Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHEIKH BAMBA DIEYE: “La venue de Wade à Saint-Louis symbolise le désarroi qui règne chez nos adversaires"

Article Lu 12115 fois

Cheikh Bamba Dièye, analyse de visite samedi 14 mars, du président de la République, à Saint-Louis, en pleine campagne pour les élections locales du 22 mars prochain, comme une sorte de “désarroi“ de la part de la Coalition Sopi. Toutefois, ironise la tête de liste de Benno Siggil Senegaal, les Libéraux et leurs alliés peuvent déplacer “tous les présidents d’Afrique ainsi que tous les généraux de leur armée“, leur défaite sera inéluctable au soir du 22 mars à Ndar.



CHEIKH BAMBA DIEYE: “La venue de Wade à Saint-Louis symbolise le désarroi qui règne chez nos adversaires"
(Saint-Louis) – La campagne bat son plein à Saint-Louis. Affiches, mégaphones, meetings, marches, l’ancienne capitale sénégalaise jadis calme, vibre depuis quelques temps au rythme d’une campagne qui a atteint sa dernière ligne droite. Le Président de la République qui est accusé de faire une campagne “déguisée“ a sillonné la ville samedi sans toutefois adresser la moindre parole aux militants. Quand d’aucuns parlent de “mépris“, d’autres de “snobisme“, Cheikh Bamba Dièye voit dans cette visite qualifiée d’“économique“ par les proches du président Abdoulaye Wade, un “désarroi“ de la part de ses adversaires dont il essaie de voler à leur secours. Et se dit par l’accueil que les populations ont réservé au président de la République.

“Nous déplorons l’achat des conscience et le transfert des électeurs“, déclare-t-il. “C’est malheureux de constater que ceux-là qui auraient du avoir comme sacerdoce la promotion de la démocratie, des libertés, sont les premiers à le fouler ; sont les premiers à crever notre démocratie. Chaque citoyen est interpellé“. Mais pour le cas de Saint-Louis, renchérit Cheikh Bamba Dièye, “les acteurs politiques peuvent dormir tranquilles. Il ne se passera absolument pas des cas de fraudes à Saint-Louis. Parce que nous déploierons les moyens qu’il faut et nous mettrons la pression qu’il faut, voire la force si cela est nécessaire pour que force reste à la loi. Et la loi ce n’est pas seulement ce qu’un X veut, mais c’est aussi ce qui est régulier. C’est ce qui est admissible. C’est ce qui va avec la paix sociale et la paix civile après les élections“.

Et d’enchaîner, “les mouvements d’humeur que nous sentons, ne sont que des signes évidents d’un désarroi“. “C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les gens ont appelé le président de la République. Faudrait-il appeler tous les présidents de l’Afrique, tous les généraux de leur armée à Saint-Louis. Ça ne fera pas changer la donne, parce que les Saint-Louisiens ont déjà pris fait et cause pour Benno Siggil Senegaal. Le 22 mars, ils vont le concrétiser dans les urnes pour une victoire éclatante de notre coalition“, martèle-t-il.

Ensuite, il dresse la liste de ses ambitions pour l’ancienne capitale du Sénégal et de l’AOF. “Revoir Saint-Louis revivre, voire Saint-Louis réémerger“. “Après avoir été la première ville du Sénégal, elle est aujourd’hui tombée en désuétude“, regrette-t-il. “Notre ambition, c’est d’installer au cœur de l’activité municipale, le dynamisme, le management moderne et surtout réaliser des activités efficientes pour répondre les aspirations des populations de Saint-Louis“.

“Saint-Louis dit-il, est un bijou mais malheureusement, un bijou sur un tas d’ordures ; un bijou sur un nid d’insécurité, un bijou sur un lit où il n’y a pas d’assainissements, pas un cadre de vie décent“.

“Pour vendre la destination Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye préconise, une ville absolument propre, sécure et éclairée“. “ Notre ambition, c’est de faire en sorte que chaque Saint-louisien où qu’il se situe, se sente impliquer et qu’il sente la Mairie à ces côtés ; que la Mairie réponde rapidement et efficacement aux sollicitations des Saint-louisiens.Nous voulons installer une Gouvernance de proximité.Une situation qui va permettre à chaque Saint-louisien d’être parfaitement informé sur l’état financier de la Mairie. Quelles sont les recettes ? Quelles sont leurs destinations ? Quel est le programme dans les deux, trois mois, cinq ans voire 15 ans à venir. Parce que gouverner, c’est prévoir. Gérer une ville c’est véritablement avoir un bijou entre ces mains“.

Par ailleurs, Cheikh Bamba Dièye dit réfléchir sur le mode d’élection des maires. “Avec le suffrage universel direct, il est possible que la volonté clairement exprimée par les populations soit dévoyée“. “Or, les Locales méritent une démocratie réelle. Il faut corriger les imperfections“, fait-il remarquer.

(Envoyé Spécial)
Abdoulaye Thiam
Source Sudquotidien

Article Lu 12115 fois

Lundi 16 Mars 2009





1.Posté par cos le 16/03/2009 08:25
Un appel solonnel a tous les saint louisiens allaient voter pour CHEICH BAMBA DIEYE

2.Posté par mbengue le 16/03/2009 08:34
Bonjour,
je souhaite avoir l' adresse du siège de la formation politique de Cheikh Bamba Dièye. Merci d'avance

3.Posté par badou le 16/03/2009 09:33
je vs aime le cheikh , tres discipliné mon frere k dieu te donne longue vie tu seras président s'il plait a dieu

4.Posté par dikha le 16/03/2009 10:36
cheikh Bamba fonce un jour tu seras président de la république AMEN

5.Posté par dieyna le 16/03/2009 10:58
Vraiment si tous les politiciens du sénégal étaient comme cheikh Bamba Dieye on ne serai pas ce stade trés reculé.
Un homme vraiment humble, respectueux et honnête. en plus il force le respect, lui au moins il n'est pas le vallet des Toubabs, ni des arabes.
Dafa gueume bopam Macha Allah.
Je lui souhaite vraiment plein de succés. Les saint louisiens si vous tenez vraiment à votre Ville, VOTEZ CHEIKH BAMBA DIEYE.

6.Posté par filso le 16/03/2009 11:11
mbengue contactes moi sur diorldu76@hotmail.fr JE TE METS EN RAPPORT AVEC QUELQU'UN

7.Posté par fall zayire le 16/03/2009 13:21
QUE DIEU VS GARDE ET VOUS ECLAIRE LE CHEMIN.DU COURAGE TOU LE MONDE T AIME.

8.Posté par pathe le 16/03/2009 17:53
voila un jeune homme politique qui a la tete sur les epaules.J'espere qu'il gagnera la ville de NDAR.

9.Posté par Modou le 17/03/2009 12:42
svp les gens qui peut me mettre en rapport avec Cheikh Bamba

10.Posté par habib gueye le 25/03/2009 00:44
salut les gas chekh bamba ko diara bayi khél la ndakh homme de cofience la ,mane deh wolou nako


11.Posté par MOURIER le 25/03/2009 17:11
Bonjour à tous,je souhaiterai etre en contact avec la mairie de st louis pour retrouver une personne disparue,merci de me donner un numero ou une adresse,merci d'avance!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State