Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHEIKH BETHIO THIOUNE A L’ENDROIT DES HOMMES: « Toutes les belles femmes sont mes talibés »

Article Lu 12319 fois

Cheikh Béthio Thioune a déclaré lors d’un « Thiant » tenu au terrain de la Sicap Mbao, la semaine dernière, que tous ceux qui désiraient prendre femme n’avaient qu’à se rapprocher de ses services. Car, pense-t-il, les plus belles femmes de ce pays sont ses talibés.



CHEIKH BETHIO THIOUNE A L’ENDROIT DES HOMMES: « Toutes les belles femmes sont mes talibés »
Géniale trouvaille, pour Cheikh Béthio Thioune. Afin d’ameuter, voire d’attirer les hommes au niveau des « Thiantacounes », nom attribué à ses inconditionnels : les belles femmes, et le manger. En effet, lors des « Thiants » organisés par le cheikh, on y distribue à gogo du manger, surtout de la viande de bœuf, de poulet, de chameau et j’en passe. « Chaque semaine, Cheikh Béthio dépense des millions pour les Thiants, conformément aux directives laissées par son guide spirituel et marabout : feu Serigne Saliou Mbacké ». Ainsi, beaucoup de jeunes, surtout ceux issus de la banlieue, se déplacent non seulement pour écouter les sermons du Cheikh, mais plutôt pour bien se remplir la panse. D’où le nom de « Lekathioune ». Et arpenter à l’aube, le chemin du retour ; ceci, toutes les semaines. S’y ajoute, certains affidés des « Thiants » du Cheikh ne sont pas tous des talibés rompus au Ndiguel de ce dernier. En effet, ceux-ci sont des contemplateurs des beautés qui se donnent rendez-vous tous les week-end à Mermoz, domicile de Bethio Thioune. D’ailleurs, le week-end dernier, Cheikh Béthio Thioune a plaidé pour l’adhésion en masse des hommes dans son « Daara » ; car, estime-t-il, « toutes les belles femmes sont mes talibés ». Remarquant qu’il ne donne jamais de vilaines épouses à ses talibés, car n’en disposant pas dans son « Daara ». Avant d’ajouter qu’il a 71 ans révolus ; déclarant avoir épousé trois « Diongomas », toutes âgées de 23 ans. Cette déclaration faite au niveau du terrain de basket de la Sicap Mbao, a soulevé un tonnerre d’applaudissements des hommes présents sur les lieux. Soulignant que celui qui veut épouser une belle nana, doit se rapprocher de lui. Joignant l’acte à la parole, il scella 56 mariages dare-dare, en plus des 90 précédemment célébrés quelques semaines plus tôt. Il a en outre encouragé ses inconditionnels à aller soutenir l’international Cheikh Guèye, à chaque fois que de besoin. D’ailleurs, le Cheikh lui a donné une « Thiantacoune » comme femme.

Thierno Assane Bâ

Source: L'office

Article Lu 12319 fois

Mercredi 2 Juillet 2008





1.Posté par fleur le 02/07/2008 15:38
pé, ki daffa dof!

2.Posté par fleur le 02/07/2008 15:40
mé ki daffa doff!

3.Posté par KKK le 02/07/2008 14:50
On ne trouve que des femmes perdues, desespérées, préssées, qui aiment la facilité, qui aiment l'argent etc... dans la Troupe du Gourou Béthio Toune. Attention à ce Gourou vicieux.

4.Posté par lik le 02/07/2008 14:53
walla gnéne doff!!!!!! ce gars offre à manger et à boire à ses "talibés" en plus de la baise. ke vouloir de plus?

5.Posté par scorp le 02/07/2008 16:00
Ce journaliste là ne comprend pas le francais ou bien ils traitent les talibés de Bethio à des bestiaux..
Quand on parle de "se remplir la panse" on pense aux animaux,puisque la panse c'est l'estomac des ruminants..donc ce qui veut dire k les tiantacounes sont des bestiaux ?? ou bien c'est une expression "se remplir la panse"??

