Référence multimedia du sénégal
.
Google

Bécaye Diop : ‘Je ne vais pas réécrire tout le code électoral’

Article Lu 1651 fois

Interpellé en marge d’une visite de courtoisie, hier, à Touba, le ministre de l’Intérieur a confié qu’il ne va pas réécrire le code électoral. Par ailleurs, Bécaye Diop s’est prononcé sur les menaces qui pèsent sur les radios qui donnent les résultats des élections et sur les préparatifs du Magal.



Bécaye Diop : ‘Je ne vais pas réécrire tout le code électoral’
Correspondance) - Les débats suscités par une éventuelle révision du code électoral se sont invités dans les salons du khalife général des mourides. Bécaye Diop en charge de la question s’en est, en effet, ouvert à El hadji Bara Mbacké au cours d’une visite de courtoisie qu’il a effectuée, hier, à Touba en compagnie de son staff et de son collègue de la Décentralisation, Aliou Sow. Le maître d’œuvre des élections qui a posé le problème devant le saint homme l’a, par la suite, invité à prier pour des discussions fructueuses, dignes d’un pays de démocratie. ’Chaque fois que la majorité dit que c’est bon, j’abonde dans son sens’, a-t-il laissé entendre face à la presse. Et de préciser, toutefois, que même s’il privilégie le consensus, il n’ira jamais jusqu’à chercher l’impossible. ’Que tous les citoyens sénégalais s’accordent autour d’une chose est irréalisable’, fait-il remarquer. Et notre interlocuteur d’ajouter que ‘ce qui est évident, c’est que je ne vais pas me mettre à réécrire tout le code électoral’.
Abordant les menaces qui planent sur les radios qui s’aventureraient à proclamer les résultats, le ministre de l’Intérieur précise que ‘les radios ne peuvent, en aucune manière, se substituer aux instances officielles’.

L’objet de cette visite de courtoisie de la délégation ministérielle, c’était, en outre selon le ministre en charge des cultes, Bécaye Diop, de rassurer le khalife sur les mesures qui seront prises pour le déroulement sans heurts du Magal. ’Le président de la République nous a donné des instructions fermes en nous disant de faire tout ce qu’il faut et tout de suite’, confie-t-il Bécaye Diop a, par ailleurs, plaidé pour l’érection d’un camp de cantonnement du Groupement mobile d’intervention à Touba. Une idée qu’avait, auparavant, émise son prédécesseur Ousmane Ngom.

Abdoulaye Bamba SALL
Source Walfadjri

Article Lu 1651 fois

Mercredi 9 Décembre 2009





1.Posté par Almouridiya.org devient almouridiya.net le 09/12/2009 15:25
Almouridiya.org devient almouridiya.net
Bienvenue dans la nouvelle version de Almouridiya.net!
Cette nouvelle version est en ligne à compter du 11/09/2009. Vous pouvez nous adresser toutes vos remarques, suggestions et questions à almouridiya@gmail.com www.almouridiya.net
http://www.almouridiya.net
http://www.almouridiya.net

2.Posté par MARVEL le 09/12/2009 15:47

JE LANCE UN DEFI

A moment ou sur quel sujet Wade a-t-il une fois dit la vérité ?


Chers compatriotes, voilà plusieurs années que j'avais lancé un défi aux lecteurs et observateurs, toutes sensibilités confondues, mais peut-être que ce défi est passé inaperçu chez certains. Aussi, l'occasion de l’actualité de la semaine relevant le énième mensonge de Wade au sujet de l’affaire de la mallette Segura me permet de relancer ce défi à nouveau.

Ce défi s'adresse à quiconque pourrait me citer UNE SEULE PHRASE qu'aurait prononcée un jour Abdoulaye Wade et qui se serait avérée, je dis bien UNE SEULE. Qu'est-ce que Abdoulaye Wade aurait dit ou promis un jour, qui se rapporte à un évènement passé, en cours ou à venir, qui se soit avéré ou conforme à la réalité (sans que ce soit du fabriqué juste pour lui donner raison).

Ceux qui accordent encore le bénéfice du doute ou une once de confiance à Wade devraient bien avoir en tête quelques unes des milliers ou millions de phrases que Wade a pu prononcer depuis 2000 ? Il y'aurait bien dans tout ce lot UNE SEULE PHRASE qui ne soit pas un mensonge quand même ? Si oui, quelle est cette phrase ?

Même sur sa propre personne ou sur ses enfants, Wade est incapable de dire la vérité.

- On n'est même pas certain sur son âge et son lieu de naissance, Wade n'a jamais dit la vérité. Sur ses études non plus car il n'a jamais où et quand il a décroché le BAC.

- Sur le cursus de son fils Karim le cancre qu'il veut faire passer pour un génie non plus Wade est incapable de dire la vérité. Il nous fait croire que Karim est le plus intelligent de sa catégorie alors que ce garçon a eu 5 ans de retard dans ses études humanitaires, au point qu'il ait réalisé son mémoire au même moment que sa sœur, aidé par celle-ci en plus de cela

- Même sur le vrai nom de ses enfants, Wade ne peut s’empêcher de mentir, nous racontant par exemple aujourd'hui qu'il l'a toujours appelée Mame Aïda alors que personne n'a jamais entendu auparavant Wade prononcer ce nom à part Sindjéli tout court.

Sur sa gestion du pays, le défi est tout simplement impossible à relever, même par ses plus fervents larbins. Que l’un d’eux nous rapporte une seule phrase vraie de Wade car jamais aucune version de Wade n'a été la même que la précédente, et ne sera la même que la suivante.

- Les promesses électorales ? Aucune n'a été tenue.
- Un compte rendu de son bilan ? La réalité contredit tout ce qu'il avance
- Ses rapports avec son entourage ? Il fait des compliments aujourd'hui, manipule le lendemain, révoque ou emprisonne le surlendemain, organise des retrouvailles la semaine suivante, pour poignarder le mois d’après

Alors, je répète donc mon défi. Citez-moi UNE SEULE PHRASE, mais vraiment une seule, pas deux, ni trois, certainement pas dix. Vous verrez que ceci est un cas unique au monde, mais vraiment unique. Même pour vous dire l'heure, We est incapable de dire la vérié, ceux qui en doutent n'ont qu'à essayer à la moindre occasion

TOP CHRONO à nouveau


MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par right le 09/12/2009 16:05
Marvel tu as raison wade est un mitomane

4.Posté par tiély le 09/12/2009 16:37
mais d'où sort il se bécon de diop?
ne sait il pas que ce code élèctoral est le fruit d'un consensus ?
qu'ils sachent que personnes n'acceptera que les acquis qu'ils ont trouvé ici soit rétrecit.
la presse jouera le rôle qu'elle a jouée et qu'elle continue de jouer depuis 2000 et même avant.
les résultats provisoires affiché dans chaque bureau apres décompte devras être publiée.-
PAS DE VOL

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State