Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHOQUES DES TITANS LES 26 ET 27 JUILLET PROCHAINS: Gris Bordeaux-Bombardier pour 200 millions de Fcfa et Yékini-Balla Bèye II pour 160 millions

Article Lu 1849 fois

Pour les deux derniers jours de la saison de lutte, les amateurs seront servis avec deux combats revanches d’un niveau jamais égalé. D’abord pour le compte de Luc Nicolai Productions (qui a dégagé 200 millions de Fcfa pour les cachets) Bombardier remet son guimb le samedi 26 juillet 2007 face à Gris Bordeaux qui a accepté de lui accorder une revanche. Et le lendemain Yékini le Roi des Arènes met son titre en jeu face à Balla Bèye II qu’il avait battu en juillet 2006 à Demba Diop. Un choc qui a été officialisé hier devant le Cng par le promoteur Gaston Mbengue qui, séance tenante, à déboursé 40 millions de Fcfa pour chaque lutteur. Une somme constituant les avances sur le cachet global de 160 millions de Fcfa.



CHOQUES DES TITANS LES 26 ET 27 JUILLET PROCHAINS: Gris Bordeaux-Bombardier pour 200 millions de Fcfa et Yékini-Balla Bèye II pour 160 millions
La fin de cette saison 2007-2008 de lutte sera parmi les plus palpitantes, comme l’arène n’en a jamais connu. Entre revanche pour les uns et confirmations pour les autres, les amateurs de lutte auront droit à des chocs de titans jamais égalés. Parce que simplement ils avaient été nombreux à avoir prévu une saison blanche pour au moins deux des quatre lutteurs qui seront en face (Yékini et Bombardier) avant de voir leurs pronostics tomber à l’eau. Ceci par la faute des deux promoteurs que sont Gaston Mbengue alias Don King et Luc Nicolaï, le spécialiste des chocs retentissants. Il y a quelques jours seulement, ce dernier, après avoir réussi avec brio le choc Balla Béye II contre Gris Bordeaux qui a vu l’Ouragan balayer le troisième Tigre de Fass, est revenu à la charge avec comme menu de fin de saison un certain Gris Bordeaux -Bombardier.

Un combat choc à la hauteur du cachet de 200 millions de Fcfa pour les deux mastodontes qui bénéficieront chacun de 100 millions de Fcfa. Mais choc aussi compte tenu de l’enjeu. Le 27 juillet 2007 dernier, au stade Demba Diop, avec rigueur et hargne Gris Bordeaux faisait mordre la poussière à Bombardier, le B 52 qui venait de Mbour. Un revers qui était resté au travers de la gorge du Mbourois qui, après un sérieux revers face à Balla Bèye II (c’était en avril 2005 à Thiès), misait sur ce combat pour se refaire une santé. Mais ayant simplement mis de côté les ambitions et le plan de carrière de son adversaire du jour, à savoir Ibrahima Ndione alias Gris Bordeaux, il en fera les frais. Ce dernier, gonflé à bloc et bien préparé par Fass, pulvérisera le B 52 en moins d’une minute. Il était sur orbite désormais.
Mais malencontreusement, il chute le 9 mars 2008 face à Baboye qui, à l’occasion, casse ses ambitions de Tigre et ses objectifs d’affronter Yékini, le Roi «intouchable». Une victoire qui a été pesée et nivelée par le doyen des promoteurs de l’arène, Gaston Mbengue qui saute sur l’occasion pour tenter la revanche Balla Bèye II (qui a le vent en poupe) contre Yékini qui l’avait battu sur le fil en juillet 2006. Yékini saute sur l’occasion et donne son aval face à la proposition de 80 millions de Fcfa qui lui est faite par «Gas». De l’autre côté, Baboye et son camp (certainement pour des raisons mystiques) font durer l’échéance. Et ce n’est finalement que ce mardi 1er avril 2008 qu’ils ont donné un avis favorable au promoteur.

Ce dernier, sans attendre, les convoque le lendemain (hier mercredi 2 avril 2008) par le biais de leurs managers respectifs pour le versement des avances sur cachets, soit 40 millions de Fcfa pour chacun. Ce qui met fin à tous les commentaires possibles sur ce combat qui a tant attisé les attentions (du côté des promoteurs) mais aussi des commentaires en tous genres (chez les amateurs). Deux combats qui en plus du Claf et des autres chocs déjà livrés ou en voie de l’être, ont fini de consacrer par leur réussite une saison déjà «enflammée».

Source: Le Matin

Article Lu 1849 fois

Jeudi 3 Avril 2008





1.Posté par SALL le 03/04/2008 08:16
GRIS TU A HUMILLIE FAS FACE A BABOYE QUE TU DEVRAIS BATTRE FACILEMENT SI TU ECOUTAIS LES CONSEILS DE MBAYE GEUYE AU LIEU DE TAPHA. S'IL TE PLAIT RACHETE TOI AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. SACHE QUE SI TU PERDS CE COMBAT T'ES FINI POUR DE BON. C'EST A BOMBARDIERDE FAIRE CE COMBAT.EN CONSEQUENCEW PREPARE TOI PHYSIQUEMENT ET MYSTIQUEMENT POUR LE BATTRE ET RENCONTRER YEKINI. qU'ALLAH VOUS DONNE UNE VICTOIRE.

2.Posté par Viti le 03/04/2008 09:24
"CHOQUES" des Titans chak jour g envie de rentrer o pays mais il y'a tro de Nullards.

3.Posté par bima le 03/04/2008 10:14
ke baboye et bombardier gagne,j'aime gris bordo trop grande gueule

4.Posté par wewe le 03/04/2008 17:24
MOI J AI DU MAL A COMPRENDRE COMMENT UN COMBAT ENTRE BABOYE ET YEKINI PRESENTE UN CACHET INFERIEUR A CELUI DE GRIS ET BOMBARDIER CELA LAISSE A REFLECHIR

5.Posté par CHERETE DE LA VIE le 03/04/2008 21:33
wewe tu as vraiment raison gris bordo ne mérite même pas 1million

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State