Sinon je pense k Cheikh Bethio a raison dé..car sa 4e femme je la connais bien on etait ensbl a l'UGB il ya 5ans ...xalé bou bah laa,normal sans faute..

Cheikh bi mane mom je veux une femme belle,teint claire,taille fine,intellectuelle..suis pas talibé..suis musulman.pourrais je avoir une femme tiantacoune avec ces qualités..
je te laisse mon email

scorpzis@yahoo.fr

6.Posté par adou le 02/07/2008 15:13
cheikh bi yalla nga fii yague té wéér si barké serigne bi

7.Posté par Tiey le 02/07/2008 15:15
Djiguène bou si yaka bopam, fo adounam yeupa, xamné kena dotou ko taka rek, dem si cheikh bi mou mayé ko.

C tout

8.Posté par talibé cheikh bi le 02/07/2008 15:27
bethio que mettent nos femmes le soir pour nous exciter. ce clown de cheikh dit des conneries a chaque fois qu'il sort de sa cage.

9.Posté par magic land le 02/07/2008 15:32
allez voir si les filles ou femmes ne passent pas "à la casserole" avant qu'ils les donnent comme des vulgaires objets , les mariages qu'il celebre sont pas forcés ?

10.Posté par AUDREY le 02/07/2008 15:41
MANDOU LENE SI CHEIKH BI C'EST MIEUX. CE JOURNALISTE A PRODUIT UN ARTICLE VIDE. LES PROPOS DU CHEIKH SONT SOUVENT DEFORMES OU TRES MAL INTERPRETES.THIOUNE MAME BAMBI YALLA NAFI YAGG. LE CHEIKH NE FAIT PAS DE MARKETING POUR AVOIR PLUS DE TALIBES CAR N'EST PAS THIANTACONE QUI VEUT.LUI AU MOINS NE S'OPPOSE PAS AUX MARIAGES POUR DES HISTOIRES COMME POUR LA PLUPART DES " MUSULMANS"

11.Posté par oustaz le 02/07/2008 16:52
thiey yalla,vous les jeunes je vous conseille de ne pas mettre le pied chez ce monsieur,femme ak lek diarouko,cherchez dieu et son prophete voila le chemin droit et dieu dans son paradis a quelque chose de meilleuir et deternel et craignons dieu et arretons de lui associer quoi que ce soit car il ne pardonne jammais cela et An-Nu`mân ibn Bachîr (qu'Allah soit satisfait de lui)
a entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Au Jour de la Résurrection, le réprouvé le plus légèrement châtié sera l'homme à qui on mettra sous la plante des pieds deux braises qui feront bouillir son cerveau".

12.Posté par mamadou le 02/07/2008 15:54
Et le coeur, la ferveur, la croyance?
Ca ne doit pas compter pour lui.

13.Posté par Lady le 02/07/2008 16:07
scorp
yaw mome war nala hame, ndah sohna B T quatrième épouse de béthio thioune, gno gneuweundo sanar, paréndo, elle fesait droit et moi lea, et vivions ensemble au village b

14.Posté par JAY BI le 02/07/2008 16:08
VOUS APPELEZ CE C***** MUSULMAN ???. C'EST UN ESCROS, UN VRAI SATAN, UN MACHIAVEL QUI PROFITE DE LA CROYANCE DES GENS POUR EXCUTER SON PLAN. D'AILLEURS A 71 ANS, IL SE PERMET DE VANTER D'AVOIR DES EPOUSES DE 23 ANS !! QUEL HONTE CE ****** DE SOIS-DISANT MOURIDE. C'EST UN FAUX MOURIDE QUI CHERCHE UN NOM MAIS IL AURA SON NOM EN ENFER.

