Référence multimedia du sénégal
.
Google

Bara Tall. De quoi est-il coupable en réalité ? (PAR MARVEL)

Article Lu 12720 fois


- Les complexes de Wade pere et de Wade fils

Qu'est-ce qu'a fait Bara Tall pour que l'une des plus prestigieuses entreprises de BTP au Sénégal, peut-être la plus prestigieuse, en arrive à être imposée comme ennemi public numéro un face à l'administration sénégalaise ? Pourquoi un ordre d'exécution a-t-il été donné à de honteux et minables fonctionnaires prêts à exécuter tous types d'ordre pour quelques pécules ou pour conserver leur fauteuils, des fonctionnaires dont certains seraient prêts à sacrifier père et mère si il fallait en arriver jusque là ?



Bara Tall. De quoi est-il coupable en réalité ? (PAR MARVEL)
Ce qui est écœurant dans l'affaire Bara Tall, ce n'est pas la guerre que lui mènent ces deux étrangers, Wade père et fils, ces deux imposteurs qui nous surprendraient plutôt si ils posaient un jour un acte autre que destructeur. Ce qui est insupportable c'est de voir de vrais sénégalais se liguer avec ces deux français (leur véritable nationalité qu'ils revendiqueraient si ils quittaient le pouvoir demain) pour détruire un compatriote et 3000 autres familles sénégalaises.


Que ces misérables fonctionnaires, Ministres, Directeurs, Chefs de départements, ….., sachent que rien ne leur sera pardonné demain. Ils seront considérés et traités comme la charogne dont ils se font les complices dans cette opération de destruction.


A Monsieur Tall nous disons ceci. Le Sénégal n'a pas oublié vos actes de dignité et de noblesse qui vous ont valu ce long séjour en prison, une asphyxie de votre entreprise, un chômage technique forcé des 3000 pères et mères de famille qu'elle emploie.


En réalité Monsieur Tall, aux yeux de vos bourreaux vous êtes coupable d'être un digne "self made man". C es deux lascars, Abdoulaye et Karim Wade trainent des complexes qui les font traiter en ennemis des personnes comme vous. Ils savent, le père en premier, qu'ils sont de véritables imposteurs dont la médiocrité n'est plus à démontrer. En fait, ils deviennent vite nerveux et belliqueux lorsqu'ils ont face à eux des personnes qui refusent de dissimuler leur intelligence, qui ne feignent pas de s'ébahir devant leurs stupidités. Mais aussi et surtout, ils ne supportent pas ceux qui émettent des réserves pour leur attribuer ou leur prévoir 50 à 90 % de dessous de table comme ils l'exigent dans toutes les affaires qu'ils créent exclusivement à ce dessein. Face à des gens comme vous ou d'autres, ils se décident soit à les supprimer physiquement ou économiquement lorsque lorsqu'ils semblent trop résistants moralement, ou alors à asphyxier leurs entreprises si il s'agit d'hommes d'affaires.


Comprenez aussi Monsieur Tall que ces deux individus traînent quelques complexes


1° Les complexes de Wade père sont connus.


Il est parvenu au palais uniquement grâce à ses capacités d'imposture et de faux semblants. Mais vous savez, on peut s'habiller comme un commandant de bord, un pilote d'avion, mais une fois aux commandes, on saura vite si vous l'êtes ou pas. Il n'a donc fallu à Wade père que quelques mois au palais pour que cette imposture éclate. Les bons observateurs vous diront que quelques jours ont suffi pour qu'ils le démasquent.

En réalité, Wade père traîne un complexe face à ceux qui détiennent de véritables compétences, c'est pour cela qu'il n'a pu s'accommoder longtemps de la présence des Moctar Diop, des Eva Marie Cole Seck, des Penda Mbow, des Moustapha Niasse, des Mame Madior Boye, etc….., et a préféré des Farba, des Souleye Ndéné, des Madické, bref de guignols en tous genres. Il voit et ne peut supporter le regard amusé de collaborateurs ou d'interlocuteurs tels que vous face à ses actes et propos qui ne sont même pas dignes d'un singe. Ce que ses larbins appellent en public sa "vision" n'est qu'un ramassis de stupidités politiques, institutionnelles, économiques ou autres.


Wade souffre d'être incapable de prouver dans les faits depuis 2000 une quelconque de ces nombreuses compétences qu'il s'invente ou se vante de posséder.


Autre catégorie de personne dont Wade ne peut s'accommoder de la présence à ses côtés ou en face de lui, ce sont des hommes et des femmes dignes et honorables, cparce qu'ils lui rappellent l'être vil, versatile, cupide, sournois, faux jeton, qu'il est. Il suffit de voir son entourage qu'il sélectionne minutieusement, des prédateurs, des pédophiles, des tortueux, des trafiquants, des mythomanes, des drogués, des marabouts véreux, des transhumans, …..


Monsieur Tall, comprenez donc que face à Wade vous ne pouvez espérer mieux que ce qu'il vous fait subir, à défaut de ne pouvoir vous supprimer tout de suite.

2° Les complexes du fils sautent aux yeux


Wade fils traîne de graves complexes. Je passe sur son complexe face aux véritables mecs, ceux qui en ont dans le pantalon, ce n'est pas l'objet d'aujourd'hui. Mais ce type entretient de gros complexes face à tout "self made man". Voilà un garçon qui n'a jamais été capable de grand-chose grâce à ses dix doigts. Une scolarité et des études qui trainaient en longueur, au point d'avoir été rattrapé par sa sœur de 5 ans plus jeune que lui. Un engagement totalement inexistant pour un quelconque des pays dont il revendique, possède ou a usurpé la nationalité. Il aurait disparu de cette planète dans l'ignorance totale si son papa n'avait pas été élu président à la suite d'un très grave accident dans l'histoire du Sénégal.


Voilà un garçon qui n'était rien. Pendant que les sénégalais se battaient, lui allait se réfugier derrière les cuisses de papa, ou chez les oncles ou tantes en Europe. Il était incapable d'être du moindre secours politique, logistique ou financier pour son père qui traînait sous le soleil ardent dans des marches bleues faute de moyens, un père qui était parfois menacé de saisie ou d'hypothèque. On se demande où étaient ces milliards de bonus dont le fils a parlé récemment, une autre preuve qu'il est un médiocre car incapable de moins stupide comme réponse à une question sur sa soudaine fortune incommensurable.


Wade fils sait aujourd'hui mieux que quiconque que si son nom est prononcé au Sénégal, c'est alors un nom tristement célèbre qui est prononcé, le nom d'un parasite dangereux qui arrive comme un cheveu sur une soupe rendue déjà aigre par son imposteur de papa. D'ailleurs, à l'image de ce papa, il est lui aussi incapable de prouver la plus petite compétence dans quelque matière que ce soit. Il est juste venu pour répondre à l'appel de papa, il prend ce que papa lui sert sur le plat, après se réfugie derrière papa à la suite des nombreuses catastrophes dont il est coupable. Plus d'une fois il a échoué là où on pensait l'échec complètement impossible.


En fait, Wade fils n'a démontré qu'une chose depuis qu'il est là, c'est-à-dire qu'il est le véritable fils de son père. Un test ADN est inutile, il a bien été fait par Wade car il en a pris tous les caractères. C'est un imposteur, un fieffé menteur, un cleptomane d'une espèce très rare. Il ne peut qu'entretenir les mêmes complexes que son papa, ils sont hostiles à ceux qui mettent en avant de véritables compétences, leur honorabilité, leur dignité, leur foi.


