Référence multimedia du sénégal
.
Google

CASTING DE MANNEQUINAT ORGANISE PAR SIRA VISION: Plus de 400 jeunes étaient au rendez-vous

Article Lu 15728 fois

Le mannequinat attire bien les jeunes au Sénégal. Pour preuve ? Ils étaient plus de 400 à participer ce vendredi 06 février, à la finale du casting de mannequinat organisée par l’agence Sira Vision, sous la houlette de Mme Collé Sow Ardo. Et l’espace polyvalent (salle Alioune Diop) de la maison de la culture Douta Seck, a servi de cadre à l’événement. Tant pis pour les amateurs du voyeurisme qui ont raté l’évènement.



CASTING DE MANNEQUINAT ORGANISE PAR SIRA VISION: Plus de 400 jeunes étaient au rendez-vous
Les candidats, des deux sexes, sont venus de tous les coins et recoins de Dakar pour tenter leur chance. Beaucoup parmi eux étaient à leur première participation. « C’est ma première fois de me présenter à un casting de mannequins. J’avais peur et j’étais stressé au moment du défilé. Eh bien, c’est passé et j’attends les résultats », nous a confié Mathurin Senghor. Ces jeunes candidats, en dépit de la passion pour le métier et l’effet de mode qu’il suscite en eux, ignorent les tenants et aboutissants de leur engagement. C’est le cas de Coumba Sow, qui est aussi à sa première participation, « c’est sur les conseils de mes parents et amis, que j’ai décidé de postuler à ce casting, et mon rêve c’est d’être une star » a –t-elle avoué.

A vrai dire, le public était bon enfant. Et les candidats, on en voyait de toutes les tailles, de toutes les corpulences, des minceurs squelettiques aux rondeurs d’embonpoint, de tous les styles, de toutes les couleurs et odeurs. Disons l’art, dans le sens esthétique du terme, était au rendez-vous.

La cérémonie a débuté à 16 heures. Sur fond de musique hard et hot, les candidats avec élégance et prestance, ont montré au jury attentif, tantôt séduit, tantôt dubitatif, qu’ils ont du talent à vendre. Des beautés à couper le souffle et du charme à croquer n’ont pas manqué d’égayer la salle. Pour ce casting, le professionnalisme des uns a alterné avec l’amateurisme des autres. Et certaines filles, à défaut de convaincre par leur physique qui sortait parfois de l’ordinaire, n’ont pas hésité d’afficher vulgairement leur érotisme. Le jury s’est bien « régalé » ! Qui parle de voyeurisme !

Pour ce casting, 150 mannequins doivent être retenus.120 filles et 50 garçons. Les candidats sélectionnés vont prendre part du 26 au 30 mars prochain, à la 5ème édition de Sira Vision qui va se dérouler dans cinq régions du pays :Dakar, Mbour, Fatick, Diourbel et Saint-Louis.

Au terme de la cérémonie, une lueur d’espoir se lisait sur le visage des organisateurs. « C’est un sentiment de joie qui m’anime à présent. Mon objectif a été atteint à 75 pour cent. Au départ, il y avait plus de 400 candidats et au bout de trois jours, on a pu sélectionner les mannequins qu’il nous faut. Le quota des garçons est déjà atteint, et on a eu beaucoup de filles, bien que le nombre reste à compléter. Nous allons recevoir des filles qui viendront de l’étranger » nous a confié la présidente, Mme Collé Ardo Sow. Sauf qu’elle s’est montrée incertaine quant à l’avenir des jeunes dans ce métier au Sénégal. Paradoxal ? Mais, c’est bien ce qu’elle nous a dit.

Source: Nettali

Article Lu 15728 fois

Dimanche 8 Février 2009





1.Posté par un saint-louisien le 08/02/2009 13:54
Professionnalisme, encadrement pour éviter toutes dérives, c'est ce qu'il faut à cette profession. Si les bonnes bases sont posées pourquoi pas? Bon courage.

2.Posté par sar le 08/02/2009 16:34
le mannequinat au senegal n aps d'avenir au senegal....les ivoriens les devancent depuis lontemps....à moins qu'ils aillent faire manequinat aux pays arabes....dans plusieurs domaines de la vie les senegalais sont fauchès par la religion.....manequinat,cinema,theatre....etc.......

3.Posté par azou le 08/02/2009 16:45
jeune senegalais vivant uax usa cherche une senegalaise pour mariage
lobe70@yahoo.com

4.Posté par diarrra le 08/02/2009 19:59
wakakakaka azou ici c'est pas une agence matrimoniale

5.Posté par sad!!!! le 08/02/2009 21:55
120+50=170

6.Posté par TEUSS le 09/02/2009 10:10
courage azou tu en auras inchalla car les filles vont te répondre mais je te conseille de bien faire attention car les filles sont dangereuse et elles peuvent faire semblant de t'aimer alors que c'est juste le faite que tu es aux usa qui leurs interesse et je pense que tu ne devrai pas annoncer le faite que tu es aux usa et tu devrai juste donner ton email et dire que tu cherche te marié c'est tou mais bon bonne chance

7.Posté par nabci le 19/04/2009 15:51
yaw teuss pourkoi tu dis sa a azou? Qui te dit que c'est pas parce qu'il en veut des centaines motah il a dit explicitement ou il était. Je voulais répondre a Azou mais à cause de ce que tu as dit, je ne réponds plus. Je m'abstiens d'autant plus que je viens de trouver chaussure à mon pied.
Courage Azou mais comme l'a dit Teuss fait trés trés trés attention. mes soeurs sont doywar torop sah, j'en sais quelque chose et je dois dire que j'ai même honte d'être fille des fois tellement elles sont matérialistes et trop idiotes. qu' Allah (le TP) puisse les secourir!!!!
prenez soin de vous tous!

8.Posté par oumou sow le 15/05/2009 15:32
bonjour,
je voudrai avoir les photos de sira vision 2009.
que dois je faire

9.Posté par junior le 03/02/2010 19:21
salut je voulais participer a un casting et je voulais une aide.

10.Posté par khoudia le 02/03/2010 19:52
bonjour je voudrai participer au casting sira vision 2010 et je voudrai des renseignement du casting

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State