15.Posté par Sokna le 02/07/2008 16:27
A MONSIEUR BETHIO MACHIN JE VOUS FAIS SAVOIR QUE LA BEAUTE DE LA FEMME EST INTERIEUR ET NON LA BEATUE EXTERIEUR; LA BEAUCTE DE LA FEMME EST DANS LE COMPORTEMENT; EDUCATION L'HONNETETE LA SINCERTIE L'AMOUR ET L'HUMANISME; IL NE SUFFIT PAS DE METTRE DES KILO DE POUDRE SUR LE VISAGE ET DE METTRE DE BEAUX VETEMENTS ET DIRE QUE MES FEMMES SONT BELLES; NON LA BEAUTE MUSULMANE EST DANS LA RELIGION LA SOUTOURE AVOIR UN COEUR D'ANGE ET NON SE ONTRER DEVANT TOUT LE MONDE EN PUBLIX COMME UN CLOWUNE FEMME DE TALIBE DOIT ETRE AVANT UNE VRAIE MUSULMANE AVC UNE GRANDE FOI AVEC L'AMOUR DE DIEU ET LA SOUTOURA ET NON RESTER DEVANT DES HOMMES ET QUE TOUT LE MONDE CONNAIT; VOUS AVEZ COMPLETEMENT DEFORMER LA FEMME MUSULMANE DANS LES SOIRÉES SPIRITUELLE LA FEMME DOIT ETRE CAHEE OU BIEN CHEZ ELLE ET NON ETRE AU MILIEU D'HOMMES DE TOUT CE MONDE MAQUILLEE AVEC UN KILO DE POUDRE SUR LE VISAGE ET DES BIKOUX ET BIEN COIFFEE ET S EMETTRE A DANSER DEVANT TOUT CE MONDE; NON CE N'EST PAS CELA LA BEAUTE D'UNE FEMME UNE VRAIE BEAUTE D'UNE TALIBE C'ES TLA SOUTOURA ET LA BEAUTE EST INTERIEUR .......MONSIEUR BETHIO MACHIN ALLER VOIR AILLEURS CAR VOUS NE REPRESENTER AUCUNEMENT L'ISLAM ET LES MUSULMANS VOUS ETES COMPLETEMENT EGARE ET A COTE DE LA PLAQUE...........L'ENFER VOUS ATTEND.

16.Posté par Sokna le 02/07/2008 16:35
Mais arrêter vos conneries, ce Bethio Thioune avant qu'il ne regarde les belles femmes, qu'il se regarde lui même d'abord dans un miroir a quoi il ressemble, il ressemble bien a un gourou a un gorille qui se fou de tout le monde et ces imbéciles qui se mettent á genoux devant lui, mais ou va le Sénégal avec ses idées complétement tordus, cela n'a rien a voir avec l'Islam, ce n'es tpas du tout musulman, que prone t'il ce gourou.......est ce qu'il connait la vraie beuaté fémine lui, il ne connai absolument rien du tout, la beauté de la femme est dans le coeur et le comportement,
vous ferez mieux d'aller demander pardon á DIEU PASSER TOUTES VOS JOURNEES A DEMANDER PARDON CAR VOUS ETES EGARE ET VOUS EGARER AVEC VOUS VOS TALIBES; ATTENTION LA FIN APROCHE ET VOUS NE TROUVEREZ PERSONNE A VOS COTES LORSQUE VOUS RENTRER DANS LE TROU POUR L'ETERNITE ET LÁ QU'ALLER VOUS REPONDRE AUX ANGES QUI VIENDRONT VOUS QUESTIONNER DANS VOTRE TOMBE "LA BEAUTE DES TALIBEES" OU BIEN SERINGE SALIOU LA BAS DANS VOTRE TOMBE SERINGE SALLIOOU NE VOUS CONNAITRA PAS CE SERA CHACUN POUR SOI ET DIEU TOUT TOUS, REPENTER VOUS TANT QU'IL ES TTEMPS ET PASSER VOS JOURNEES A PRIER DEMANDER PARDON A DIEU CAR VOUS ETES DANS L'EGAREMENT TOTALE........

