Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



CHEIKHOU KOUYATE, DEFENSEUR CENTRAL DU SENEGAL : «Un match de vie ou de mort»



CHEIKHOU KOUYATE, DEFENSEUR CENTRAL DU SENEGAL : «Un match de vie ou de mort»
La pression monte dans la tanière ! Et le ton est donné hier, mercredi 4 septembre 2013, par Cheikhou Kouyaté. Ménagé de la séance d'entrainement tenue sur le terrain annexe du stade de Marrakech, Kouyaté, dont la participation au match contre l'Ouganda est suspendue aux résultats de l'IRM de cet après midi (voir ailleurs) a déclaré que l'opposition entre les Lions et les Grues sera une opposition de «vie ou de mort». Le défenseur central de la sélection sénégalaise conseille alors à ses coéquipiers de rester vigilants.

De quoi souffrez-vous ?

C’est un petit truc que j’ai senti à l’entrainement hier, (lundi, Ndlr). J’ai ressenti la même douleur, il y a de cela un an avant de jouer contre la Côte d’Ivoire. Ce n’était pas méchant. Maintenant, j’attends les résultats de l’échographie demain (aujourd’hui, Ndlr) pour voir quelles seront mes chances pour jouer ce match ?

Vous n’êtes pas inquiet ?

Bien sûr ! Je suis inquiet. Mais, il faut attendre les résultats pour savoir, si je vais être forfait ou pas. Je croise les doigts et je prie pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Comment est ce que le groupe entrevoit ce match face à l’Ouganda ?

Nous sommes bien. Franchement ! C’est un match amical (sic) à gagner. Il nous reste quelques jours pour bien nous préparer. Nous sommes prêts et nous savons ce qui nous attend samedi.

Vous qualifiez ce match d’amical réellement ou c’est un lapsus ?

Match amical ? Vous êtes sérieux ? (éclats de rire).

Si ce que vous avez dit.

Non ! Non ! Non ! C’est un match capital. Je ne voulais pas dire amical. Désolé (éclats de rire). Je veux parler d’un match capital. Il faut le gagner. Il faut impérativement prendre les trois points, même si comme tout le sait, ce ne sera pas facile.

L’Ouganda n’est pas inconnu de Sénégal. Sur quel point, devrez-vous mettre l’accent pour venir à bout de cette sélection ?

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de les sous-estimer. C’est une équipe qui n’a rien à perdre. Ils vont essayer de nous déstabiliser. Il faut que nous restions concentrer pour gagner le match. C’est un match de vie ou de mort. Il nous faut les trois points samedi et le groupe est déjà prêt pour ça.

Abdoulaye Thiam
Source Sudonline

Jeudi 5 Septembre 2013




1.Posté par poilu le 06/09/2013 03:40
Vous n irez nulle part.louganda gagnera.pauvres lions de la veranda!!!!!

2.Posté par mare le 06/09/2013 11:50
bien dit[img]http://tinyurl.com/c7l9ck6[/img]

3.Posté par mare le 06/09/2013 11:50

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés