Référence multimedia du sénégal
.
Google

CAMPAGNE EN FRANCE CONTRE LA CONDAMNATION DE NEUF HOMOSEXUELS PAR LA JUSTICE SENEGALAISE (Video)

Article Lu 16100 fois


Après le dossier de Rfi sur l’homophobie au Sénégal, France 2 et Canal + veulent entrer dans la danse

En France, on est loin de clore le débat sur les 9 homosexuels condamnés par la justice sénégalaise. L’affaire fait grand bruit en France, au point que des autorités de ce pays, à commencer par le président Nicolas Sarkozy ont cru devoir réagir. Toutes ces voix qui se sont élevées, ont eu à exprimer leurs préoccupations sur la condamnation par la justice sénégalaise des 9 homosexuels interpelés à Mbao au mois de décembre dernier pour « acte impudique et contre-nature, et association de malfaiteurs ». Les médias aussi ne manquent de s’emparer de l’affaire. Déjà, la semaine dernière, Radio France internationale (Rfi) y avait consacré un dossier, mettant l’accent sur l’homophobie au Sénégal. Comme si, cela ne suffisait pas, voilà qu’on parle de dossiers toujours sur le même sujet que préparent deux chaînes de télévision françaises, France 2 et Canal +.



CAMPAGNE EN FRANCE CONTRE LA CONDAMNATION DE NEUF HOMOSEXUELS PAR LA JUSTICE SENEGALAISE (Video)
Selon des informations qui circulent en ce moment, deux chaînes de télévision en France préparent des dossiers consacrés sur le Sénégal et qui ont des liens avec l’homosexualité. En France, la condamnation à 8 ans de prison ferme par la justice sénégalaise de 9 homosexuels qui avaient été interpelés au mois de décembre 2008 à Mbao, suscite toujours des réactions.

Dans la presse française, cette affaire est toujours évoquée. Témoin, le dossier qui avait été réalisé la semaine dernière par Rfi. Dans ce dossier, il avait beaucoup été question de l’homophobie qui gagne du terrain au Sénégal. A présent, on parle de France 2 et Canal + qui prépareraient également un dossier consacré sur l’homosexualité au Sénégal.

En tout cas, des membres de ces deux chaînes ont déjà pris contact avec le directeur de publication du magazine Icône, Mansour Dieng pour avoir avec lui des entretiens sur l’homosexualité au Sénégal. C’est le magazine Icône qui à l’époque, avait soulevé l’affaire des homosexuels qui se mariaient entre eux à Petit Mbao. L’affaire avait fait grand bruit, et les personnes mises en cause avaient été interpelées et relâchées par la suite. Dans le dernier numéro du magazine Icône toujours, Mansour Dieng a fait une chronique dont le titre est : « Les gesticulations du petit Nicolas ». Mansour Dieng répond au président Nicolas Sarkozy après que ce dernier eut exprimé « sa préoccupation et son émotion » au cours d’une réunion du Conseil des ministres de France lorsque la condamnation par la justice sénégalaise des 9 homosexuels avait été évoquée.

Mansour Dieng que nous avons contacté, confirme l’information selon laquelle, il a été contacté par des membres de France 2 et de Canal + pour des entretiens sur l’homosexualité au Sénégal. Mansour Dieng déclare qu’il a même déjà pris rendez-vous pour le mardi 10 février prochain, avec le journaliste Thierry Pasquet de Canal + . Quant à l’entretien qu’il doit avoir avec France 2, le directeur de publication du magazine soutient qu’il est prévu le lundi 9 février à 15 heures. Les contacts en ce sens ont déjà été faits, nous annonce-t-il.

Au bureau de France 2 basé à Dakar, le seul journaliste qui y est affecté, est en ce moment en reportage en Ouganda et en République démocratique du Congo. Les informations en notre possession indiquent cependant qu’un travail préparatoire pour la réalisation du dossier a déjà été fait. « Maintenant, ce n’est que quand le journaliste sera de retour à Dakar qu’une décision sera prise, si le dossier va être réalisé ou pas », selon toujours nos informations.