17.Posté par joe sylla le 02/07/2008 16:48
la revolution thianta en marche dieureudieuf thioune ils savent k un article sur le cheikh attire alors il le font mé je pense kil fodré mieux faire des articles sur ses realisations ses relations avec serigne touba sa position dans le mouridisme etc k ce torchon ki ne permet ka certains d echapper au purgatoire et dotre a y plonger la misericorde de dieu etant immense alors ... je pense k si je dois prendre mon temps pour lire un article juste pour dire des choses fausses ou insulter pff je feré otre choz le seul blem c des sois disant erudits islamologue et meme musulman passeront outre de la base meme de lislam kié soumission et foi et dans foi on entend " mandou" la retenue mé helas rien k ca prouve k o senegal ...pfff on entend jamé les thiantacones c pas thiantacounes insulté nio medire ou maudire alors kils en sont tt le tps victimes et ceci na aucun impact sur leur foi alors chers gars essayez otre choz sur ce dieureudieuf thioune la revolution thianta en marche on ne peut pas s'empecher avec un doigt devant les yeux de constater le lever du soleil ni avec ses 2 bras d arreter un tsunami kant a enfoncer une porte deja ouverte allez ...
ps a sokhna rien k a vous lire on sens ce k est etre une personne egarée tu nous demandes daller demander pardon alors k toi meme tu fé du togn ki critik la creature ou la creation critik le createur et ki critik le createur nak hum ... repentir com nous rek mé pas des journées durant mé tte sa vie merci sokhna yalla dieugeul gnou

18.Posté par Yu Gui Oh le 02/07/2008 16:51
walahi bethio yorouko safara lal2ne dieumai nak

19.Posté par scorp le 02/07/2008 18:03
Lady,
Moi j'etais au village F.j'ai quitté sanar en 2003 pour venir à Dakar.. vous etiez en maitrise je crois bien(car elle faisait la maitrise droit),je faisait la 2eme annee MPI
C'est une femme qui maitrise bien les khassaides et elle a une tres belle voix.
peut etre on se connait..en ce moment yavait je pense 3500 etudiants à sanar.


20.Posté par farba le 02/07/2008 17:07
Béthio thiagua la réke. Niawayame djabarame yi xalisse réke la niou ko topé. c UN GRAND voleur demandait au kaolackois. Béthio ak forokhayamiya. mane *** yi ko tope gno ma djakhale mounoule sakhe fatiya. Béthi **

21.Posté par Salam le 02/07/2008 17:30
scorp.........toi là tu aimes trop la femme et ne le nie pas

22.Posté par rim le 02/07/2008 17:35
MANDOU BAKHNA LOOLOU SI NIT ASSOUMALAK DJOULIT.
DIEU EST LE SEUL JUGE.

23.Posté par wi le 02/07/2008 18:04
pffff mouy nourog golo ak niawayam

24.Posté par Salam le 02/07/2008 18:29
Thiéye bi guide dal

25.Posté par THIOKE SOW le 02/07/2008 19:44
mane thioke sow lamie de tous les STRING et belle fille du jet set

26.Posté par scorp le 02/07/2008 18:53
salam,
je ne le nierais jamais j'adore les femmes sur celles de teint claire..
happy rek salam

anything else ??

27.Posté par diaw le 02/07/2008 18:59

28.Posté par seikhou serif n2 le 02/07/2008 18:59
un guide ne doit dir cela

29.Posté par modou modou le 02/07/2008 19:20
cheikh béthio a bien fait sé lui ki é un homme sain! au contraire de vous qui parlé beaucoup beaucoup et ne savait rien!
le cheikh est un guide religieux puissant c lui qui a nos destination toujours toujours!
il faut expliqué et dire la vérité véritablement ! vous les sénégalais méfiez vous des mensonges!

30.Posté par Naomed le 02/07/2008 19:35
On est assez loin de la dévotion, mais bon, faut ce qu'il faut... On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, ni les queutards avec des contes de fée. Me demande quand même ce que peut donner un recrutement religieux basé sur des arguments en dessous de la ceinture...

