Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHANTAGE OU PROMESSE ÉLECTORALE : Le Dg de la Senelec lie la fin des délestages à la réélection du président Wade en 2012

Article Lu 11856 fois

Pour mettre fin aux delestages récurrents, les Sénégalais sont appelés par Seydina Kane, Directeur général de la Senelec, à réélire Me Abdoulaye Wade en 2012.



CHANTAGE OU PROMESSE ÉLECTORALE : Le Dg de la Senelec lie la fin des délestages à la réélection du président Wade en 2012
Si les Sénégalais veulent rompre définitivement avec le cauchemar des délestages intempestifs et récurrents, et bénéficier d'une distribution correcte, normale et continue de l'électricité, ils n'ont qu'une seule décision à prendre : réélire Me Abdoulaye Wade en 2012. Tel est le préalable insinué par Seydina Kane, Directeur général de la Senelec, ven­dredi dernier, au cours d'un dîner-débat organisé par «Carrefour Wade 2012».

En effet, M. Kane, par ailleurs responsable libérale à Yoff, a lié la fin des délestages, non à la capacité de ses services à venir à bout de ce véritable casse­tête qui plombe l'économie sénégalaise et met les populations quasi quotidiennement dans le noir, mais à l'issue des échéances électorales de 2012. De la réélection de Me Wade, proviendra le salut. «Pour arriver à la fin des délestages, nous devons satisfaire le critère N+2. Cela veut dire, en prenant les groupes les plus importants, à l'aller comme au retour, nous devons satisfaire la demande. Et ça nous ne le ferons qu'en 2012, quand le président sera réélu», a déclaré sans sourciller M. Kane, après un long exposé sur les réalisations de l'Alternance en matière de satisfaction de la demande énergé­tique qui a nécessité des investissements impor­tants tant au niveau des capacités de production que dans la diversification des sources d'énergie. Seulement, la sortie du Directeur général de la Senelec semble prendre le contre-pied de ses serv­ices qui déclaraient, pas plus tard que mercredi dernier, que la fin des délestages était prévue pour la fin du mois de mars. Faisant face à la presse, Abdoulaye Dia, Directeur du transport de la Senelec, expliquant les causes des délestages notés ces derniers temps par la mise à l'arrêt de certaines centrales pour entretien, avait annoncé la fin du calvaire des populations au mois de mars avec le retour dans le réseau de Gti qui ne fournit plus de l'électricité depuis juin 2008.

Joint au téléphone, Cheikhou Cissé, Directeur de la communication de la Senelec, explique que le critère N+2 dont a parlé son Directeur général, «c'est quand toutes les centrales fonctionnent nor­malement et qu'il y a deux centrales de réserve d'une puissance égale aux groupes les plus impor­tants. C'est comme une voiture qui roule avec deux roues de secours». Pour cela, dit-il, « il faut deux groupes de 60 mégawatts». Actuellement, fait savoir M. Cissé, «la Senelec fonctionne avec un équilibre précaire. On a juste la puissance qui répond aux besoins actuels. C'est en 2012, avec l'arrivée de la centrale au charbon de Sendou que nous aurons atteint le critère N+2».

Bachir Fofana
Source Le Populaire

Article Lu 11856 fois

Mardi 16 Février 2010





1.Posté par diop le 16/02/2010 06:08
kane kotou youma

2.Posté par MOMLA le 16/02/2010 07:30
..... VRAIMENT.....

3.Posté par Boy Pikine le 16/02/2010 08:30
Pour mettre fin aux delestages récurrents, les Sénégalais sont appelés par Seydina Kane, Directeur général de la Senelec, à réélire Me Abdoulaye Wade en 2012 kone d me khamni délestages yi dou diekh. Wade mom dafay daanou inchAllah.