Comme indiqué, la condamnation par le tribunal de Dakar, le janvier dernier, à 8 ans de prison ferme des 9 homosexuels sénégalais arrêtés dans une villa à Mbao pour les délits « acte impudique et contre-nature, et association de malfaiteurs », suscite une série de réactions en France. Le fait que parmi les condamnés, figure Diadji Diouf, le secrétaire exécutif d’Aides Sénégal, une Ong qui s’active dans le domaine de la lutte contre le Sida et qui a des liens avec des associations françaises n’y est pas étranger. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë avait saisi par correspondance, son homologue à Dakar, Pape Diop ainsi que le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Ousmane Masseck Ndiaye pour leur demander d’intervenir dans ce dossier. C’est au cours d’une réunion du Conseil des ministres de France, que le président Nicolas Sarkozy avait exprimé « son émotion et sa préoccupation » sur cette affaire, selon le communiqué qui avait été lu par le porte-parole de son gouvernement, Luc Chatel.

Quant à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot qui avait tenu à alerter le Conseil des ministres de ce jour sur le sort de ces 9 homosexuels, elle avait de son côté saisi son homologue des Affaires étrangères, pour lui demander d’intervenir auprès des autorités sénégalaises. Amnesty international, Aides et Human Rights Watch s’y étaient également mêlés. Pour ces organisations, non seulement la culpabilité des mis en cause dont deux seraient positifs, n’était pas prouvée, mais ils sont engagés dans la campagne de sensibilisation contre le Sida auprès des hommes qui entretiennent des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Dans la campagne menée en France, Aides qui réclame la suppression de l’article 319:3 du code pénal sénégalais qui condamne les relations homosexuelles, avait adressé des courriers à Roselyne Bachelot, Rama Yade et Carla Bruni Sarkozy, l’épouse du chef de l’Etat français. Aides appelle la France à réagir contre la condamnation des 9 homosexuels, car constituant « une atteinte aux droits humains, en violation des normes internationales ».

Source: Nettali

Voir le dossier vidéo sur l’homosexualité au Sénégal


Article Lu 16100 fois

Vendredi 6 Février 2009





1.Posté par Ebene le 06/02/2009 14:40
mais je ne comprends pas où se situe le probléme de ces occidentaux
on reste souverain quand meme chez nous.
ON NE VEUT PAS DES HOMOSEXUELS, ON N'EN VEUT PAS!!! POINT BARRE
mais bon, entre un président franc macon, des ministres pédophiles, quelques homo de plus ou de moins, ca fait koi....
je suis degoutée de mon pays
Salam

2.Posté par mana le 06/02/2009 14:56
ça mom nous n'allons jamais l'accepté je suis pret personnellement à mourir pour lutter contre ce phénomène weuh. Nous ne voulons pas dépénaliser.
Ils peuvent vivre leurs Homosexualités mais en cachète comme ils l'ont toujours fait mais féssal bi mome dougnouko nangou. "Inalilahi wa ina ilayhi radjihoune"

3.Posté par Pas fier d'être un barbare le 06/02/2009 15:23
Les sénégalais se rendent compte maintenant qu'ils sont la risée de la planète. Et les gars, on est plus en 700 AC, on est en 2009 il faut évoluer un peu !

4.Posté par joe sylla le 06/02/2009 15:25
laisser les barbares de francs se demener eux kan ils homologué ca on sé pas soulevé donc kan nous condamnons ils non ka se taire
la revolution thianta en marche ...