Mais le complexe particulier que traîne Wade fils, c'est celui qu'il a face à ceux qui se sont faits tous seuls, ceux qui sont arrivés là où ils sont grâce à leur savoir et leurs compétences, ceux qui ont su réaliser quelque chose grâce à leurs dix doigts, ceux qui ont créé leur richesse ou leur fortune à la sueur de leur front, ceux qui sont parvenus à occuper une place dans l'échiquier national ou politique grâce à un véritable engagement, à une véritable légitimité. Wade fils ne peut supporter ce genre de personnages qui sont le contraire de tout ce qu'il est, raison pour laquelle, ailleurs il préfère essayer de se lier d'amitié ou s'afficher avec des fils de dignitaires ou de dictateurs. Au Sénégal, à l'image de son papa il sème autour de lui, à coups de milliards volés également, des larbins en tous genres qui ont pour mission de lui donner une autre impression que celle de n'être rien d'autre qu'un usurpateur, un incapable aux mains excessivement baladeuses. Il suffit de voir son entourage direct, des guignols tels que Hassan Ba ou Cheikh Diallo, des femmes objets telles que Awa Ndiaye, ……


Donc là aussi Monsieur Tall, et c'est peut-être même pire, il est normal que face à quelqu'un comme cela vous rencontriez la plus grande hostilité, voire de la haine. Vous représentez tout ce qu'il ne sera jamais, vous êtes un véritable homme d'abord, ensuite quelqu'un qui s'est fait tout seul, un homme qui a construit quelque chose, un homme et un entrepreneur qui est respecté tant au point de vue personnel que professionnel, quelqu'un qui n'est pas obligé de payer pour entendre des prières et avoir de la considération. Vous êtes le fils dont Wade père ne pourra jamais se vanter d'avoir. Vous êtes l'ami et le bienfaiteur que les larbins respectifs de Wade père et fils ne pourront jamais avoir.


On ne saurait finir sans également dire que, et c'est aussi pour cela qu'ils vous en veulent énormément, n'oublions pas qu'ils sont cupides dans l'âme, cleptomanes et insatiables, Vous êtes le complice qui les auraient tant arrangés vu les milliards qu'engrangent les travaux que vous savez exécuter et pour lesquels vous êtes trop moins disant à leurs yeux, et pour leurs poches, parce que vous n'intégrez pas les 50 à 90 % de surfacturation qui accompagnent tout ce à quoi ils touchent.


Mais ils ne perdent rien pour attendre, ils sont tellement occupés à voler et à détruire qu'ils ne voient pas ce qui arrive.


MARVEL

marvel@hotmail.fr

Article Lu 12720 fois

Lundi 15 Juin 2009





1.Posté par ndiaye le 15/06/2009 15:35
bien dit. merci

2.Posté par maha le 15/06/2009 15:44
Et si les futurs candidats à l'élection présidentielles de 2012 s'engagaient d'auditer la gestion de l'ANOCI et en cas de détournement lancer des mandats d'arrêts ineternationaux contre Wade pére et fils?

3.Posté par Pape Dione le 15/06/2009 15:51
Enfin tu nous reviens Marvel, Bien vu, merci pour ton ecriture

4.Posté par Rédacteur en Chef le 15/06/2009 16:12
A l'Equipe de Xibar

Le site des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint louis http://www.lecampus-ugb.info souhaite avoir un lien depuis votre site afin d'augmenter le nombre de ses lecteurs. Dans la même lancée, il autorise à xibar d'utiliser ses informations dans le but d'informer les internautes.

Pour cela vous pouvez nous envoyer un email.

5.Posté par malcom le 15/06/2009 16:18
Felicitation ......

6.Posté par sodio le 15/06/2009 16:21
de toute facon quoi qu il arrive y aurras une poursuite contre pere et fils wade et le senegal et les senegalais reprendront ce qu ils ont voller a ce pays en plus les paradis fiscaux n existe plus une plainte national serat deposer contre celle famille wade et j appel aux senegalais de leurs denonser les bien qu ils nous ont vollet tout vos bien reviendront au senegal ou que vous yrais dans ce monde sur terre un mandat d arret internationaux contre wade et fils et madame francais ou pas que vous etes yen famille wade do lenn rouss saxx waye yagatoul

7.Posté par L'incroyable mépris le 15/06/2009 16:25
Une famille de fous (les WADE) ! Ils sont prêts à foutre en l'air des milliers de famille qui dépendent du travail du père juste pour un caprice.

8.Posté par TONTOU le 15/06/2009 16:25
BRAVO MARVEL

TU AS RAISON DE DIRE QUIE CES SENEGALAIS QUI AIDENT WADE ET SON FILS A METTRE A GENOUX LE SENEGAL REPONDRONT UN JOUR DEVANT UNE VRAIE JUSTICE

MEMES CERTAINS MARAS POUILLEUX PASSERONT...

9.Posté par malko le 15/06/2009 16:38
marvel le merveilleux no comment tu as tout dit a part que les fils et père de putes qui nous dirigent avec leurs acolytes seront jugés par le peuple juste wade n'a jamais eu aussi peur dans sa vie lui- même sait la détermination des ex- calot bleu et autres pds qui ont combattus pour l'alternance pour un senegal émergent l'espoir des jeunes que wade a piétiné sera payé un jour ou un autre wade fait trop de mal sur son passage on dirait wade représente Satan au sénégal les gens chanterons nadem comme on l'avait pour abdou diouf wade demeuleu merci mervelu[

10.Posté par Doub@l le 15/06/2009 16:44
Bravo Marvel!
Bien pensé et bien exprimé.

11.Posté par gassama toronto le 15/06/2009 16:46
mechant , mechant mechant ,contre confuniste tonton marvel.
a toutes et tous qui appuient tonton marvel la haine lui ronge dans son coeur .
Bon, Ne savez vous pas que ceux qui se ressemblent s'ensemblent
Quelqu'un a dit que lorsqu'un aveugle se laisse conduire par un autre aveugle, c'est ensemble qu'ils tomberont dans le trou. Que Dieu ait pitié de vos âmes qui s' attaquent a la famille wade gratuitement pour rien . tonton marvel dieu te voit. cordialement

12.Posté par NIAGASSE le 15/06/2009 16:52
A mon avis,je pense ke wade veut rencontrer l'opposition,c tout juste pour embellir son "fespac".A la rencontre des organisateurs il bien demandé si les senegalés s'eté emparé du fspc! mais les senegalés c osi l'opposition.Il ne peut pas appelé le monde entier sans les sénés otoctone.C la seule raison!

13.Posté par sad le 15/06/2009 18:52
meme en voulant etre correct dans un style pur gassama toronto se plante dans le decor! demal diangui toubab, ne vient pas nous trouer les tympans avec ton francais approximatif! tu ne saisis meme pas le sens ni la profondeur du texte de marvel gassama, t'es trop nul et trop larbin, goujat!

14.Posté par king le 15/06/2009 18:54
Gassama toronto
sei un leccaculo di merda.
sei una vergogna.

15.Posté par bernard le 15/06/2009 21:04
rien que des insultes et de l'invective dans cet article sauvageon

16.Posté par Paco Diaz le 16/06/2009 00:11
Mais vous oubliez que Bara Tall s'est ligué avec Mara et Gorgui pour spolier les sénégalais,maintenant qu'il avale le vinaigre,il emmerde les gens alors qu'il se dit plein aux as sur le dos de pauvres employés morts la plupart du temps .
Allez voir la liste des pauvres morts de JLS.Ils n'ont rien gagné de ce deal GORGUI-IDY-BARA

17.Posté par P.Tall le 16/06/2009 00:33




D'abord, il faut savoir que MARVEL = IDRISSA SECK


Ensuite, comprenez que marvel idrissa seck défend celui qui gardait une

partie des fonds politiques détournés. Ainsi, ils avaient des codes pour parler

d'argent. Cela a été révélé par Souleymane Jules, ancien conseiller en communication de marvel madoff seck qui nous expliquait que marvel idrissa seck commandait des "paquets de sucre" (pakettou sucarr) pour que Bara Tall lui livre des millions .

Voilà ce que Bara Tall et marvel idrissa seck ne révéleront jamais









marvel = idrissa seck
u[

18.Posté par king le 16/06/2009 02:54
VIVE LA TRAITE NEGRIERE ET LA COLONISATION.

