Référence multimedia du sénégal
.
Google

Blocage de la Tfm : Le groupe Futurs Médias au bord de la faillite

Article Lu 11936 fois

L’acquisition de la télévision Tfm qui, tarde de démarrer, plombe les charges déjà engagées et hypothèque dangereusement la survie du groupe Futurs Médias qui va vers une banque route, a précisé dans un communiqué la section Synpics du groupe de presse de Youssou Ndour.



Blocage de la Tfm : Le groupe Futurs Médias au bord de la faillite
La télévision de Youssou Ndour qui tarde à émettre inquiète les travailleurs du groupe Futurs Médias. D’ailleurs la section du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) de ce groupe de presse a statué, au cours de sa réunion ordinaire du jeudi 10 décembre 2009, sur cette question et c’est pour lancer un cri de détresse. « La section manifeste toute son inquiétude quant à une éventuelle banqueroute du Groupe Futurs Médias. D’autant plus que le promoteur du groupe a largement investi une somme considérable pour l’acquisition de cette télévision qui, en tardant de démarrer, plombe les charges déjà engagées et hypothèque dangereusement la survie du groupe Futurs Médias », ont indiqué Babacar Fall et ses camarades dans un communiqué reçu à la rédaction.

Et pour les employés de Youssou Ndour, « l’éventualité d’une banqueroute induirait, à coup sûr, la perte de près d’une centaine d’emplois de professionnels de l’information et de la communication ».

Aussi, la section en appelle à une plus grande responsabilité de l’Etat face à cette affaire. La section reste mobilisée pour la défense sans état d’âme de l’outil de travail de concert avec le SYNPICS national et tous les défenseurs des travailleurs. La section SYNPICS du Groupe Futurs Médias, de concert avec le Bureau national exécutif (BEN) du SYNPICS, exhorte au respect de la loi en matière d’octroi des fréquences radio et télé.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11936 fois

Jeudi 10 Décembre 2009





1.Posté par Diango le 10/12/2009 23:37
Rebonsoir. Cette fois c'est un communiqué de l'APS signé Birahim Ndiaye. Ok pas grave. Mais que veut Salagne salagne ? Que croit-il ? Qu'il est sur la scène de Thiossane en train de faire le golo. Qu'il est dans un pays où on se lève un beau matin et décider à la place des décideurs ? Que la fréquence télé au sénégal, c'est comme son lamentable CD fin d'année que l'on peut trouver à Sandaga, Colobane ou n'importe où. Mon oeil ! Il n'a qu'à attendre comme tout le monde. Comme tous ceux qui ont déposé une demande d'obtention de fréquence, bien avant lui. Qu'il s'appelle Youssou Ndour ou pas on s'en tamponne. Pourquoi vient-il aujourd'hui pleurnicher après avoir joué au petit guerrier avec son tube sur les délestages. On te connaît Ben boy, à la Médina , Noye boy nga, malgré ton succès. Fi sénégal la !
Alors, quiconque peut aller chercher du matos et venir dire weuye diokhlénema Télé mba ma yeunguel gaal-gui. On verra bien. Et ensuite quelle liaison entre les autres démembrements de Futurs média avec cette télévision ? Vous avez dit failite ? Déme len dé fé ! Vos pleurs ne nous émeuvent pas et vous ne pouvez pas nous emballer dans un combat qui ne remplira un jour que les poches Youssou Ndour et de ces GNOGNES ! Faux culs bénits de journalistes ! Si vous attendez le Synpics, sachez dès à présent, qu'il ne bougera pas son cul. Comme d'habitude. Conseil économique et Social, nékhe na dé. Wa salam.

Confraternellement.
Salagne Salagne

2.Posté par Galass le 11/12/2009 00:21
Quelques mois aprés le saccage de Walf, quelle suite a été donnée à cette affaire. J'ai l'impression qu'au Sénégal les délits et crimes ne sont pas tout le temps punis.

3.Posté par kiss le 11/12/2009 00:25
Diango nak mane massou wone imaginé ni amna niit you sokhor ba mélni yaw.
Mais nak il faut savoir que do yalla té lilay méti kaname lay dieum inchallah rabi. " diam bi akh pékhém yalla akh dogalam"

4.Posté par PAPE le 11/12/2009 00:28
Mais you diayoul drogue sathioul alalou rééw mi dafa beugue rék liguèye bouthi gagné des milliards dou sén problémes, niit lou mou mérité rék lay am.