5.Posté par joe sylla le 06/02/2009 15:29
khady ndiaye yow khana juif nga comment tu peu avoir de la compassion pour ces gens la g juste une kestion a poser esk vous avez deja vu des animaux homo jamé puisk le regne animal bestial ne l accepte pas comment le regne humain pourra t il le tolerer pff khady ndiaye je plains ta famille

6.Posté par boul fallé le 06/02/2009 15:32
mais c'est quoi sa;eh vous les médias français occupez- vous de votre pays khalass nous dire comment géré notre pays et nous dicté quoi faire c'est inadmissible.ebene et mana je suis d'accord avec vous ;oui mana pret à mourir pour lutter contre ce phenoméne.sarkozy n'a qu'à aller se faire...SOUBKHANALAH

7.Posté par sidy bouya le 06/02/2009 15:38
VOUS AVEZ TOUJOURS DIT QUE LES AFRICAINS SONT DES SAUVAGES. AVISEZ VOUS DE METTRE LES PIEDS ICI POUR UN REPORTAGE ET VOUS VERREZ DE QUEL BOIS NOUS NOUS CHAUFFONS. OCCUPEZ VOUS DE VOTRE PRISIDENT QUI NE SAIT MEME PAS GOUVERNER
VOUS CANAL PLUS VOUS COURREZ DERRIERE LES GENS POUR QU'ILS S'ABONNENT SI VOUS ENTREZ DANS CE DEBAT VOUS PERDREZ LE PEU QUI VOUS RESTE. DE GRACE LAISSEZ NOUS TRANQUILLE

8.Posté par pointini le 06/02/2009 15:50
vs ne voulez pas de ns chez vs mais vs voulez ns dictez vos croyances

9.Posté par dev le 06/02/2009 15:49
La liberté des uns s'arrete la oú commence celle des autres.
Arretez de juger les gens sur leur appartenance sexuelle homo oú pas.
Ce qui compte le plus c'est la capacite de chacun de vivre en bonne inteligence avec les autres. Le pays n'est ni pour les heteros ni pour les homos mais pour tous les citoyens.
Quand'a l'etat, son role c'est de garentir l'integrité des citoyens homo ou hetero.

10.Posté par azou le 06/02/2009 15:56
L'homosexualité a tjrs été toléré au Senegal quand il s'agissait de gordjiguéne comme on les appelait,des hommes qui animaient les baptemes é autres ceremonies et qui savaient parler aux femmes.les gordjiguéne aimaient la compagnie des femmes et etaient tjrs avec elles,contrairement a ce que les occidentaux appellent et pratiquent.Je pense que une chose est d'etre gordjiguene au senegal,une autre qui est en train de se developper est lhomosexualité comme chez les occidentaux avec des hommes qui couchent avec des hommes.Cela ne sera jamais toléré au senegal.JAMAIS

11.Posté par vrai le 06/02/2009 16:05
WE DON T WANT NO BOMBOCLATTTTTT IN DK! NOUS RESPECTONS NOTRE RELIGION, CEUX QUI NE LE FONT PAS QU ILS SE LE GERENT! JE NE DIS PAS AU FRANCAIS DE D ETRE MUSULMANS , ALORS QU ILS NE ME DEMANDENT PAS D ACCEPTER DES TCHICHIS MAN! BULLET DEM!!! LISEZ L HISTOIRE DE SODOME ET GOMORE! PAS DE CA CHEZ NOUS!

12.Posté par fan le 06/02/2009 16:15
la france nous amerde occupez vous de vos affaires ici c au sénégal on ne tolére pas l'homo.......
ok et si vous voulez les liberer préparer vous a la conséquence
c la justice qui les a condamner

13.Posté par ALY le 06/02/2009 16:56
JE DONNERAI TOUT DABORD UNE PETITE ALERTE :
SI ON LAISSE PASSER CETTE PRESSION DES FRANCAIS FRANC MAÇON ET ASSOCITIONS DE GORDJIGENE ,ON SUBIRA D'AUTRES PRESSIONS PLUS MINABLE .
A L'HEURE QUE CE GROUPE DU GUVERNEMENT FRANCAIS DEMANDE LA LIBERATION DE CES HOMMO QUE NORMALMENT ON DEVAIT LES TUER COMME SE PASSE DANS D'AUTRES PAYS ISLAMIQUE QU'ILS CONNAISSENT TRES BIEN .JE LEUR DEMANDE D'ALLER FAIRE PRESSION DANS CES PAYS ET DE LEUR DEMANDER DE CHANGER DES ARTICLS DE LEUR CODE PENAL.
LA PROCHAINE FOIS C'EST LA POPULATION QUI VA S'EN CHARGE SI TOUTEFOIS,
LA JUSTICE SENEGALAISE ACCEPTE CETTE PRESION DES COLONS.