4.Posté par cheikhe nalli le 16/02/2010 09:42
incha allah gnome gnépe gnoye danou merci sama gayi.petit kane ada howé kotou

5.Posté par xmen le 16/02/2010 10:10
kane petit kane meme si on retournre a l'epoque ou les gens portaient des pailles ;allumaient des meches pour k wade ;sa femme ;sa fille;son fils fouttent le cas à jamais et k des sales hypocrites ;menteurs ;bandits;mangeurs de haram de votre genre soit audités j te dis k petit kane;petit type ça vaut le coup.donc sé claire tu vas donc tout faire pour k les gens ne te prennent pas pour un menteur en sabotant la distribution d'energie.meme si entre temps il y est une solution tu vas tout faire petit type pour k sa n'aboutit pas .Mais pour te rafflechire ta memoire j'en doute meme si tu en une ;k lorsque les coupures persistent et k quant ça continuent nous avons nous aussi nos methodes et sé tellement efficaces k votre francon a eu la trouille dans son ventre kil remplisse chak jour de haram ;l'orsque les populations srtaient de partout .Tu nous lancé un defit et croit moi nous allons le relevé

6.Posté par Citoyen le 16/02/2010 10:59
Afaire you mel ni nioy indi guerre civile si deuk sokhla wayou population bi niou kay chantage ak eletion presidentielle

7.Posté par Citoyen le 16/02/2010 11:01
Kane vrèment à ce moment là tu es trop petit
tu resemble pour la population un point ( . )

8.Posté par kingmeuz le 16/02/2010 12:09
Vas te faire foutre Mr Kane, trouves un autre moyen de faire bien ton travail

9.Posté par Fifi le 16/02/2010 12:38
Vous pouvez toujours rêver Monsieur Kane. Espèce d'enculé que vous êtes.
Je préfererais encore m'éclairer à la bougie, devoir faire le marché chaque jour, repasser avec les fers de Mame, utiliser mon eupoukaye, réchauffer l'eau pour mon bain au fourneau que de réélire ce cromagnon de Wade.

Wade, sonal nagnou. Je regrette au plus profond de moi ces 2 bulletins de vote que j'ai posé dans ces urnes, dans l' espoir d'un meilleur avenir pour nous les jeunes. Bilaye, magyi wakhone néne ko.

Quel honte!

Boudé li, ma tokhou Gambie mba Mali. Walaye!!!

10.Posté par ousou le 16/02/2010 12:53
mé vraiman m kane tu es un vorien é un minable il fot savoir ke le regime de wade et en fin de cicle ces fini djekhna

11.Posté par oma le 16/02/2010 13:53
yala boko feke yowmi ko wakh

12.Posté par Confirmation le 16/02/2010 15:19
Fifi Fifi Fifi "Bilaye, magyi wakhone néne ko"
Mon père que la terre soit légére sur son corpb[ Fatiha + 11 Likhlass ] à bay Modou. Au moment des élection 2000 toute la famille lui perturbait gorgui gorgui, il disait souvent "je ne peut pas obliger à faire votre choix mais comme que moi je ne serais pas là jusqu'à la fin de son mandat mais un jour vous le regrèterez à ce moment là moi je serais au pouvoir èternel du bon Dieu (LE PARADIS) . Celà me confirme que mon père est au Paradis sans doute.

Mac diarna ba si rew ; Wayé dou layr dè

13.Posté par fachée le 16/02/2010 15:36
Ce Kane est un trou du cul comme il y en a tant de nos jours ! Ils sont prêts à tout pour l'argent et se faire bien voir de leur pourvoyeur. Continue à délester et c'est toi qu'on délestera salopard ! La SENELEC est un bien public et n'appartient pas à ton père, pourri !


14.Posté par bbbbb le 16/02/2010 16:52
yow kane yalla la eupeu dolé dina lakke sa tate le jour de la resurection.démal rékk yalla yakamtiwoul.

15.Posté par mamadou le 16/02/2010 18:16
mé le dg de la senelec se prends pour qui donc le président est eternel jusqu'à en 2012 maintenant une question tres simple si le président ne reponds au rendez vous donc que ferez nous les abonnés . mr kane vs n'etes pas serieux du tout mé yala len eupe dolé vs verrez le jour ou les senegalais en auront mal ce jour j'aimerais pas etre le directeur de la senelec.

16.Posté par Moi le 17/02/2010 03:50
Mala ko wakh lecher le cul de Wade pour garder ton poste. pas mal de gens l ont fait. tu joues la carte pour ministre peut etre.
Mann dé GORR lala diapewone.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State