Référence multimedia du sénégal
.
Google

CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION : Macky Sall assure qu’il n’y a pas de problème...

Article Lu 11175 fois

En meeting à Diamaguène Sicap-Mbao, Macky Sall a soutenu qu’il n’y a pas de problème de candidature à Bennoo Siggil Sénégal (Bss). Il estime qu’il y a un problème de cohérence au Sénégal et qu’il faut réformer l’administration et faire revenir le Bureau organisation et méthode (Bom).



CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION : Macky Sall assure qu’il n’y a pas de problème...
«  Il n’y a pas de problème de candidature à Bennoo ». Macky Sall, qui était ce samedi, en meeting à Sicap-Mbao, a tenu à faire cette précision. Il était reçu par l’amicale des éleveurs et marchands de bétail du parc Foirail de Diamaguène. Selon le leader de l’Apr, «  le plus important est de savoir quel diagnostic tirer de la situation actuelle et quel remède y apporter  ». «  Bss est plus que jamais solide. Nous sommes des démocrates et nous discutons sur les priorités du pays  », a-t-il précisé. D’après lui, Bennoo essaie de voir pour le moment ce qu’il faut changer pour renforcer la démocratie, définir ensemble un programme, selon les priorités et désigner ensuite «  le ou les candidats  » qui seront en mieux de porter cet idéal.

Justement à propos de ces changements, M. Sall estime qu’il y a un «  problème de cohérence  » qui se pose présentement au Sénégal.

«  Nous avons besoin d’une forte réforme de l’administration  », a-t-il dit, non sans estimer qu’il n’y a «  plus d’administration  ». A l’en croire, il urge de réfléchir sur le Bureau organisation et méthode (Bom) que le président Senghor avait créé parce que «  tout est politique politicienne  ». Il estime que c’est la voie à suivre pour que le développement économique et social soit une réalité. Le leader de l’Apr a aussi regretté l’ouverture prématurée de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012 et les déclarations prématurées de candidatures. «  Elire le président Macky Sall en 2012  », c’est entre autre l’un des messages qu’on pouvait lire sur les nombreuses banderoles, affiches et pancartes aux couleurs de l’Apr.

Pour Ibrahima Lo, adjoint au maire de Diamaguène Sicap-Mbao  : «  notre ambition est de récupérer la mairie  ; avec ou sans Bennoo, nous allons le faire  ». Comme lui, les responsables au niveau local se sont tous succédé au podium pour égrener leur chapelet d’implications militantes et de vœux à l’endroit de leur leader. «  Les inscriptions sur les listes électorales ont commencé  ; il faut s’inscrire, voter pour espérer gagner  ; allez vous inscrire  », a dit en substance Macky Sall devant des responsables de l’Apr comme Youssou Touré et Mbaye Ndiaye, mais aussi des amis venus de la Côte d’Ivoire et de la Turquie.


Aly DIOUF
Source Le Soleil

Article Lu 11175 fois

Lundi 15 Février 2010





1.Posté par kara le 15/02/2010 05:09
S'il ne gâche pas ses chances, il a de l'avenir ce monsieur.

2.Posté par sambou le 15/02/2010 10:24
il est apparement le mieux place pour diriger le senegal il est serieux ; calme ; serein et doux ; et pas arrogant et les audites ne l;ont jamais accable malgre son passage dans les plus hautes spheres de l;etat

3.Posté par Tranche le 15/02/2010 11:44
Macky Sall n'a pas encore les capacités pour diriger le Sénegal.

4.Posté par le neutre le 15/02/2010 12:25
tranche tu peux justifier tes propos yane argument nga meune tek you wané kil é incapable?

5.Posté par diamela le 15/02/2010 15:59
BENNOO LENE REK BOUNGUENE BEUGUE DIEUL REWMI CI LOKHO YOU BONE YI KO YOOR LEGUI. IL NE FAUT PAS TRAHIR L'ESPOIR QUE LE PEUPLE SENEGALAIS A PORTE EN VOUS A TRAVERS LA COALITION BENNOO SIGGIL SENEGAL. LEQUEL ESPOIR A ETE EXPRIME PAR LE PEUPLE SOUVERAIN EN VOTANT MASSIVEMENT LE 22 MARS 2009 POUR LA COALITION BENNOO SIGGIL SENEGAL. UNISSEZ VOUS AUTOUR D'UN PROGRAMME,D'UNE EQUIPE COMPOSEE D'HOMMES ET DE FEMMES DIGNES ET PETTRIS DE QUALITEES A LA TETE DE LAQUELLE VOUS METTEZ UN HOMME OU UNE FEMME VERTUEUX QUI RESPECTE SES ENGAGEMENTS ET SA PAROLE DONNES.

BENNOO SIGGIL SENEGAL AVEC UN CANDIDAT UNIQUE=PRENDRE LE POUVOIR EN 2012 OU AVANT MEME CETTE DATE.

OUSMANE TANOR DIENG, AMATH DANSOKHO,MOUSTAPHA NIASSE, ABDOULAYE BATHILY, MACKY SALL,MADIOR DIOUF,MASSENE NIANG,ALY AIDAR
CHEIKH SARR,OUMAR THIAM ECT.........NGUIR YALLA TECK LEENE INTERET PERSONNEL FEULE NGUIR DIAPALE ASKAWI.
VOUS ETES RESPONSABLES DE TOUT CE QUI ARRIVERA DEMAIN AU PEUPLE SI VOUS NE VOUS METTEZ PAS ENSEMBLE POUR METTRE HORS D'ETAT DE NUIR CE POUVOIR IVRE, AVEUGLE ET PREDATEUR QUI RAVAGE TOUT SUR SON PASSAGE

6.Posté par Tranche le 15/02/2010 16:01
21 avril 2004 au 23 novembre 2006. ... Macky Sall Premier Ministre a approuvé, exécuté, toutes les basses œuvres de wade.

« Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. À chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître … Comme Roosevelt qui, en 1919, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles »

déclaration de Macky sall.

Macky sall, doit d'abord faire son Méa culpa et demander pardon au peuple Sénégalais, avant de demander quoique ce soit...

On peut pardonner, mais point d'oubli

7.Posté par Alerte le 15/02/2010 19:10
pourquoi ces pub porno Monsieur Xibar

8.Posté par mbou le 15/02/2010 20:20
ouf

9.Posté par alpha le 15/02/2010 22:36
Moi,je parle a benno il faut pas perdre du temps pour certaines choses,il faut que Niass,Tanor ,Bathily et Dansokho s'unissent pour une candidature unique ,il faut négocier Macky pour que si on passe qu deuxième tour Macky soutient le candidat de benno,mais mefier vous de Wade car Macky pourrait etre un jeton
perdu de Wade,comme il avait fait avec Idrissa seck,car en 2007 Idrissa seck a participé aux élections comme issu de secour pour Wade au deuxième tour.
De grace étudier bien la cas de Macky.
Alpha ,le sage

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State