Référence multimedia du sénégal
.
Google

CEREMONIE DE PRIERES CHEZ DES FETICHEURS BAMBARAS: Boire de l’alcool pour communiquer avec les djinns - «Par amour pour mon mari, j'ai renoncé à la religion musulmane»

Article Lu 14119 fois

Boire du sang frais de taureaux, chèvres et coqs avant de s’adresser aux djinns qui « communiquent directement avec Dieu ». C’est ce que font les fétiches Bambaras qui ont organisé, hier, leur cérémonie de libation à Guédiawaye.



Le «fils de Satan», Issiakha Diarra alias Kafridine a encore fait parler de lui. Hier, le féticheur a ameuté les habitants de Sam Guédiawaye qui sont venus nom­breux suivre sa cérémonie de priè­res. Accompagnés de quatre de ses parents totems, ils ont bu du sang des animaux et de l'alcool pour «communiquer avec les djinns qui sont en contact direct avec Dieu.» Devant l'immeuble où loge Kafridine, des bambins rôdent. Visages anxieux, des mères tentent de les récupérer. Deux bouchers s'affairent à immoler des boucs, coqs et un taureau. À l'intérieur, des hommes bizarres déguisés en fétiches accueillent le visiteur. Des chiens qui errent. Des gens, ivres morts, bouteille de bière et ciga­rette à la main, remplissent la mai­son. Le corps tacheté de sang avec des habits drapés de cauris et de miroirs, ils font peur à voir. Ces ressortissants maliens dansottent sous le rythme des tambours. Assis devant un scapulaire rempli de viande et de sang, le doyen des féticheurs, Mamadou Coulibaly dirige les rites. Visiblement émé­ché avec une grosse bouteille de vin, il implore Adja Sogolo, le plus grand totem qu'ils surnomme «diaphrin». «Je prie pour la paix du Sénégal, car dans ce pays on ne nous considère pas comme des étrangers.»

À 37 ans, Kafridine fait partie des féticheurs les plus célèbres. «Il maîtrise le Coran, pour l'avoir récité à quatre reprises», informe l'un de ses traducteurs. Plus soûl que les autres, «le fils de Satan» ne peut même pas se tenir debout. «Depuis ce matin, il doit avoir bu vingt bouteilles de bière», informe un sympathisant. Cigarette à la main, les yeux rouges, Issiakha Diarra défie : «on me prend pour un menteur, mais vous verrez si j'ai raison ou pas. Je ne dis pas que je suis Dieu, mais les fétiches me par­lent.» De manière spontanée, il s'empare d'un bouc qu'il jette par terre avant qu'un autre féticheur ne le tue. Ensuite, celui-ci récu­père le sang qu'ils se partageront. Dans la maison du diable, c'est du sang frais que l'on consomme avec de la bière.

En guise d'offrandes aux djinns, les fétiches ont sacrifié «cent poules, deux boeufs et trois chèvres.» Après avoir bu le sang, ils distribuent la viande aux voisins. Seulement, pour des considéra­tions religieuses, les voisins que nous avons approchés soutien­nent qu'ils ne consommeront jamais cette viande. «Il nous en envoie, mais on ne le mange pas. Ce n'est pas prudent», renseigne une jeune fille venue découvrir le rite de Kafridine.Tout le contraire d'Abdou Khadre Diop. À 39 ans, ce maçon trouvé en train de dépe­cer de la viande explique: (Je suis musulman et je ne crois pas aux histoires de Kafridine. Cependant, c'est mon ami et quand il organise, je viens l'aider et cela s'arrête là.» Et un de ses coreligionnaires, complètement ivre, d'ajouter : «les fétiches existaient avant l'Islam. Il ne faut donc pas se moquer d'eux.»

REVELATIONS DU « FILS DE SATAN »

« Du sang giclera cette année… »


Le « fils de satan », kafridine a versé de chaudes larmes au moment de consulter ses djinns. Interrogé, il explique : « je pleure, car j’ai vu un malheure venir vers le pays et dans le monde. On aura pas d’argent. La famine va s’installer et les riches vont broyer les pauvres. Aussi les politiques vont s’entretuer. » Et Kafridine d’ajouter : « Beaucoup de sang giclera comme la pluie et les enfants vont mourir avec de nombreux accidents.» Toutefois, celui qui se présentait comme le cousin à plaisanterie, de Dieu et qui a changé hier de ton en disant qu'il n'était point le Clément, s'abstient de donner des sacrifices. Car, dit-il, «on me considère comme un menteur.»

IL PREDIT LA FIN DES MALHEURS DES JOURNALISTES

Kafridine recommande un taureau rouge en guise d'offrande


Il avait prédit une chaude année pour la presse si elle ne sacrifiait pas une calebasse remplie d'arachide. Et l'année 2007 aura été effectivement difficile pour les journalistes. Seulement hier, le féticheur s'est dit heureux de donner une bonne nouvelle aux professionnels des médiats. «Fini le malheur des journalistes », jubile-t-il. Toutefois, il leur recommande de tuer un taureau rouge et de distribuer la viande. Le seul gage pour être sauvés du malheur qu'il prédit.

SARAN TRAORE, PREMIERE EPOUSE DE KAFRIDINE

«Par amour pour mon mari, j'ai renoncé à la religion musulmane»


Elle était la seule femme qui entrait dans le cercle, où se trouvait le fétiche Adja Sogo­lon. Taille courte, teint clair, cette jeune d'origine ma­lienne est la pre­mière épouse de «fils de Satan». Sa deuxième étant empêchée, c'était à elle d'accueillir les hôtes de son mari. Après avoir dansé avec... une chèvre, Saran la jette pour ­qu'on l'immole. «C'était pour dire mes voeux aux féti­ches. Je suis con­tente, car c'est un jour de fête. C'est notre tradition au Mali», justifie Mme Kafridine. Et cette dernière qui à donné deux enfants au «fils de Satan» de poursuivre : «Mon mari a un savoir transmis par des djinns. J'y crois. J'étais musulmane, mais par amour pour mon époux, j'ai renoncé à ma religion. Je le suis avec les fétiches.»

Source: Walf Gran Place


Article Lu 14119 fois

Vendredi 15 Août 2008





1.Posté par wi le 15/08/2008 15:41
tiéy yallah

2.Posté par Al le 15/08/2008 15:47
guemigne gouy nathie ak guemigne gou takk derett yep nio yem: dou niou wax diame.

3.Posté par le citoyen le 15/08/2008 16:30
C'EST LE SENEGAL DE WADE PAUVRE SENEGAL

4.Posté par serigne pilon le 15/08/2008 16:56
Ouais mais bof rien de nouveau hannnh c'es l'afrique telle qu'on le connait...

5.Posté par borom torino le 15/08/2008 17:39
thiey akhirou zamane,di na gnou guiss,di na gnou degg lou nek, aoudzou billaahi mina chaitaana radjim.Que Dieu nous guide dans le droit chemin et qu'IL nous eloigne de celui des egarès(amine)

6.Posté par papis le 15/08/2008 18:57
yalna ñiou yalla moussal si lamiñam ne deret. yalna deret dji yemm si limou tourr bir keureum reek ta baña tasaro bir senegal.
yaalna djiam yaag senegal ak feep.
si barke Seydina Mouhamed.
si ñanou Cheikh you bakh yifi diar yeep.
amin amin amin..........

