Référence multimedia du sénégal
.
Google

CAN 2008 - GUERRE 2STV / RTS: La 2s reprend le signal de CANAL + avec une caméra braquée sur un écran de télévision - CANAL+ va porter plainte

Article Lu 13489 fois


CAN 2008 - GUERRE 2STV / RTS: La 2s reprend le signal de CANAL + avec une caméra braquée sur un écran de télévision - CANAL+ va porter plainte
La guerre entre la Rts et 2Stv va reprendre de plus belle, sans nul doute. Que se passe-t-il? En effet, au moment où la Rts , détentrice des droits de diffusion des matches de la Can , sur l'ensemble du territoire national, a zappé ses téléspectateurs de l'extérieur, comme le stipule le contrat qu'elle a signé, nos confrères de la « première chaîne de télévision privée » ont diffusé le match au niveau international, au grand étonnement des responsables de la Rts. Comment El hadji Ndiaye est-il parvenu à dribbler son "ami" Bab's? Il a tout simplement repris le signal de Canal Plus pour les téléspectateurs de l'extérieur, avec une caméra braquée sur un écran de télévision. Nous avons été informés par nos parents modou-modou, qui n'ont pas compris la raison pour laquelle, la Rts n'a pas diffusé le match Sénégal/Tunisie, alors que le Mali et 2STV le font. Selon nos sans voix d'Italie, 2STV montrait le match en même temps, dans un studio, avec une télé branchée sur Canal, et des commentaires de Pape Alé Niang qui avait comme invités Aziz Samb, Mame Touty Salam Touré, Saliou Mbacké "Decasa", entre autres. Sûr que du côté du Triangle sud, on ne laissera pas passer ce « coup fourré » ; et pour cause…

En effet, non seulement Canal + prévoit de porter plainte, ce que El Haj Ndiaye dit attendre, même s'il se refuse à tout commentaire. Seulement voilà, les partenaires de la Rts exigent, de faire le constat par huissier de ces violations, mais aussi de porter plainte, comme eux aussi le feront. Quant à nos autres sans voix, logés du côté de chez le responsable juridique de la Caf , la structure qui fédère le foot africain va bientôt se réunir pour examiner les cas inédits foisonnant à Sunugal, avec les chaînes qui diffusent sans bourse délier.

Source: L'office

Article Lu 13489 fois

Jeudi 24 Janvier 2008





1.Posté par sadio le 24/01/2008 16:01
C'est le gouvernement du Senegal qui a payé les droits, alors toutes les télés privées peuvent diffuser sans bourse délier.
BOULENE NIOU DAM!!!!

2.Posté par sénégalé bou sone si wakh dji le 24/01/2008 16:09
toutes les télés ( 2S, Rdv, Walf) devraient former leur coalition et diffuser tous les matchs de la can ba mou nékh lén et qu'ils ne payent rien du tout, c'est notre argent qui a servi à payer les droits, alors.... !!

3.Posté par cool le 24/01/2008 16:15
c'est du ma tayisme maintenent au séné gal,chacun fait ce que bon lui semble,c'st abérant

4.Posté par diop le 24/01/2008 16:16
je ne sais pas pourkoi el hadji s entete.dans tout les pays cest une seule chaine ki diffuse .a letranger kil sinquiete pa eurosport est c est clair et net .jai vu les images de 2stv c etait vraiment nul

5.Posté par zebabs72 le 24/01/2008 16:17
il faut que ces patrons de tele aient respectees la loi .c est injuste .voila les fruits de leur manque de professionnalisme et surtout de leurs irresponsabilites.dorenavant l etat doit exiger a tous managers d apprendre le droit afin de respecter le minimun des regles. c est grave por u n dirigeant de boite.

6.Posté par bebeto le 24/01/2008 16:23
l argent de la rts appartient au peuple mais largent de 2stv c est pour m ndiaye.ce monsieur devient dangereux.je crois l etat doit intervenir.jai entendu meme sidi lamine dire quil va montrer tous les mais dans kel monde sommes ce sont des malades

7.Posté par me le 24/01/2008 16:26
rts bou lene niou doul lo
si vous etes pas capables de difuser le match, rangez vous et laissez les grandes personnes travailler. Tchim do lene rouss sakh. Le premier match du senegal dans la CAN vous trouvez le moyen de tomber en panne. generation de c o n c r e t i n s va.
ils m'enervent. goné de fay yem plassou goné

8.Posté par rama le 24/01/2008 16:34
moi je me demande comment ce monsieur a ose emmettre sans lavis de canal plus je trouve tres facile cela.il est vraiment dangereux ce ty pe

