Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHAMPION D’ITALIE : Le boxeur Mohamed Aly Ndiaye reçu par Wade

Article Lu 12093 fois


Wade : « J’ai décidé de m’occuper personnellement de la banlieue »



CHAMPION D’ITALIE : Le boxeur Mohamed Aly Ndiaye reçu par Wade
Un programme spécial d’emplois pour les jeunes de la banlieue verra bientôt le jour, et des rings seront installés partout à travers le pays pour permettre à ceux qui le désirent de pratiquer le sport de leur choix. La bonne nouvelle a été annoncée, vendredi dernier, par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui recevait le champion de boxe, Mouhamed Ali Ndiaye, dans la salle des banquets de la Présidence. Tout nouveau champion d’Italie (10 octobre) dans la catégorie des super-moyens face à l’Italien Roberto Cocco, Mouhamed Ali Ndiaye est également champion du monde juniors en 2006. Un enfant du pays qui fait la fierté de son peuple, comme l’a souligné le chef de l’Etat qui avait à ses côtés le ministre des Sports et des Loisirs le Dr. Bacar Dia. Un enfant de Thiaroye : cette localité aujourd’hui devenue un « incubateur » de champions pour le noble art et les arts martiaux, comme l’avait souligné auparavant le Dtn de la boxe, Joseph Diouf, regorge de jeunes champions à l’image de Boubacar Ndiaye, cet autre champion du monde de kick boxing et champion du monde intercontinental. C’est pourquoi Me Abdoulaye Wade a dit que tout sera mis œuvre pour aider les jeunes qui font honneur à leur pays sur les terrains d’Afrique et du monde et dans d’autres domaines d’activités de la vie. Le chef de l’Etat a déclaré que les sportifs de cette contrée sont des modèles de fierté pour les jeunes de la banlieue. « C’est pourquoi j’ai décidé de m’occuper personnellement de la banlieue en vous trouvant des emplois avec une enquête à l’appui pour identifier tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi. Des projets seront aussi financés pour les jeunes qui veulent créer leur propre structure ; et je suis d’accord aussi avec vous pour installer partout des rings, car la boxe forme le caractère de l’homme », a promis Me Abdoulaye Wade. Digne homonyme du grand champion de boxe Mohamed Ali et non moins digne héritier de cet autre champion du monde sénégalais, Louis Mbarrick Fall dit Batling Siki, Mouhamed Ali Ndiaye n’ambitionne rien moins que de devenir boxeur professionnel. Des propos qui ont été bien saisis par le ministre des Sports et des Loisirs, le Dr. Bacar Dia, qui a reçu, par ailleurs, les félicitations du président de la République. Et pour cela, comme l’a indiqué le Dtn, le soutien, l’appui, les encouragements et les prières du peuple sénégalais doivent être apportés à Mouhamed Ali afin qu’il réussisse cette mission. Des mots dont le sens a été compris par le premier supporter du sport sénégalais qui, en recevant les gants avec lesquels Mouhamed Ali Ndiaye a conquis le titre de champion d’Italie, a indiqué que c’est un digne fils de la banlieue qui vient d’illustrer une fois de plus son célèbre slogan du « Sénégal qui gagne ».

« Vous êtes parti pour être champion et vous avez su vous mettre au service de vos ambitions. Vous avez, pour réussir tous ces exploits, réuni en vous toutes les qualités de l’homme qui se met au service de son ambition et qui, en même temps, veut servir son pays. Vous méritez de la nation, vous méritez les félicitations du gouvernement et de tout le peuple sénégalais. Soyez assuré que vous êtes dans nos cœurs et nos yeux sont tournés vers vous, car vous avez déjà franchi des étapes très importantes dans votre vie », a dit le chef de l’Etat. Cette audience à la Présidence s’est poursuivie au stadium Iba Mar Diop pour le lancement des « Vendredis rings show » qui entrent dans le cadre de la relance de la boxe au Sénégal.

Source: le Soleil

Article Lu 12093 fois

Lundi 3 Novembre 2008





1.Posté par Bruce Lee le 03/11/2008 11:35
« C’est pourquoi j’ai décidé de m’occuper personnellement de la banlieue en vous trouvant des emplois avec une enquête à l’appui pour identifier tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi. Des projets seront aussi financés pour les jeunes qui veulent créer leur propre structure ; et je suis d’accord aussi avec vous pour installer partout des rings, car la boxe forme le caractère de l’homme »

C'est indigne et discoutois de la part d'un Président!
Comme disaient nos aîeuls "La grandeur d'un homme se mesure par sa parole" c'est vous dire comment cet homme est limite et confus.
Il se moque de qui: quelqun qui ne sait même pas les chiffres du chômage et de venir dire "une enquête à l’appui pour identifier tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi".
Aprés avoir dilapidé notre économie et affamé une partie de la population tu viens avec ton air suffisant et hautain pour nous tenir ce type de discours méprisant.
ça se voit que tu es aux antipodes de la réalité quotidienne de la population uo du moins tu t'en fous éperdument.
Va au DIABLE avec tes discours à la con et va reprendre tes études même pas capable de faire un discours pertinent! CONNARD

2.Posté par ndiaye le 09/04/2010 21:07
salut,

aly ndiaye le boxeur sénégalais en italie est mon petit frère, je le soutien jusqu'au bout et je l'encourrage à bien continuer pour arracher tout les trophés d'italie et les trophés du monde.

de la part de amadou ndiaye alias fall sene quartier ngaye khombole domou birame ak diolé diouf tel port 775043657

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State