31.Posté par Abou le 02/07/2008 19:55
béthio thioune ou béthio **** n'a célébré aucun mariage en tout pas islamiquement ca r en islam ya des conditions pour takk seuy, oui ce sont des bestiaux qui le suivent car ce sont des gens dépourvus de toute raison

32.Posté par SORAYA le 02/07/2008 21:40
BETHIO DONC TOI TU ES ENTRAIN DE REGARDER LES TALIBEES SI ELLES SONT BELLES OU PAS. VRAIMENT JE NE COMPREND PAS AU LIEU DE DIRE QUE MES TALIBES MAITRISENT BIEN LE CORAN ET LA SOUNA TU ME PARLES DE BEAUTE.
THIAGA BOU BONE BI THIMMMMMMMM. ET KOI ENCORE ELLES SONT PLUS DIONGUEES PLUS MOQUE POTHE PLUS CHON PLUS TOY ETC.
DU N'IMPORTE KOI

33.Posté par ELBOX le 02/07/2008 22:27
j suis loin du pays mais nibissi moma tere djebelou ci cheikhbi pck ay ngeunel lafa nek
serigne touba amoul morom

34.Posté par bib le 02/07/2008 22:57
bethio bayil bookaalé yalla. yalla dou ko baalé un jour viendra on t'ensevelira avec 7m de percal (linceul) .yaw rek ak sa bamméel serigne saliou yalla ko binde binde baayam .(rta) ils st sous terre et ns aussi un j on va tous y retourner . gare à ceux qui suivent bethio ......chatiment reservé .

35.Posté par gentleman le 03/07/2008 03:42
eh serigne bethio mane la serigne slip ma la gueuneu diégué gueune la saf sap, kone bok kay diébeulou

36.Posté par Maaaaaaa Waaaaaarou le 03/07/2008 05:30
je vous faire un lepp!!
cheikh bethio mo meusoone dem daraal seras di dieunde nakk pour thiantou samedi, bimou axé fofou moouy wakhalé ba soon peulh bi bagna wagni! mou wakh wakh ba soon, rek mouni peulh bi: yaw wagnil ma ba soon nga bagn, khamnga maay kane? peulh bi nikko: yay kane? mouniko mane la bethio thioune!! peulh bi néko, boudé bethio thioune, mane may thiokk sow!
loooooooool

37.Posté par coco chanel le 03/07/2008 12:29
il ternit vraiment l'image du mouridisme comme pas mal de personnes d'ailleurs. Il faudrait que les guides religieux du mouridisme fixent des limites à ces énergumènes. Salam, et autres chacun fait ce qu'il veut et jure sur les saints hommes du mouridisme, comme pour dire que ce sont eux qui leur permettent de faire des conneries. Le khalif général devrait leur mettre les points sur les"i" à tous ces guignols qui se prennent pour des fervents mourides et musulmans

38.Posté par michou le 03/07/2008 13:37
moi je me demande est ce que les parents des talibés sont d'accord sur ces mariages scellés sans khoutba?

39.Posté par joe sylla le 03/07/2008 15:55
michou khoutba = discours = sermon ya rien de sacré meem le fait de celebrer le mariage dan une mosquée c juste une souna pas plus coco chanel toi mom rien k ton pseudo rek me fé penser o ... mets les points sur tes propres i c mieu k demander o khalif ...ya warou yow c demain k tu sera surpris gentelement toi aussi sois com ton pseudo elbax reuthieu nga raw bou yagg serigne touba a dit dieu n est il pas le seul juge alors ... la revolution thianta en marche dieureudieuf thioune

40.Posté par f le 11/07/2008 17:12
salam
je sui mouride et non thiantacoune mais nak nekhol be nekhoul il a entierement raison jai jamais mis les pieds a mermoz mai pour mes potes ki ont épousé des thiantacoune mom il on décricher le gro lot en matière de boté

41.Posté par daddy le 14/02/2009 20:17
beuss bo lene khamone do lene dieule lou serigne touba defare guene ssiye wakh

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State