Référence multimedia du sénégal
.
Google

CANDIDATURE DE WADE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012: Des responsables libéraux mettent en place un Comité d'initiative

Article Lu 1732 fois

Dans la perspective de la présidentielle de 2012, des responsables du Parti démo­cratique sénégalais (Pds), dont Moustapha Dieng, Secrétaire général de la section libérale de Gorée et le sénateur Mohamed Fadel Gaye, viennent de met­tre en place un Comité d'initiative pour la candidature de Me Wade. Ces derniers estiment que « Wade est le meilleur can­didat pour le Sénégal ».



CANDIDATURE DE WADE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012: Des responsables libéraux mettent en place un Comité d'initiative
Un Comité d'initiative pour la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012 vient d'être porté sur les fonts baptismaux. Ledit comité est composé de responsables libéraux, à l'image de Moustapha Dieng, Secrétaire général de la sec­tion Pds de Gorée et Pca de la Rts, Ibra Diouf Niokhobaye, député, Marie José Boucher Var, sénatrice, Cheikh Touré, conseiller à la présidence, Amadou Barry sénateur Mohamed Fadel Gaye, sénateur et ex-maire de Dakar-Plateau Ibrahima Diassy de la Primature et «d'autres membres influ­ents du Pds». «Depuis des mois et après des sondages d'opinion objectifs ici au Sénégal, mais aussi, au niveau de la diaspora, la candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 s'impose», indiquent ces libéraux. Les membres dudit comité, saluant «la lucidité de Djibo Leïty Ka qui diffère ses ambi­tions présidentielles, si Wade est candidat en 2012», disent travailler sur une conférence de presse prévue en fin août «afin de démontrer à l'opinion que le pape du Sopi est le meilleur candi­dat pour un Sénégal résolument, engagé dans une marche en avant irréversible. Wade est aussi le meilleur garant pour la réalisation de l'unité africaine». «Le Pds ne peut avoir un meilleur can­didat, sur lequel s'accorderont toutes les sensibil­ités et aspirations», soulignent-ils.

Est-ce à dire que cette initiative vise à barrer, la route à d'autres potentiels candidats au sein du Pds ? Un des membres du comité précité, Moustapha Dieng, assure qu'il n'en est rien, « Notre initiative n'est dirigée contre personne. Nous estimons seulement que Abdoulaye Wade est le meilleur candidat pour le Sénégal. A l'état actuel des choses, c'est le candidat du consensus», déclare l'ancien Directeur de publication de Sopi.

B. I. Ba
Source Le Populaire

Article Lu 1732 fois

Mercredi 5 Août 2009





1.Posté par fall le 05/08/2009 07:35
vous faites rire.......wade c est le moteur qui n'ira plus...dejà il est presque mort.......oubien vous voulez retirez la candidature du fils......je crois il est temps!

2.Posté par Passant le 05/08/2009 08:48
vraiment paa bi il est vieux!! pensons aux autres potentiels

3.Posté par Karim le 05/08/2009 09:33
ils n'ont vraiment rien à faire ces gars, j'ai pitié d'eux

4.Posté par Bruce Lee le 05/08/2009 11:09
Allons c'est pas grave : modifions la constitution !
Puisque on ne peut plus être candidat "aprés deux mandats de suite".
Mais grawoul les sénégalais sont des ânes, des ignares, des moins que riens, des gens indignes, crapuleux, sans vergogne, des tarés entre autres...

C'est comme ça vous réfléchissez quoi ! c'est bien.
Quand je vois un responsable du PDS et en même temps PCA de la RTS cela m'étonne pas de la propagande sur les réalisations du "VIEUX CON".

C'est même une insulte à la nation de dire que WADE est le meilleur candidat du Sénégal. De qui se moque -t-on?
Vous êtes qui pour parler à notre place?
Ce gars a montré ses limites, de son incompétence, de son incapacité à résoudre nos problémes les plus cruciaux, de sa boulimie du pouvoir. Et c'est celui là le meilleur candidat.
Là vous nous montrez que n'avez aucun respect à l'égard même de vos propres parents: vous les avez insulté de père et de mère.

Ayez un peu de sens de la mesure et de la hauteur. Un peu de dignité.

Bande de connards

5.Posté par Diatta Ndiaye le 05/08/2009 12:05
aHH!!!! Là au moins ils viennent de donner un cinglant désaveu à ceux qui croyaient dur comme fer que karim est un bon candidat pour le PDS pardon pour la génération du "concret".Ils se réveillent enfin !! Mais quand ils se laveront la figure là ils se rendront compte que ce vieux éléphant ne tiendra plus devant des patriotes acquis à la cause nationale qui est de préserver les Institutions du Sénégal afin d'épargner le Sénégal de la honte de présenter devant le monde entier le candidat le plus vieux du monde en 2012.
Wade n'a aucun respect vis à vis de ses camarades de parti.Il les considèrent tous comme des incapables.!!
J'ai pitié d'eux!! ce sont tous des moutons et ils ne se rendront compte compte que quand Ablaye wade aura quitté ce monde.
J'ai l'impression qu'il les a dits de haut de son "trone":"Mangez-mes enfants mais ne me critiquez pas !!"
Meme des rats ont plus de dignité qu'eux ;ces politiciens du PDS!Honte à vous !

6.Posté par GABI le 05/08/2009 14:33
Attention les gars ces gens sont tres dangereux. Leur calcul est bien étudié. Les gens du PDS savent que wade fils ne peut même pas gagner un village. Maintenant ils vont s'arranger pour voir wade pere comme candidat à une lection à UN SEUL TOUR avec derriere lui toute la mouvence prsidentielle ( djibo, idy etc...). Et le tour est joué , il passera , l'esentiel es de sortir premier même avec un point d'avance. Et wade pourra fare passer un empêchement ( maladie ou autres ) et se faire rmplacer par un des sies, et pourquoi pas son fils ? wade ne quittera jamais le pouvoir par des élections, c'est plus fort ue lui. Atention ces gens sont tres dangereux.

7.Posté par mousse le 05/08/2009 15:53
wade a deja montrer ces limites de diriger le pays................avec tous ces centaines de milliards detourner par l administration wade........le pays est sanctionnes par lers institutions internationales pour mal gouvernance...........wade .....na apporte au senegal que malheur.......le pays vit l enfer quotidien.............

8.Posté par Diëugg le 05/08/2009 18:54
Evites de te ridiculiser Ablaye, tu ne peux pas aller plus bas.

9.Posté par Carl le 06/08/2009 04:17
Meme avec une election a un tour vous ne passerez pas. Les gens en ont marre de ce vieux idiot et de son pede de fils.

10.Posté par père le 06/08/2009 16:37
mes frères libéraux ne penseez vous pas qu'il est temps que nous nous arrêtions et que nous refléchissons sur nous mêmes, qui est qui nous oblige à croire que dieu n'a créer qu'un seul sénégalais intelligent, compétent...wade, pourquoi devons nous taire nos convictions pour plaire uniquement à celui que nous appelons la seule constance Wade, je ne suis pas surpris puisque nous nous sommes départis de toute dignité que nous croyons que tous les Sénégalais sont des nullards et plus particulièrement nous du PDS qui ne peuvent rien réeussir sans l'appui de Wade, sans Wade nous ne sommes plus des hommes, ni des femmes nous ne sommes rien, je suis sûr que Tapha Dieng and co ne cherche qu'à faire plaisir au vieux pour pendant qu'il est encore temps, profiter de ses largesses et de postes juteuses . Mais au fait ils ne croient même pas à la candidature de Wade, arrêter votre show

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State