Référence multimedia du sénégal
.
Google

CAN 2008/MATCH AMICAL : Maroc-Sénégal le 21 novembre à Paris

Article Lu 11139 fois


CAN 2008/MATCH AMICAL : Maroc-Sénégal le 21 novembre à Paris
L’équipe du Maroc disputera un match amical contre le Sénégal le 21 novembre à Paris, a-t-on appris hier auprès de la Fédération marocaine de football à Rabat. Cette rencontre est la seconde que la sélection marocaine disputera en novembre après le match amical qui l’opposera à la France à Paris le 16 du même mois. Les Lions de l’Atlas sont toujours en pourparlers avec la Tunisie pour l’organisation d’un troisième match amical en janvier. Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie se préparent pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2008) au Ghana.

Lors de cette compétition, prévue du 20 janvier au 10 février 2008, les Lions de l’Atlas évolueront dans le Groupe A (à Accra), aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. La Tunisie et le Sénégal sont pour leur part dans le groupe D avec l’Afrique du sud et l’Angola.

Le Bénin recrute des internationaux

Le Bénin a lancé jeudi un avis de sélection par internet afin de trouver des internationaux pour disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008), sur le site de la Fédération béninoise ( HYPERLINK "http://www.febefoot.net/" \t "_top" www.febefoot.net).

"Dans le but de renforcer son effectif de joueurs béninois évoluant à l’extérieur et d’avoir une nouvelle base de joueurs talentueux pour une meilleure participation à la CAN, il est lancé à compter de ce jour (jeudi) jusqu’au 20 novembre 2007 un avis de sélection de nouveaux joueurs", est-il écrit dans le communiqué de la Febéfoot.

"Tous les joueurs béninois désireux de porter le maillot de la sélection nationale sont priés de prendre contact le plus tôt possible avec la Direction technique nationale", poursuit la Fédération.

Suit un formulaire à remplir, avec quelques éléments d’état civil et les numéros de téléphone de l’entraîneur, mais aussi celui du coach de la saison précédente (2006-07) et de celle d’avant (2005-06). Les candidats à la sélection avec les Ecureuils doivent également "préciser le pied joué (droitier ou gaucher ou les deux)".

Un regroupement est prévu du 25 novembre au 8 décembre en région parisienne "pour tester les joueurs retenus".

Les apprentis-Ecureuils doivent également répondre de leur motivation, notamment par le biais de la question : "Pourquoi c’est maintenant que vous voulez jouer pour votre pays ?"

Les Ecureuils du Bénin ont hérité du groupe le plus difficile de la CAN-2008, avec trois vainqueurs potentiels : le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Ligue des champions : Chute de Liverpool

Lyon s’est imposé mardi à Stuttgart (2-0), ce qui lui permet de conserver ses chances de qualifications alors que les Glasgow Rangers et Barcelone ne se départageaient pas (0-0). Dans un groupe G très serré, l’Inter a remporté une importante victoire à Moscou contre le CSKA (2-1) tandis que le PSV a concédé le nul à Fenerbahçe (0-0). Troisième victoire de Manchester United (groupe F), qui s’est défait en Ukraine du Dynamo Kiev (4-2), toujours sans point, pendant que l’AS Roma a souffert pour se défaire du Sporting (2-1). Arsenal s’est régalé en atomisant une pauvre équipe du Slavia Prague (7-0). Dans ce même groupe H, le FC Séville a battu le Steaua Bucarest (2-1).

Mercredi, Marseille n’a pas réussi à s’imposer au Vélodrome contre Porto (1-1), tandis que Liverpool a chuté en Turquie face au Besiktas (2-1). Dans le groupe B, Chelsea a dominé Schalke (2-0) et Rosenborg a battu le FC Valence (2-0). Le Real Madrid (groupe C) a souffert face à Olympiakos (4-2) pendant que le Werder a enfin gagné, face à la Lazio (2-1). Enfin le Chaktiar s’est incliné chez l’AC Milan (4-2). Le Benfica est venu à bout du Celtic (1-0).

Gary Megson nouveau manager de Bolton

Comme prévu, Gary Megson, l’ancien entraîneur de Leicester (2e div. anglaise), a été nommé jeudi manageur de Bolton en remplacement de Sammy Lee limogé la semaine dernière, a indiqué le club sur son site internet.

Megson, 48 ans, a démissionné de son poste à Leicester, après seulement 6 semaines, pour rejoindre Bolton, actuellement dernier de la premier League. Il a signé un contrat de deux ans et demi et il dirigera son premier match en championnat dimanche à domicile face à Aston Villa.

"Nous sommes très heureux de nommer Gary Megson. Nous sommes convaincus qu’il est l’homme de la situation pour faire progresser le club et le maintenir en Premier League. Nous sommes tous impliquer à fond derrière notre nouveau manageur" a expliqué sur le site du club Phil Gartside, le président des Wanderers.

Les statistiques de Megson en Premier League sont très faibles. Sur les 48 matches qu’il a dirigé dans sa carrière, pour la plupart à la tête de Crystal Palace, il n’en a gagné que 7 (15%) pour 13 nuls et 28 défaites.

Source: AFP

Article Lu 11139 fois

Vendredi 26 Octobre 2007


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State