7.Posté par Sokna le 15/08/2008 19:11
AROUDOU BILAH MINE SHAYTRANE EL RAJIME ASTAFIOURALLAH C'EST COMPLETMENT DEBILE CA N'A AUCUN SENS C'EST DU SHIRK BI AH CA NE VA PAS LE SENEGAL PAYS MUSULMAN VOUS CROYEZ A CE GENRE DE CHOSE QUI VOUS DETRIT - VRAIMENT IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS- SHAYTANE LES HOMMES DE DIEU LE FUIT ET VOUS VOUS L'ECOUTEZ NON MAIS VOUS N'IMAGINER PAS DANS QUEL IGNORANCE VOUS ETES TOMBER DANS LE SHIRK BILAH DES ASSOCIATEURS DES VERITABLE SHAYTANE LE FILS DE SHAYTANE VRAIMENT N'IMPORTE QUOI ET LES AUTORITES LAISSEFAIRE - LES AUROTITES DOIVENT LE BRULER VIVENT LUI ET SA FEMME CAR ILS SOTN SORTIS DU CHEMIN DE DIIEU INUQUE -* QU'EST EC QUE C'EST ENCORE CES HISTOIRES MAIS DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS - UN PAYS MUSULMAN SA POPULATION NE DOIT PAS SE OCMPORTER DE LA SORTE LE SENEGAL PLUS 90& DE MUSULMANS - C'EST DU DELIRE VOUS ALLER A LA PERTE CE CHEMIN LA VOUS MENE DIRECTEMENT EN ENFER.....AROUDOU BILAH MINE SHAYTANE EL RAJIME -

8.Posté par Sokna le 15/08/2008 19:17
EN ISLAM BOIRE DE L'ALCOOL C'EST INTERDIT ET CETTE FEMME LA ELLE N'ES TPAS CROYANTE ELLE NE CROIT PAS EN DIEU COMMETN PEUT ELLE TOURNER LE DOS A L'ISLAM POUR L'AMOUR DE SON MARI C'EST DU N'IMPORTE QUOI NOUS VIVONS ACHIRF ZAMMANE NOUS SOMMES EN TREINDE VIVRE LES DERNIERS TEMPS DE CE MONDE - LE MONDE A ETE CREER DANS LA JAHILIYA ET ELLE FINIRA DANS LA JAHILIYA - LE DIABLE A REUSIIT SON PARI D'EGARER TOUT LE MONDE - ET C'EST CE QUIS EPASSE A GUEDIAWAYE C'EST DU N'IMPORTE QUOI .......

9.Posté par alphonse le 15/08/2008 19:30
cette femme cherche a intoxiquer les autres si par amour tu as renoncer a la religion musulmane nous nous y somment pour toujours le temps te jugera vedremo ciao

10.Posté par Ndiaye le 15/08/2008 20:25
etre marabout :voilà un metier d avenir au senegal.....

11.Posté par baba le 15/08/2008 22:27
Elhaj Omar Tall et son armé toucouleur auraient du complètement écraser ces bambaras Qui sont tous des animiste.

12.Posté par Abou le 15/08/2008 23:35
au sénégal aussi ya des féticheurs comme les "sérigne tariyakh", mais celà prouve l'état déplorable des musulmans du sénégal en particulier et ceux du monde en général, comment des musulmans peuvent assister à ce jeu de ces kouffaars, qui doivent être tués comme le demande la charia, kafiridinveut dire en arabe : mécréant de la réligion. donc il a mécru l'islam, et tout qui va avec et c'est interdit pour le musulman de manger la viande d'une bête égorgée pour autre qu'Allaah car égorger come la priére est un acte d'adoration, mais ici on voit toujours des gens qui immolent des chévres des moutons, des poules à la demande des sérigne taryakh, je vous recommande ce site vous y verez une vidéo traitant de ndjibar mais c'est en arabe : www.guiss.forumactif.fr

13.Posté par @sow le 16/08/2008 15:50
ou se cache notre police ceci n'est-il pas une atteinte grave aux moeurs! Il est evident que ce recit prouve bien que ceci est l'embryon d'une derive dont les retombées seront forcement ingérables.
Qu'ALLAH guide nos pas, & eclaircisse notre chemin

14.Posté par jules le 31/08/2008 02:10
il habite ou a dkr et ses coordonees car il faut faire ce qu il dit

15.Posté par awa le 04/09/2008 17:44
DIEU EST L'UNIQUE LE SEUL
ET CES GENS NE SAVENT CE KI LES ATTENDS.
REVENONS A DIEU ET ET PRIONS LE - LUI SEUL PEUT REGLER NOS PROBLEMES

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State