Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Batéfimbi Gomis : « Je me sens Sénégalais »

Batéfimbi Gomis brise enfin le silence. L’attaquant franco-Sénégalais de Lyon qui n’a jamais eu à se prononcer, officiellement, sur son choix de snober le Sénégal pour la France, a enfin lâché le morceau.
Invité lundi du magazine ''Talents d’Afrique'' de la chaîne française Canal +, l’attaquant lyonnais a invoqué la programmation de la CAN en pleine saison (janvier et février) pour expliquer sa décision de jouer pour la France, son pays de naissance, en lieu et place du Sénégal, d'où sont originaires ses parents.
En effet, selon la Panthère, c’est le seul bémol qui a expliqué sa décision de choisir les Bleus au détriment des Lions de la Teranga, après les efforts consentis par la Fédération Sénégalaise de Football pour l’emmener à porter le maillot floqué de la tête du Lion.
A l’époque, le jeune attaquant stéphanois avait décliné l’offre de rejoindre la tanière lors d’un match amical contre la Norvège préférant rester dans son club Saint Etienne, où il devait trouver une place de titulaire.



Batéfimbi Gomis : « Je me sens Sénégalais »
Pour autant, le buteur fétiche de l’Olympique Lyonnais fait savoir à qui veut l’entendre qu’on ne peut lui retirer sa « Sénégalité » car, se considérant lui même comme un digne représentant du pays de la Téranga.
« Je suis un ambassadeur du football sénégalais. Je me sens Sénégalais car, mes parents sont beaucoup plus Sénégalais que Français », a-t-il dit, au micro de Phillipe Doucé et d’Aboubacry Ba.
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN


Mercredi 19 Décembre 2012




1.Posté par MEK le 20/12/2012 11:48
va te faire foutre gomis ta rien a dire encule :::::::::::::on est senegalais et on l restera pr tjr on sen fou d tw ossi::::::::::::faut pas attendre des siecles apres pour ns emmerder et puis sakh tu sai pa bien joue moi j temmerde gnoun gnom diouf lagnou gueum senegalais a mort

2.Posté par Kouli le 20/12/2012 14:56
C'EST MAINTENANT QU'IL SE SENT SENEGALAIS WEUY, CE NUL A CHOISI LA SELECTION FRANCAISE AU LIEU DE NOTRE PAYS...KHANA BI LAMBAYE NIAWEE LEU MEUNE NEK SENEGALAIS... BOUL GNOU FONTO WAY

3.Posté par BIGSI le 21/12/2012 09:56
COMPLEXéé,...trop tard,

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés