Référence multimedia du sénégal
.
Google

CAMPAGNE ELECTORALE POUR LES LOCALES: Wade retourne sur le terrain

Article Lu 1603 fois

Le président de la République avait « ouvert » la campagne électorale pour les locales du 22 mars prochain deux jours avant la date officielle. Six jours après, il retourne sur le terrain. Une randonnée de campagne qui devrait, selon des sources généralement bien informées, l’amener à Bakel, à Tambacounda, à Kaolack et finir à Dakar.



CAMPAGNE ELECTORALE POUR LES LOCALES: Wade retourne sur le terrain
Me Abdoulaye Wade, président de la République se rendra, confient diverses sources, mardi prochain en Guinée-Bissau pour assister aux obsèques de l’assassiné chef d’Etat guinéen, Nino Viera prévus ce jour. Sitôt de retour à Dakar, informent des sources proches de son parti, le Parti démocratique sénégalais (Pds), il (re)prendra son bâton de pèlerin électoral pour s’enfoncer en campagne à l’intérieur du pays, même si pour les besoins de la cause, un avion sera affrété. Aux frais de qui en ces périodes de déches et de dépenses hors budget ? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il que, avancent les mêmes sources, il se rendra dans le Guidimakha (Bakel), le royaume de Abdoulaye Bathily et de Cheikh Cissokho de la coalition « Benno Siggil Sénégaal », à Tambacounda, à Podor, à Kaolack et bouclera sa tournée « électorale » par la capitale nationale, dans la dernière semaine. L’enjeu certainement. Si Paris vaut une messe….

Le Secrétaire général du Pds, c’est à ce titre, disent ses affidés, qu’il bat campagne, retourne ainsi sur le terrain après ses pudiques « tournées économiques » du début pour « fouetter » l’ardeur de ses troupes de la coalition « Sopi 2009 » qui semblent ainsi ahaner déjà en ce début de campagne électorale, minées qu’elles sont par les querelles intestines et les frustrations nées des investitures. Ses troupes buttent aussi sur les tirs groupés de l’opposition et même de fractions issues de leurs propres rangs qui ont fait bandes à part.

Le Pds et sa coalition Sopi 2009 paraissent mal-en-point en l’entame. Est-ce un leurre pour tromper des adversaires rendus ainsi confiants ? Ou plutôt l’expression d’une apathie causée par le rejet d’une greffe mal assortie ? Une situation qui oblige en tout cas, le « Vieux » à rechausser ses bottes de mille lieux et de battre campagne. « Rien ne peut empêcher le Secrétaire général d’un parti et le chef politique d’une coalition de soutenir et la formation et la coalition en campagne électorale », argumentent certains de ses proches joints au téléphone. Soit, mais et l’arbitre institutionnel qu’est-ce qu’on en fait ? Qu’à cela ne tienne simple « Ombre » dans « Sopi ak moom » en 2001, Me Wade a décidé ainsi d’être et de peser de tout son poids pour le triomphe des listes Sopi 2009, quitte à tordre le cou au Code électoral.

Madior Fall
Source SudQuotidien

Article Lu 1603 fois

Samedi 7 Mars 2009





1.Posté par SAMORY le 07/03/2009 04:25
...YES YOU CAN.....

2.Posté par bechirwade le 07/03/2009 07:44
wade en temps que president e la republique maitre d'oeuvre des elections locales ne devait pas prendre part à la campagne electorale il est un president en fonction donc president de tous les senegalais il doit etre equidistant à toutes les formations politiques son mandat n'est nullement en jeu ni aucune des institutions,wade viole les principes elementaires de la democratie.je me demande pourquoi les partis d'opposition ne portent pa plainte pour violation du code electoral

3.Posté par gor le 07/03/2009 14:50
il sait que le PDS va perdre les élections

4.Posté par fall le 07/03/2009 17:28
si un president fait liberer un voleur et lui promet autre chose il ne peut pas rester tranquille.il a fait liberer OPA le voleur il a terni l'image des koldois et des inspecteurs.
OPA DIALLO VOLEUR VOLEUR VOLEUR EN PRISON EN PRISON
ISO LUI EST DEVENU FOU ET MALADE.
si un president fait liberer un voleur et lui promet autre chose il ne peut pas rester tranquille.il a fait liberer OPA le voleur il a terni l'image des koldois et des inspecteurs.
OPA DIALLO VOLEUR VOLEUR VOLEUR EN PRISON EN PRISON
ISO LUI EST DEVENU FOU ET MALADE.
si un president fait liberer un voleur et lui promet autre chose il ne peut pas rester tranquille.il a fait liberer OPA le voleur il a terni l'image des koldois et des inspecteurs.
OPA DIALLO VOLEUR VOLEUR VOLEUR EN PRISON EN PRISON
ISO LUI EST DEVENU FOU ET MALADE.

5.Posté par Moi le 07/03/2009 20:56
Karim Wade est comptable du bilan de son père en tant que conseiller spécial du président, il a plus de pouvoir que n'importe qui actuellement au Sénégal, s'il peut faire mieux que WADE père pourquoi ne pas commencer dés à présent et sortir les sénégalais de cette pauvreté endémique et de leur galère?

Avec tous les milliards qu'il a englouti, on a vu qu'une corniche qui fuit de partout et qui empêche les lébous de faire leur boulot correctement, ils sont où les hôtels qui devaient voir le jour, il est où le nouvel aéroport, où sont passés tous nos milliards qu'il a quémandé aux noms des sénégalais pour l'ANOCI?

Alors foutez-nous la paix, on ne veut pas de lui, ni de Idy pas de parole, ni de Macky volte face, ni de Pape DIOP tapette, nous méritons mieux, point final........

Wa salam

6.Posté par musa le 08/03/2009 04:38
Wade est entrain de manger le plat froid de sa vengeance mais regardez comment il a rendu miserable ces gens qui furent des hommes forts d'etat,des minitres d'etat,des premiers ministres,des directeurs de societe ce sont ces gens qui se prenaient pour de petits dieu qui se battent pour des postes de maire et de chef de village.La derniere option de ces types ce sera d'etre les cireurs de chaussures du fils de l'homme qu'ils ont si longtemps humulie.Wade c'est le peuple senegalais qui l'a elu president et c'est ce meme peuple qui va elire Karim Wade.DOU MA SA MASS

7.Posté par alain le 08/03/2009 15:09
il est tellement petit ce vieil................qui participe a une campagne electorale.........communale..........c est la honte............de voir ce veillard mentir devant............le peuple..................surtout les promettre l impossible................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State