Référence multimedia du sénégal
.
Google

CANDIDATURES A LA PRESIDENTIELLE DE 2012: Bennoo se penche sur la question ce dimanche

Article Lu 1476 fois

La coalition Bennoo Siggil Senegal travaille pour une candidature unique à la présidentielle de 2012. Une réflexion sur la question sera faite le dimanche 2 août par les leaders de cette coalition au cours d'un séminaire. La révélation a été faite hier au sortir de la réunion hebdomadaire de la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal.



CANDIDATURES A LA PRESIDENTIELLE DE 2012: Bennoo se penche sur la question ce dimanche
Qui sera le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal à la présidentielle de 2012 ? Cette question aura bientôt une réponse. Les leaders de Bennoo Siggil Senegaal vont, en effet, se pencher sur la question dès ce dimanche 2 août. L'annonce a été faite hier au sortir de la réunion hebdomadaire des leaders de Bennoo Siggil senegaal. Ainsi, informe le porte-parole du jour de Bennoo Siggil Senegaal, Yoro Ba, «les leaders de Bennoo organisent une journée d'étude, le dimanche prochain». En effet, explique ce membre de l'Alliance Jëf-Jël de Talla Sylla, «Bennoo va évaluer les dernières élections locales. Il faut signaler que chaque parti a fait son évaluation interne». Au cours de cette rencontre, il s'agira également, selon Yoro Ba, d'aborder «la question des perspectives de Bennoo, mais aussi le plan d'action pour mettre fin au régime de Wade». Á l'en croire, la question des candidatures de Bennoo à la présidentielle de 2012 sera également débattue. «Les leaders vont voir s'il y aura une seule ou plusieurs candidatures», fait-il savoir. «1a question sera abordée et à la fin de la journée une réponse sera donnée», a expliqué Yoro Ba. Qui poursuit: « la question de l'intégration de la synthèse des Assises nationales dans les programmes de Bennoo sera également abordée lors de ce séminaire.»

En outre, les leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal sont revenus sur les attaques que subit le président Amadou Mactar Mbow de la part de certaines personnalités du pouvoir. Á cet effet, Bennoo Siggil Senegaal demande aux libéraux «d'arrêter ces attaques ». «Bennoo réaffirme toute sa solidarité au président Amadou Mactar Mbow, qui subit depuis quelque temps des attaques de la part des personnes appartenant au camp du Sopi. Cela est inacceptable, ne serait-ce que pour l'âge de M. Mbow », a indiqué le porte-parole du jour de la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal. Et d'ajouter : «c'est indigne de la part des autorités d'avoir ce comportement vis-à-vis d'une personnalité aussi importante qu'Amadou Mactar Mbow. Cet homme respectable a beaucoup et bien représenté le pays. Ce n'est pas acceptable que des attaques de cette nature soit faite à son endroit.»

Sur la situation des travailleurs de l'entreprise Jean Lefevre Sénégal de Bara Tall, les leaders de Bennoo Siggil Senegaal avertissent que «la bataille ne fait que commencer». En effet, renseigne Yoro Ba, « le combat n’est pas achevé parce que nous avons une responsabilité qui empêche de regarder Me Wade et son gouvernement mettre à genoux les entreprises nationales.» «Cela ne petit pas être acceptable pour nous. Nous allons mener tous les combats nécessaires pour les travailleurs de jean Lefevre Sénégal, mais également tous les travailleurs du Sénégal victimes d'injustices de la part de Wade», se sont engagés les leaders de Bennoo Siggil Senegaal.

S. BARR0
Source Walf Grand Place

Article Lu 1476 fois

Samedi 1 Août 2009





1.Posté par Karim le 01/08/2009 09:08
faut faire vite et vous mettre en campagne, le temps presse

2.Posté par MANDELA le 01/08/2009 11:15
Les Hommes "propres" gagneraient beaucoup à former une nouvelle coalition pour les prochaines échéances électorales.
Le BENNOO est gangréné par la présence de malfaiteurs qui ont des comptes à rendre au peuple sénégalais.
Le changement vrai passera par l'éradication des phénoménes de pillages et d'assassinats par les dirigeants sénégalais qui n'ont cure des besoins du peuple
mais qui ne pensent qu'à s'enrichir et à enrichir leurs proches par la trahison de la confiance placée en eux par tous les moyens illégaux possibles et imaginables.D 'où la transformation de notre pays en république bananiére,où l'incompétence est récompensée;la justice dévoyée;les programmes de développement inopérants , inéxistants ou escamotés;les hommes justes oppressés;la corruption et l'injustice érigées en régle normale de conduite et j'en passe de toutes les dérives de la mal gouvernance dont nous avons des preuves avec les révélations du président de la république.
Conséquences: l'un des pays les plus faciles à développer
avec un peuple pacifique et des cadres biens formés;
700km de côtes +365Jrs/AN;(de quoi se développer rien que par le tourisme)
80%de terres arables;(de quoi assurer l'autossuffisance alimentaire)
une réserve d'eau douce immense dont l'exploitation est encore malheureusement confiée à une entreprise étrangére ce qui est une erreur politique et économique;
un pays sous peuplé par rapport à sa superficie et son potentiel économique mais que l'ignorance et l'incompétence de ses dirigeants ont transformé en une emacrocéphalie autour de la ville de Dakar transformée en un gros village anarchique où le pillage foncier défie les régles élémentaires d'urbanisation civilisée(espaces d'utilité publique occuppé par des tiers condamnant ainsi l'épanouissement des populations).
Ce pays là donc qui devait émerger est submergé par la pauvreté de la très grande
majorité de sa population et estdirigé par des criminels milliardaires.
LE SENEGAL NE PEUT PAS CONTINUER COMME CA!
VIVEMENT LES HOMMES NOUVEAUX.

3.Posté par ntouroudou le 01/08/2009 14:48
le benno doit surtout choisir un technocrate pour bien mener le combat

4.Posté par viva benno le 01/08/2009 15:16
De toute façon quelque soit le candidat du benno ce sera mieux que le PDS. entr deux maux l moindre. S'ils choississent un candidat unique c'est la fin du sopi. Bonne continuation, sauvons le pays des profiteurs !

5.Posté par millet le 03/08/2009 17:45
Moi je verrais bien Khalifa Sall a la tête. Il faut pas que les gens se focalisent sur les vieux, ils ont fait leur temps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State