9.Posté par wewe le 24/01/2008 16:51
ecoutez ne faites pas de commentaire a la con a entendre certains on sait nettement qu ils travaillent a la rts ce qui importent c k les senegalais suivent le match alors moi qui vit en arabie je dis k c aberant on devait pas en arriver a ce stade entre sounougaliens..et k vive la 2STV ...WALF.. RTS ..DOUNYA mais force est de reconnaitre k la giffle k la 2stv a afflige a la rts est la meme k le coup de poing k yekini a donne a tyson et j espere k babs dou teki guimbam

10.Posté par bijou le 24/01/2008 16:55
Bonjour à tous ! Aye yène dète waye ! aye waye j'ai raté donc !!! 2 S a donc diffusé hier le match ? aye yène raténa !!!
rts mome gnake pékhé rèke mo takhe ma sétane match bi fofou ! Ils m'énervent à tel point que je garde les images, j'élimine le son, et je me connecte rfm, chez l'unique, le grand, le vrai, celui qui maitrise ce qu'il fait, celui qui connait son travail, et il n'y aura pas deux comme lui (du moins peut être avec certains comme adama kandé malal junior, yves antonio ogoula - mais ils ne pourront jamais l'égaler !!! JE VEUX NOMMER ABDOULAYE DIAW, dit LAYE DIAW !!!) A tous ceux que je viens de nommer et qui ont déjà un futur brillant dans le journalisme, rapprochez-vosu du grand Laye Diaw, ce ne sera qu'un plus pour vous !
Pour ce qui est du reste des matchs mome, je serais connectée TELE BII KO YORRE : 2 S ! Merci encore à El Hadj NDIAYE, à toute l'équipe de 2 S ! BONNE CONTINUATION !

11.Posté par mimy le 24/01/2008 17:08
thiey senegal. je m'en foutisme rek. 2stv, eux aussi comment branche une camera dans une tele et le diffuser, quel manque de professionalism. j'ai interet a me trouver un mari europeen , pour ne plus rien a avoir avec le senegal, pays de merdre

12.Posté par Dégouté le 24/01/2008 17:21
IL FAUT RESPECTER LES REGLES DU JEU.
POURQUOI UNE CLINIQUE PRIVEE DOIT ELLE DEMANDER A JOUIR DES MEMES AVANTAGES QU'UN HOPITAL AU NIVEAU DE L'ETAt?.
LA REALITE EST QUE EL HADJI NDIAYE ET SIDY LAMINE TRAVAILLENT POUR LEURS POCHES. ILS NE FONT PAS DU SERVICE PUBLIC. ILS NE PEUVENT PAS NOUS LEURRER. ILS AIMENT L'ARGENT FACILE. ILS ONT DES BOITENT A IMAGES QUI PIRATENT LES PRGRAMMES ET LES DEPECHES DES TV ETRANGERES. LA TV , CE N'EST PAS DE LA RIGOLADE....

13.Posté par quidam le 24/01/2008 17:43
Franchement le comportement de la RTS est déplorable à propos de ce dossier. Comment comprendre que cette structure qui a bénéficié des largesses de l'Etat du sénégal pour acquérir les droits de retransmission de la can ne veuille pas permettre au télé rivé de relayer les images moyennant des modalités acceptables. En fixant aux télés privées des droits de retransmission exorbitants, la RTS exploite magnifestement sa position dominante sur ce marché. Pire, les responsables de la RTS ont saisi tardivement les télés privées de leur intention de céder à titre onéreux les droits de retransmission, mettant ces dernières dans l'impossibilité de rentabiliser leur investissement aux conditions fixées par la RTS. En effet, avec ce délai aussi court les chaînes privées ne disposaient pas du temps matériel leur permettant de démarcher les contrats pblicitaires qui sont leur seules sources de financement.
Pour cecomportement ignoble, les télés privées devraient se coaliser en vue de trainer la RTS devant l'UEMOA pour abus de position dominante qui est une infraction prévue et sanctionnée par les règles communautaires sur la concurrence. Elles peuvent aussi, saisir le Conseil d'Etat pour obstruction au principe du service public dont est coupable la RTS, car dans le cas d'espèce, cette activité relève bien du service public malgré qu'elle soit exécutée par une entreprise commerciale.
Enfin, e pense que l'Etat doit prendre ses responsabilités et amener la RTS à être coopératif avec les chaînes privées en leur garantissant un accès total au signal, sous réserves de certaines conditions comme par exemple l'interdiction pour ces dernières de faire passer des publicités pendant la diffusion du signal. Au Cameroun, où l'on a noté des remous similaires, c'est ce type d'arrangement qui a été trouvé entre la chaîne publique et ses consoeurs privées.
Vivement que l'Etat interviennent pour trancher ce débat car c'est bien de lui que tout est parti en avantageant de la sorte la RTS.

14.Posté par SALL le 24/01/2008 18:08
Nous savons tous que la RTS est un bidon vide mais force est de reconnaitre que 2STV, WALF, DOUNYA sont pires que cette derniere dans la mesure ou ils ne font que de la Radio filmee!...Qui sont leurs employees?..combiens sont passees dans des ecoles de Journalisme ou d'audiovisuelles digne de ce nom?....Dans notre pays on n'aime que la facilte; l'amateurisme. J'espere que Mr. Youssou est deja averti!...Concurence pour concurence comment l'Etat est entrain d'injecter des centaines de millions pour la mise sur lied d'une deuxieme chaine de Tele alors que ae premiere a des carences en matos, personnelle qualifiee et logistiques?....Le code de l'audiovisul est inexistant dans notre pays raison de plus que EL et les autres font du n'importe quoi...Ils ne font que copier les chaines etrangeres et entre eux leurs emissions "bidon"!...I am really sorry for my Country. Il faudrait se demarquer de l'AMATEURISME....L'Etat doit tout faire pour faire revenir Mr. Matar SILLA encien DG de la RTS qui est entrain de faire un excellent job au Cameroune: c'est honteux. Des emissions de Pape N. Diaye, Koutia, Aissatou D. Fall, Pape Alle nous donnent un gout amere de regarder la Television. Sans rancoeur!!!

15.Posté par ragaleney alla le 24/01/2008 18:19
vous avezraison el hadj ndiaye se fout de la république
il fait toutce que bon lmui semble
si cpas el hadj c ben bass
si cpas ben bas csidi vraiment ces boites a image se foutent pasmal de senegalais
tous ces xboites privés ne travaillee que pour leur propre poche
vraiment c ecoeurant .c desolant

16.Posté par khady le 24/01/2008 19:04
vive 2stv vive walf en bas rts

17.Posté par fan 2s le 24/01/2008 19:28
RTS bilaaaaaaaaaaaaaaaaye sof nguène. Ya lène touti khol.

18.Posté par Babacar Fall le 24/01/2008 20:49
Franchement comme l'ont déjà souligné ceux qui m'ont précédés, c'est dégueulasse ce qu'à fait la RTS, en complicité avec l'Etat du Sénégal. Ces télé privées que vous combattez payent les droits et taxes et ce sont ces taxes, l'argent du contribuable, qui a servi à payer les droits de diffusion. Sooff nguène lol. Cela ne vous avancera en rien RTS vous resterez toujours nul et dépassé.
Babacar Fall/ Nouakchott

19.Posté par tham le 24/01/2008 23:06
je ne sais pas pourquoi la rts zappe les senegalais de l exterieur. aidez moi a comprendre car meme le mali diffuse la can

20.Posté par Bass le 24/01/2008 23:15
ce nest pas vrai.jai pas vu limage de la 2s tv en Direct. c apres le match avec les commentaires.

21.Posté par max le 24/01/2008 23:18
on se damande si il y a des vrais journalistes a la rts? mais un directeur leche-cul transhumant au gres des alternances-journaliste moviete comment ne pas avoir une rts nulle des animateurs sans connaissance du metier mal habillè toujours a la recherche des cameras -decor a la jardin d enfants . a el-hadj ndiaye demande a keb's de ne pas animer une emission sportive elle ne maitrise pas les donnes du jeu -continue avec les emissions de folklor.

22.Posté par max le 24/01/2008 23:23
reponse a mimi---- le mari europeeen n est pas une solution il faut qu on se regroupe afin d apporter a ces amateurs une certaine organisation et les imposer la maniere de travailler a europeenne.

23.Posté par alia le 24/01/2008 23:47
je crois que ses sieux rts 2stv walf et autres doiven aprendre respecter les drois des citoins.nous avons le drois de vois les informations de notre pays quelque sois les problems que les PROVAYDERS ont entre eux.que la rts continu á diffuser la can et les autres programme.et aprés il va récler son problem avec les violeux devant la juistice.nous citoienx nous somme inoncent de votre merde que vous semais ZOWAHT MERDE GROS CON.
NÉ PORT QUOI

24.Posté par KHADIM le 25/01/2008 03:53
I DO NOT THINK THAT WHAT IS STARTING BETWEEN THE 2 TV STATIONS IS GOOD THING .. THAT OF 2STV AND RTS1 THE SHOULD TALK ABOUT THERE DIFFERENCES ... SENEGAL IS A ONE NATIONAL SO THEY SHOULD WORK TOGETHER TO MAKE IT MOVE FOWARD STOP ALL THIS CRAPPY PROBLEMS AND UNITE..... !!

25.Posté par mecontent le 25/01/2008 09:45
In my opinion I think that the responsible of the télévisions must make paece. Senegal is a one nation . everyone must do his job coccertly.

26.Posté par MOHAMED le 25/01/2008 11:31
[excusez moi pour ce ke je vais dire mais a mon avis le probleme viens de l etat du senegal] apres la conference de presse de el hadji ndiaye il devrais prendre acte et faire de sorte pour ke se ki sont a l etranger et au senegal puisse regarder tous les match sur la chaine de leur choix

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State