5.Posté par senegalais le 11/12/2009 00:42
decidement ce you se croit tous permis je fais mon bisness comme je veux
et ma facon et quand ca bloc je cris scandale
alors messieur nous sort son acien nouveau album c'est pas du vole ça
cela fait quinze fois qu'on n'a achete ces memes chansons un peu de serieux
alors calmez vous you

6.Posté par Ali le 11/12/2009 01:00
C'est vraiment domage les Wade sont entrain d'attaquer tous les symboles de se pauvre pays tous les gens que travaille sur la sueur de leur front sont devenus des ennemis de se maudits regimes...Il est temps que le PEUPLE SENEGALAIS se leve comme un HOMME et dise non a ces agressions!!!

7.Posté par lol le 11/12/2009 01:49
You

tes vrais amis, Ceux quite disen tla verite et ki t'aiment (pas pour ton argent) t'avais prevenu. fi ngua nekon di tagg abdoulaye wade, nekheu kharitam, wade gouddi, wade beutheuk....

En plus, You nen wakhante deug, no beug Yalla diaapale la, te ngue nek ci togn Yallah. Ton metier est mauvais et bannis par l'islam, bien ke tu y gagnes ta vie. Meme les nuits sainte comme la korite ou la tabaski tu n'as meme pas la foi et le respect a Dieu de rester chez toi. Non tu preferes aller joie dans ton temple satanique pour faire plaisir a tes fans et te faire de l'argent.
You, tu as 50 ans, bayil musique bi tey dem diamou ji Yalla. Je ne sais si tu iras en enfer ou pas( Yalla rek mo kham), mais saches ke Yang ngui togne Yalla, ak Serigne Touba binguay way dans des lieux sataniques.

Musique baxoul, yeuffou seytane la, khaliss bou ci jogge aussi baxoul. c pourkoi tu n'improssione ke les ingorants ki aiment la musique.
Bayil nittou Yalla yi m yi ngua toud dans tes concerts et boites de nuits. Nguir Yalla, teudeuil Thiossane, transforme cela en un lieu de culte ou bien un lieu d'apprantissage dans un domaine bien determine visant a ameliorer la condition humaine.

wantey nek fi di way, ak begual seytanne rek.. Seytane di la roukh, dila may succes, ak khaliis, ba ngua fogne kharitou Yalla....

Je te respecte nak, je ne te deteste pas You~

8.Posté par Kessing kessing le 11/12/2009 02:20
You tu savais que cela allait arriver un jour. Ce n'est que le debut d'un long combat conte le pouvoir que tu vas mener seul avec tes amis e.Borom yatt dou khekhak borom fital. Tu n'es meme plus concentrer pour nous servir une bonne musique. Ton dernier opus pouvait vraiment est d'une nullete extraordinaire On sent qu'il n y a pas eu un travail au prealable. C'est du "NAVET" ton Salegne Salegne. Et puis tu nous sers la meme chose depuis des annees. Les remix de You, on en a marre. Tu fais tout sauf de la musique en ce moment.

9.Posté par Marietou le 11/12/2009 02:23
Niaw, c'est bien fait pour youssou ndour, guissaa gouloo dara. Danga fooknee yaa moome nitt nyi.

10.Posté par John le 11/12/2009 03:46
mais senegalais mo bone!!! je ne peux pas croire un senegalais hair You. Un senegalais ne au senegal, grandit au Senegal qui a suivi le parcours de You ne peut detester You. Il y a des demons parmi les senegalais.

En tt cas, si RFM ferme ce sont les peres de familles qui vont souffiri. You a des milliards, ca musique peut lui permettre de vivre convenablement pour le restant de sa vie. C'est le Senegal qui perd.

Wade mom il est fini. :Lui et son fils ne passeront jamais au 1er tour.

11.Posté par CEO le 11/12/2009 04:18
DIANGO LI KO METI BEURI NA...IL EST A UN NIVEAU D'HALLUCINATION TRES AVANCE CET INDIVIDU...IL NE S'AGIT PAS D'ATTENDRE SON TOUR OU DE SUIVRE LES DEMANDES DEJA ENRIGISTREES..C'EST JUSTE UNE QUESTION D'AVOIR MIS LES MOYENS QU'IL FAUT ET SURTOUT D'AVOIR CONSENTI DES EFFORTS CONSIDERABLES POUR LA REALISATION D'UN OUTIL QUI VA BENEFICIER TOUS LES SENEGALAIS QUANT A LA PERTINENCE DE SON EXISTENCE ET AU ROLE QU'IL DEVRA EXERCER. iL EST BIEN TEMPS QUAND MEME QU'ON COMMENCE A VOIR DES TELES DIGNES DE CE NOMS ET YOU QUOI QU'ON DISE ES L'UN DES SENEGALAIS A AVOIR DEMONSTRE UN PROFESSIONALISME LEGENDAIRE DANS TOUT CE QU'IL ENTREPRENDS ET SUROUT CONNAIT LA VRAIE RATIONALITE DE L'ENTREPREUNARIAT. ON PEUT TOUS DISCUTER SANS ETRE INSOLENT......REW BA DEE...MO TAKH YAW DIANGO POUSSIERE MA LAYE RAYE...LOOL

12.Posté par CEO le 11/12/2009 04:21
khana LOL qui dit juge you moye yalla....ou bien domou yalla!!!!....too much these lot..

13.Posté par Ali le 11/12/2009 07:00
You est et restera l'un des fiers fils de se pays... Il sera la apres Wade, se badolo de grand chemin.....

14.Posté par Ciiiiiisssssseeee le 11/12/2009 07:33
!!!! YÉÉN AY DOMÉRAMM NGUÉNN !!!!!!! YOU EST LA FIERTÉ DE TOUT UN PAYS.
MAKO WAKH !!!
TÉLÉ PAR FORCE.
LES WADISTES NI PEUVENT RIEN..
WADE=CRIMINEL, MENTEUR, CORROMPU, SATAN, ET TOUT CE QUI EST MAUVAIS.

MAKO WAKH, MAKO WAKH, MAKO WAKH( INSPIRÉ DE SJD LE VRAI ET VÉRITABLE JOURNALISTE.

15.Posté par Ibrahima Hamed Diaw le 11/12/2009 07:46
you nous somme toujours avec vous et tout les senegalais sont avec vous et vous resterais toujours le plus fort tu sera tj si tu veux etre le president tu le aura dan le senegal nous somme fiers de toi du courage la tele tu aura car tu le fais pour le senegal et les senegalais you God bless u and God bless senegalese we senegalese in usa we love and we know u doing lot thing we praoid of u pless e give call my #is 9016509668 big love for u and super etoile

16.Posté par leila le 11/12/2009 09:46
sincerement you n'est pas mon musicien prefere mais objectivement c'est de ce genre de personne qu'a besoin l'afrique pour avancer,qu'est ce qu'il a fait de mal sinon creer des emplois au peuple senegalais et s'il y gagne de l'argent tant mieux pour lui,qu'est ce que vous voulez?je l'admire en tant que business man et quant a ce qui regarde les boites de nuit et ses concerts il n'oblige personne a les frequnter les personnes font des choses pires en se cachant, you est un ange confronte a wade et famille qui ne font que soutirer l'argent du peuple senegalais

17.Posté par weuza le 11/12/2009 10:27
j aime bien youssou; mais il a ete mal conseillé et a mis la charrue avant les boeufs; pour un projet comme tel il faut avant d'investir avoir au moins une autorisation; il ne sert a rien de defier et de jouer a la star avec l"etat

18.Posté par pakito le 11/12/2009 11:08
mee Galsen mo bari ay nafekh kome Diango akh Marietou, genr you melni yeen rekh kaye tardél sougnou reewmi bilaye, kii dieul xalisam investir ko guiir domou galsen yii meun see soutourou dimbalisi seen djiabote sii deuk bou meti bii nga khamné sougnou faut prési bi akh djiabotame yak nagnou ko, yeen gueen koye xeew koi tee bo moytouwoul seen papa yii yigui faye rakh guiir oute ligueey , wa salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

19.Posté par kenzito le 11/12/2009 11:13
kou mer boko kou bagne you sa .........ndeye.espéce d ingrats.

20.Posté par pakito le 11/12/2009 11:23
Galass maygnou akh Walf dou Sidy Lamine mofi néwone Wade mo nekh si guinaw likoy dal lepp, mm pas un mois mou dem séti faut prési

21.Posté par babacar le 11/12/2009 11:37
Quelle faillite nous allons nous battre pour rester debout avec notre groupe. Ce sera difficile mais pas impossible n'en déplaise à wade et ses oiseaux de mauvais augure

22.Posté par momiss le 11/12/2009 12:08
bon jour groupe SUDCOMM WADE REYNAKO KENE WAKHOUL est alore

23.Posté par fans you le 11/12/2009 12:10
sénégal moo bary aye doomou raam ak aye nafékh yéne you défu léne dara liguéye laye deff fii kou fi nék rek ame na lougnou mana wax thisa baaye wala thi sa famille té kene wakhou co you ak salagne salagne niam ak radiome ak journalameyéppe bou wére dé mou faye aye doomou sénégal you bary télé bi pour rew mi la vou mére yaaaaaaaaaaa ouye nguéne balma wasalam

24.Posté par malick ndiaye le 11/12/2009 13:01
salut qu il respecte ses engagements et cest tout
youssou a tort il l avais fais avec sa radio
qu il se mette en regle et la voix lui est ouverte

25.Posté par badou le 11/12/2009 14:47
wade a oublie qu´il a ete elu par les maidia prife

26.Posté par lebou ngor le 11/12/2009 20:51
borom yate dou khekh ak borom fetal yena deugueur bopp yi...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State