14.Posté par Lemzo le 06/02/2009 17:00
Ces européens là si jamais on ne les arretent pas, ils vont mener vers la catastrophe. Ils vont nous imposer l'homosexualité, la drogue, la pédophilie etc toutes leurs conneries qui ne correspondent pas avec nos valeurs et notre mode de vie. Peut être même ils vont nous demander de faire l'amour devant nos enfants : "droit de l'homme". Les européens sont des animaux, donc tous les sénégalais doivent se lever comme un seul homme pour la défense de nos valeurs. Que la justice sénégalaise et nos autorités résistent à ces sauvages de blancs qui ne cherchent que des choses sensationnelles chez les africains.

15.Posté par diaw le 06/02/2009 17:09
comment s'il yavait pas d'homophobie en france !

16.Posté par TEUSS le 06/02/2009 18:04
Ces imbéciles de toubab francais se croit au dessu de tout le monde mais attention hé on est plus à l'époque de nos grands ou vous étiez maitre du terrain alors attention et laisser nous avec nos problemes de société

17.Posté par TEUSS le 06/02/2009 18:10
dev tais toi imbécile et tu sai bien aucune religion n'a permis l'homosexualité alors ce sont les gens qu'ils arragent seulment qui ont votés des lois permettant cela alors cela n'a été permi pau aucun prophéte

18.Posté par t31 le 06/02/2009 18:12
Par Frère libéral, frère maçon.


L'appartenance de Wade à la loge maçonnique était rangée jusque là dans le tiroir des rumeurs - L'aveu de Wade est grave, très grave même. Il est libre de faire de sa personne ce qu'il veut, mais lorsqu'on aspire à diriger un peuple, il faut avoir le courage de s'identifier à l'image de Delannoy qui a avoué aux français son homosexualité. Osons demander aux francs-maçons qui aspirent nous diriger ou encore aux homosexuels, de se déclarer. Je demanderai aux défenseurs de Wade, je pense à Abdou Aziz Sy Junior, à Bachir Kounta, à Sidy Lamine Niasse dans son émission Diné Ak Jamono de parler de cet aveu de Wade. A Idrissa Seck aussi qui appelle Père à ce Frère qui a fait tomber son masque, je lui demanderai de nous dire ce que l'Islam a dit lorsqu'on choisit d'aller mourir avec un maçon plutôt que de bâtir(sauver) l'avenir de son peuple

19.Posté par idriss le 06/02/2009 18:29
les francai sont vraimen bizar.il nous parlent de liberté: ou étaient ils alors au momen ou Sarkozy interdisait le port du voile dans les école française et aussi la poligamie. pourkoi lorsqu'il s'agit de l'islam en france ou oublie la liberté de conscience et lorsq'il sagit de proopager leur moeurs pouri on invok 7 liberté?

20.Posté par madre de dios le 06/02/2009 18:49
C'est quoi meme ces khonks nopes,non contents des multiples tracasseries qu' ils nous font subir chez eux,voilà que maintenant ils veulent nous imposer leur bon vouloir.Gardez tout à votre aise la poutre qui est dans votre oeil,et foutez la paix à ma brindille.

21.Posté par gouneaud beatrice le 06/02/2009 19:06
VOTRE PAYS A SIGNER LE PACTE DES DROITS DE L HOMME. COMME BEAUCOUP DE PAYS. CETTE CONDAMNATION VA A L ENCONTRE DE CE TRAITE. DEMANDEZ A VOTRE PRESIDENT QUI L ON SIGNE CE QUE C EST...OU ALORS REGARDEZ SUR INTERNET.....si vous avez le courage!!!!!!!!!

22.Posté par soum le 06/02/2009 19:21
MOIS D'HABITUDE JE NE REAGIS PAS. MAIS JE VOIS LES SENGALAIS N'ON PAS COMPRIS CE QUI SE PASSE.

ON DOIT PAS BLAMER LES EUROPEENS MAIS PLUTOT NOTRE ETAT QUI SONT DES IMBECILES EN COMMENCANT PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI NE REAGIT PAS FACE AUX PRESSIONS INTERNATIONALES.

AU NIVEAU INTERNATIONAL L'ETAT A SIGNE DES PAPIERS ATTESTANT LE RESPECT DES HOMO BREF DES DROITS DE L'HOMME C'EST POURQUOI LA FRANCE S'Y MELE. MAIS SI ON N'AVAIT FAIT COMME LES AUTRES PAYS MUSULMANS LA FRANCE N'AURAIT MEME PAS EU L'AUDACE DE S'Y MELER.

LE RESPECT COMMENCE PAR SOI. NOUS ALLONS JAMAIS ACCEPTER L'HOMOSEXUALITE MAIS NOUS DEVONS ETRE CONSCIENT L'ETAT NOUS PRENNENT POUR DES IMBECILES EN SIGNAT CES GENRES DE DOSSIERES AU NIVEAU INTERNATIONALES

23.Posté par anonimat le 06/02/2009 20:09
ajouter dakar@live.fr ce msn pour faire des amis

24.Posté par vraiment!!! le 07/02/2009 14:32
oui, allez dire a votre president de lire avant de signer ce faineant!!!!!!!!!!!!
Sachez qu en faisant cela il a donné le droit a la France de parler!!!!!!!!

25.Posté par :( le 07/02/2009 16:46
Test ADN avant expulsion

26.Posté par thiopaty le 07/02/2009 17:40
bien dit idriss, kan la france a interdit le port du voil auk1 pays n'a rèagi et maintenant ke le senegal condamne la pratik de l'omosexualitè ils veulent nous mettre la pression.par respect on leur demande de ne pas se mèlè de notre politik interieur.

27.Posté par Réponse à ces journalistes le 07/02/2009 18:31
Pourquoi les occidentaux s’acharnent-ils à vouloir toujours imposer leur valeurs ou non-valeurs sociétales aux autres peuples ? C’est quoi cette aberration injurieuse qui consiste à prétendre que les points de vue occidentales ont une valeur universelle ? Si les occidentaux croient à l’universalité de certaines de leurs valeurs qu’ils jugent fondamentales cela n’engagent que leurs peuples. Quand est-ce qu’ils arrêteront de vouloir dominer le monde ? le temps où la domination économique implique une domination culturelle est en train d’être révolu. Mais ces européens sont nostalgiques de leur domination impérialiste et ne regardent pas l’air du changement souffler.
Le monde est actuellement tiraillé par des crises sous fondement religieux. Si les européens n’estompent pas leur arrogance la prochaine internationale qui opposera les sociétés sera nécessairement d’ordre culturelle.
La France dont vous vantez la paternité de certains droits dits de l’homme est l’une des nations les plus régulièrement condamnées pour violation de ces même droits de l’homme. Cette France qu’on appelle patrie des droits de l’homme s’avère être pendant longtemps la nation la plus condamnée parmi les signataires de la Convention européenne des droits de l’homme. L’Hexagone s’est vu régulièrement infligée des sanctions pour violation des droits humains. Alors c’est pas à elle de donner les leçons en la matière.
Chaque société humaine a forgé à travers son histoire un ensemble de valeurs qui forment un corpus inviolable. Il y a cependant des valeurs inhérentes à l’être humain qui sont irréductibles. Est-ce que la le droit d’être homosexuel en fait partie ? Toute la question est là !
Celui qui naît hétérosexuel ou homosexuel ne l’a pas choisi. Tous les deux méritent respect au même titre. Et l’homosexuel-né doit être protégé dans la mesure sa situation est marginale par rapport à la règle qui est l’hétérosexualité. Cette forme d’homosexualité existe dans toutes les sociétés et même parmi certaines races animales.
Mais l’homosexualité qui cause problème est celle développée ces dernières années par des vicieux, des pervers, ou des personnes qui en ont fait un effet de mode. Certaines sociétés libertaires ou ultra permissive ont consacré le droit à cette déviance. Dans d’autres cette déviance est en contradiction avec les vertus qui soutiennent le groupe social. Est-ce que les premières ont le droit d’imposer aux secondes de bouleverser leur ordre social et d’accepter l’homosexualité-déviance ? Assurément non ! Le peuple sénégalais a le droit d’éviter des pervers viennent dans les villes touristiques comme Dakar, Saint-Louis, Mbour ou Saly pour corrompre des populations affamées avec de l’argent. Il n’est plus tabou que beaucoup de touristes européens, souffrant d’homophobie dans leurs propres pays, se rendent au Sénégal comme dans d’autres pays pauvres, pour acheter la sexualité de personnes affamées. Une telle attitude est criminelle et pénalement répréhensible : profiter de la misère d’une personne pour acheter sa dignité.
Par ailleurs les sénégalais qui se livrent à l’homosexualité par vice ne devraient pas être pénalisés tant qu’ils font ça dans leur intimité. Ce qui est grave c’est la banalisation de la perversité. D’ailleurs au Sénégal ce ne sont pas que les homosexuels qui sont tenus de respecter les bonnes mœurs. Des hétérosexuels qui se livreraient publiquement à des actes ou comportements sexuels seraient condamnés. Même une fille qui porterait une juge très « mini » qui montrerait ses parties intimes serait condamnables. Alors pourquoi devrait-on faire une exception aux homosexuels ? Parce-qu’il y une pression française ? Parce que les médias français se sont emparés de la question ? C’est du n’importe quoi !
N’est ce pas la France qui a appris au Sénégal que la loi s’est l’expression de la volonté générale ? Est-il besoin de ressusciter Rousseau ? La volonté générale du peuple sénégalais est contre l’homosexualité-perversion. Alors la loi sénégalaise doit respecter cette volonté. Mais apparemment il y a en qui veulent que la loi sénégalaise soit l’expression de la volonté du peuple français, ou du moins des médias français. C’est insultant !
Espérons juste qu’à propos de l’homosexualité on utilisera l’arme de l’aide au développement pour imposer aux dirigeants sénégalais de revoir cette volonté exprimée du peuple sénégalais. Non pas parce qu’on aura encore plus faim – on a déjà trop faim – mais parce que le peuple se radicalisera. Et la défaillance des dirigeants victimes de chantage sera supplée par une violence du peuple. Violence qui s’aperçoit déjà à travers les virulentes manifestations contre l’homosexualité, les refus d’enterrer des homosexuels dans les cimetières musulmans, l’exhumation et la lapidation d’homosexuels. Tout ceci est déjà assez grave, il faut pas attiser le feu par l’immixtion de puissances ou journalistes étrangers dans les affaires sociétales sénégalaises. Les conséquences seront regrettables.
Il faut plutôt faire comprendre au peuple sénégalais qu’il y a des homosexuels qui n’ont pas choisi de l’être et qui méritent respect et protection. Que chaque sénégalais pourrait naître homosexuel. Il faut en même temps faire comprendre au pervers qui, par vice, se livrent à expérimenter l’homosexualité, que le Sénégal n’est pas la bonne destination. Que ses valeurs cultuelles et culturelles sont contraires à la perversion des mœurs. Que si le monde avance sur le chemin de la dépravation, le Sénégal a décidé de na pas avancer avec lui.

28.Posté par wer le 07/02/2009 21:02
SI JAMAIS LE SENEGAL OU LES SENEGALAIS ACEPTENT DE LAISER CES HOMOS LIBRES ALORS LA ET LA SEULEMENT COMMENCERA LE DEBUT DE LA MERDE DANS CE PAYS ALORS LE SSENEGAL N EST IL PAS UN PAYS SOUVERAIN OU ON ACCEPTE PAS LES HOMOS AUX ETATS UNIS YA DE SES ETATS QUI N ACCEPTE PAS LES HOM0OS MOI J AI ETE EN ITALIE ET J AI VU COMMENT LES HOMOS ILS FONT DEUX GARS QUI S EMBRASENT DANS LE BUS C QUOI CA ET PERSONNE NE REAGIT SI JAMAIS ON A CA DANS NOTRE PAYS ALORS JE PREFERE SORTIR ET ALLER VIVRE CHEZ LES ARABES C MIEUX

29.Posté par doudoufaye le 07/02/2009 21:25
mé c francais nous en merde.
el est ou la liberté k on di``

30.Posté par doudoufaye le 07/02/2009 21:27
on est un pays musulman un point c tt .
ls homos devront etre brulé.
ici c la terre se serigne touba

31.Posté par vraiment!!! le 07/02/2009 23:37
reponse 27
Tu crois que le Senegal n est pas dépravé et qu il est une exception dans ce monde?
Tu te fourres le doigt dans l oeil
nation perverse

32.Posté par ndongo le 10/02/2009 07:15
il sont oses ses francais.nous sommes un pays souverain,un pays ou la majeur partie est musulmane et nous somme libre d instaurer le charia si nous le voulons.est ce que la france ne croit pas que le senegal est une colonie ?, l inplication francais dans le systeme judiciaire senegalais est une plus qu une honte.les immigres africains en europe ,particulierement en france et en italie sont chaque victimes des viols de leur droits les plus elementaires ,j en sais d avantage puisque je vis en italie.je trouve les autorites senegalaises tros naives d instaurer une consertation consernant un dossier dont le verdict a ete leve.

33.Posté par ndongo le 10/02/2009 07:39
il faut etre digne comme la russie etre tenace .lorsque la france parlait des affaire des victime en russie ,les russes se sont defendus en leur disant de revoir votre politique sur les droits de l homme,c est une question de souverainte nationnalle et non des preocupations des interets plitique.la france ne dois en aucun cas juge la juridiction senegalaise puisque nous avons notre facon a nous .l omoxesualite est quelque chose condamnables dans toutes ses forme surtout un pays musulman.nous devrons nous mobiliser tous pour lutter contre ce phenomene qui gagne du terrain ,feu abdou latif gueye avait rien et il est un exemple par sa lutte des acts qui devalorisent notre societe.l implication francaise ,c est une maniere de favoriser l omoxesualite dans le pays . et disons non.

34.Posté par golo le 20/02/2009 11:50
à mort les homos . les francais n'ont qu'à fermer leur sales gueules et s'occuper de ce qui les regarde. les foulards sont permis au senegal et pas chez eux; si l'homosexualité l'est en france elle n'est pas legalisée chez nous et basta. on n'a ni la meme culture ni les memes moeurs alors vous gesticulez pour rien car le senegal n'est pas une republique banania

35.Posté par gorjigenebousaf le 10/05/2009 13:24
vous les homophobes calmez vous !*
on est né PD et on le restera! souléne méuté taaléne gaz nguené tok chi
heureusement que la communauté internatinale est la pour rendre juste!
pourquoi s'acharner sur des pauvres etres sans defense ! j'ai bien compri qu'il fallait un bouq emissaire !
au lieu de s'ocuper l'orientation sexuelles des autres ! essayez de reduire le chomage et de trouvez des solutions pour éradiquer la misere !
évoluez svp car on est en 2009!
gordjiuene moooooooooome doufi diékh ! safou léne

36.Posté par layebinta le 11/05/2009 23:54
bayiléne wakh diou bone

37.Posté par deug le 13/06/2009 00:01
atendé mé ils se prenne pr ki c c conar de francé.il chass nos frér de leur pays é veule se mélé de no affair.no. c inacceptable je les hai.le sénégal né pa 1 pays juif ni cretien .la marorité es musulmane donc ya des choz k nou nallon pa accepté.

38.Posté par jano le 22/01/2010 15:15
il ne faut pas nous amerder ya un ministre son fils et un homo le ministre madike niang son fil s lamine niang il fait aie sur legrand homo kisapel maodo gaye silvi et sele gaye cekui ki veut conetre a na cas mapler

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State