informé que l’échafaudage n’a pas bougé, mais qu'il est sans doute tombé sur les deux côtés du patio, où on a posé deux traverses», a-t-il souligné. Estimant que la victime, qui a sans doute eu des fractures, n’aurait pas dû commencer à travailler dans ces conditions. L'entrepreneur pense que ce sont certainement ces traverses qui ont glissé. Et Serigne Thiam d’ajouter que son expérience de 35 ans en la matière lui permet de dire que «la chose la plus difficile c’est de faire respecter à un ouvrier les règles élémentaires de sécurité». Néanmoins, il tient à signaler que, par responsabilité morale, ils prendront toutes les dispositions nécessaires pour ce cas. Même son de cloche chez Ibrahima Ndiaye, représentant le propriétaire, Dame Diop Mansour. Selon lui, même s’ils ignorent les circonstances dans lesquelles cet accident s’est produit, cette perte est à déplorer.

POP Néné J. NDIAYE

Jeudi 27 Septembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés