Référence multimedia du sénégal
.
Google

CANDIDATURE UNIQUE DE BENNO POUR LA PRESIDENTIELLE 2012: Les jeunes du Fsd/Bj proposent Bamba Dièye et exhibent les «tares» de Macky, Tanor, Niasse et Cie

Article Lu 11101 fois

Le mouvement national des jeunes du Fsd/Bj donne son opinion sur la question de la candidature unique de l’opposition pour la Présidentielle de 2012. Il propose un large rassemblement autour de Bamba Dièye, comme candidat, car il est le seul à pouvoir convaincre les Sénégalais à voter pour l’opposition, car les autres leaders de Benno traînent tous des casseroles.



CANDIDATURE UNIQUE DE BENNO POUR LA PRESIDENTIELLE 2012: Les jeunes du Fsd/Bj proposent Bamba Dièye et exhibent les «tares» de Macky, Tanor, Niasse et Cie
Au sein du Fsd/Bj, la question de la candidature unique de l’opposition est tranchée et le candidat de Benno pour la Présidentielle de 2012 trouvé. Selon Abdoulrahmane Khady Kâ, le chargé de la communication du mouvement national des jeunes du Fsd/Bj et conseiller rural au niveau de la communauté rurale de Ndiébène-Gandiole, l’heure du changement de régime est venue, car l’actuel régime a fini de mettre le pays à genou. Et pour le remettre sur les rails, plus qu’une alternative possible, c’est d’aller en alliance à la Présidentielle, car c’est l’unique moyen pour vaincre Abdoulaye Wade. Cependant, M. Kâ précise que du côté du Fsd/Bj, les jeunes ont fini de se faire une religion sur le choix du candidat unique. Et que c’est Bamba Dièye qui est le seul à pouvoir incarner cette candidature, compte tenu de son charisme et de sa loyauté qui ne sont plus à démontrer au Sénégal. Poursuivant son analyse, Abdoulrahmane Khady Kâ pense qu’aujourd’hui, les Sénégalais ne sont pas dupes et ils attendent une crédibilité sans faille concernant le candidat que Benno va les proposer. Et sur ce point, il dira qu’au sein de Benno, son mentor est le seul qui puisse se targuer d’être blanc comme neige. Par contre, renchérit-il, les autres leaders de l’opposition traînent tous des casseroles et s’aventurer à en proposer un aux Sénégalais serait prendre le risque de semer le doute dans la tête des potentiels électeurs.

Les «tares» de Macky, Niasse, Tanor mis au goût du jour

Pour étayer son propos, M. Kâ se veut clair. Et il n’a pas hésité à citer le passé politique des potentiels leaders de Benno qui pourraient, aujourd’hui, se disputer l’uniforme du candidat unique de l’opposition. Selon lui, choisir Ousmane Tanor Dieng du Ps ne serait que servir du réchauffé. Le patron des socialistes a été pendant 40 ans au pouvoir, donc il a montré tout ce que son parti a dans le ventre. Le choix de Macky Sall, pense-t-il, semble être inopportun pour l’opposition, d’autant plus que le leader de l’Apr est à mettre dans le même lot que ceux qui gouvernent actuellement, car étant comptable de la mauvaise gestion du régime au pouvoir, puisqu’il (Macky) y a eu à occuper de hautes fonctions qui lui permettaient de montrer son savoir faire. Aujourd’hui, il serait trop risqué d’en faire le candidat de l’opposition. Et pour Niasse, le mouvement des jeunes du Fsd/Bj estime que, vu son âge, le leader de l’Afp doit plutôt songer à prendre sa retraite politique et laisser la place aux jeunes. Se privant de citer les autres leaders de Benno, M. Kâ de souligner que les Sénégalais sauront faire la part des choses au moment venu. Et en ce qui les concerne, dès le mois de janvier prochain, ils (les jeunes du Fsd/Bj) sillonneront le pays pour convaincre les Sénégalais sur la candidature de Bamba Dièye. Qui est, pour eux, la seule qui vaille pour redresser le pays.

El Hadji Tall
Source L'Observateur

Article Lu 11101 fois

Mardi 8 Décembre 2009





1.Posté par boy pikine le 08/12/2009 15:16
Reponse a Helene TineSuite à sa déclaration dans le quotidien d’information THIEY, insinuant qu’IDRISSA SECK est politiquement mort.Nous, mouvement des jeunes du département de Pikine, lui demandons de poser la question à son leader Moustapha Niasse.Le peuple sénégalais a fini de comprendre que tout cet acharnement sur Idy a une seule et unique explication : IDY EST L’OBSCTACLE DE L’OPPOSITION.Le peuple a fait de lui le numéro 2 du pays le 25 février 2007 et la renouvelé le 22 mars 2009 (14 collectivités locales).Vous devriez vous préoccuper de l’âge de votre leader, qui a fait 40 années à occuper les plus hautes fonctions étatiques sans rien apporter au pays.IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

2.Posté par jules le 08/12/2009 16:12
écouté tout ca c'est un ballon d'essai qui des soit disant mourides essayent de faire avaler aux sénégalais , qui savent bien que wade sera battu , donc comme ils disaient que le sénégal sera gouverner par un mouride , et dans bennon y'a que cheikh bamba dieye qui un un vrai
comment on peut comparé cheikh bamba a un tanor ou niass
ce que voulez ca ne passera pas espèces de cons , quand wade partira on ne parlera plus de vous

3.Posté par Bakh le 08/12/2009 16:19
Le jeune Bamba Dieye peut prendre le temps de mieux constituer sa base pour devenir Préseident, il est encore trop jeune. Le pouvoir demande un certains âge et une certaine connaissance des enjeux géopolitiques. Sans dire qu'il n'est pas au fait des ces informations, je lui conseillerais de prendre son temps." Yakamti Yakhoulé". En étant droit il peut avoir encore plus de force qu'aujourd'hui et avoir un parti beaucoup plus fort ne dépendant pas du tout de Benno ou quelque autre alliance que ce soit. Conseille d'un frère sénégalais, soyez patient!

4.Posté par Yen tamitt le 08/12/2009 17:36
Vraiment les gars, il faut arrêter. Ce Bamba Dièye on l'apprécie bien mais nak il n'a aucune expérience professionnelle prouvée ni aucun poste politique d'envergure. Il vient d'être élu maire de Saint-Louis. Attendons qu'il donne au moins la preuve qu'il peut gérer un grande ville avant de vouloir lui confier le Sénégal. Et puis, c'est un héritier comme Karim Wade. Que dirait-il à Karim si on en faisait notre candidat et qu'il doive affronter KW? Etre jeune ne dispense pas d'être sérieux. Si Bamba Dièye a été élu maire c'est à la générosité des grands partis de Benno qu'il le doit. S'il l'oublie, il saura ce qu'il pèse. C'est à dire à peu près rien.

5.Posté par Verite le 08/12/2009 17:43
J'admire Bamba Dieye, mais je me soucis beucoup de son manque d'experience et de ses relations potentielles avec la confrerie mouride. Nous ne devons jamais repete cette experience de Wade avec la confrerie des mourides. Nous voulons un president de tous les senegalais.

6.Posté par BOUKI SINE le 08/12/2009 18:13
Il serait temps que les différents leaders des partis d'opposition prennent leurs responsabilités, en empêchant à leurs jeunes de dire n'importe quoi, ou semer la zizanie au sein de BSS. Nous ne sommes pas le PDS, arrêtons ces querelles futiles qui ne sont pas dignes et nous enlèvent toute crédibilité !

7.Posté par ammal le 08/12/2009 18:54
Boy Pikine, tu es trop petit pour répondre à madame Tine.

Mais pour ta gouverne, l'opposition ne se bat pas contre Idy, c'est le régime de Wade qui nous importe. Et votre leader peut en aucun incarner un quelconque changement dans le pays parce que tout simplement, il représente ce qu'il ya de plus mauvais en abdoulaye Wade. C'est un eternel numéro deux, et il le restera. Voyez' vous, quelqu'un qui n'ose pas se lever pour dénoncer un seul instant les innondations dont la banlieue a été victime, ne devrait pas solliciter le suffrage des sénégalais. Et ceci est valable pour tous les potentiels candidats.

Mais dans l'échiquier politique sénégalais d'aujourd'hui, il ya deux fronts: wade contre l'opposition!
chacun doit choisir son camp. Votre Idy n'existe plus.

Dommage!


8.Posté par Militant le 08/12/2009 19:18
Bamba ne faisait il pas partie de la CAP 21? N'a t'il pas recu avec les Iba et consorts les saccou tieb et les CFA pour l'huile et le sucre? Je suis sidere de voir quelqu'un d'aussi timore pretendre a diriger le Senegal. QUI A VU CBD revendique quoi que ce soit en dehors d'un pedantisme demagogique? Certes de beaux discours il sait en tenir mais ou est il quand le front social se chauffe, dans son salon a preparer des discours anacroniques comme "il faut une insurection pacifique"

9.Posté par alan le 08/12/2009 19:52
LES GARS VOUS PARLIEZ DE QUEL EXPERIENCE??? , ALLEZ VOIRE LE PRESIDENT DU BRéSIL , LE MEC NA JAMAIS ETAIT A éCOLE , ET REGARDé BRESIL MAINTENANT , DONC DITE MOI VOUS PARLIEZ DE QUEL EXPERINCE , WADE IL NA PO DEXPERIENCE , ET REGARDé OU EST CE QU' IL A AMENé LE PAYS , JULE YAW MOME YAA L22NN DI TAKH SENEGAL DOU AVANCé ? YA KOI DE MOURIDE DANS SA , CON GUA REK !!!

10.Posté par garmi le 08/12/2009 23:46
bamba si aujourd'hui saint-louis est entre tes mains c'est grace à benno sigil senegal ! Il faudra tj prendre cela en consideration avant d´envoyer tes morveux à cracher leur bile ! Quand le doute me prenait je pensais à ton parti mais dieu est grand ,les masques sont tombés....Sache que tu es tj au biberon pour ce qui est de diriger ce pays...Descends dans les marches ...le senegal c'est pas guet-ndar

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State