LES BLANCS AVAIENT RAISON.

NOUS NE VALONS RIEN. TOUSS.

SINON DONNONS EN LA PREUVE.

SHIT !

19.Posté par kaani le 16/06/2009 03:23
j'ai vraiment apprécié la plume du gars, surtout les qualificatifs soigneusement utilisés (femme objet awa ndiaye, lol)... un véritable régal !
ce sont des gens com Bara Tall, ou Yerim Sow, qui me donne envi de tjr vouloir être sénégalais! Gaccé ngalama à vous...

20.Posté par à P.Tall le 16/06/2009 06:46




D'abord, il faut savoir que MARVEL = IDRISSA SECK


Ensuite, comprenez que marvel idrissa seck défend celui qui gardait une

partie des fonds politiques détournés. Ainsi, ils avaient des codes pour parler

d'argent. Cela a été révélé par Souleymane Jules, ancien conseiller en communication de marvel madoff seck qui nous expliquait que marvel idrissa seck commandait des "paquets de sucre" (pakettou sucarr) pour que Bara Tall lui livre des millions .

Voilà ce que Bara Tall et marvel idrissa seck ne révéleront jamais









marvel = idrissa secku[















MERCI POUR CE RAPPEL

21.Posté par kallissa le 16/06/2009 11:18
encore merci mr marvel.mr barra tall nous les sénégalais et sénégalaises nous vous encourageons chace ke nous sommes derriere vous mr tall barra en + yalla gueumoute nélawoul incha allah dine guene bakhe encore du courage mr tall barra

22.Posté par bouba le 16/06/2009 11:20
wade père et fils constitut une erreur dans l'histoire de notre pays
ce sont des traitres, voleurs, mécréants
merci

23.Posté par adi le 16/06/2009 11:28
merci pour cet exenllent article. Nous devons chasser ce minable de président et son poubelle de fils dehors avant que ca soit tros tard.

24.Posté par thiamas le 16/06/2009 11:52
ce qui me déplaît surtout chez wade, c'est son égoïsme, son égocentrisme et sa rancoeur

25.Posté par mbouplaye le 16/06/2009 13:08
merci vous m'avez donné un espoire dans ce pays car je croyais que cet espece d'homme integre,patriote,lucide et courageux n'existe plus dans ce Sénégal.
combien de temps allons nous laisser ces deux parasites detruire notre cher pays et ses enfants valeureux qu'il possedait.nous sommes tous responsables de la situation actuelle de notre pays car chacun de nous est temoins de cette destruiction et que nous nous croisons les bras en disant tjrs que yalla bakhna osons dire non car c'est nous simplement qui allons en pâtir .
wade et fils et leur famille vont tous rentrer en france acr en realité ils sont des français en âme et en esprit nous qui n'avous nul part aller en cas de pépin,nous qui avons nes parents ,nos grands mères qui ne pourront jamais quiter ce pays en cas de troubles ,que Dieu nous en preserve à cause de leur âge alors que wade et famille seront dejas loins dans leur palais en france.toute notre famille est au Sénégal alors que Wade et famille ont déja tout préparé pour vivre heureux.levez vous et arrêtons de nous comportez comme des spectateurs steirl.

26.Posté par à P.Tall le 17/06/2009 04:13

D'abord, il faut savoir que MARVEL = IDRISSA SECK


Ensuite, comprenez que marvel idrissa seck défend celui qui gardait une

partie des fonds politiques détournés. Ainsi, ils avaient des codes pour parler

d'argent. Cela a été révélé par Souleymane Jules, ancien conseiller en communication de marvel madoff seck qui nous expliquait que marvel idrissa seck commandait des "paquets de sucre" (pakettou sucarr) pour que Bara Tall lui livre des millions .

Voilà ce que Bara Tall et marvel idrissa seck ne révéleront jamais

27.Posté par Badiane le 18/06/2009 22:30
Excellent papier que celui-ci ! Le Front Patriotique Du Refus doit s'atteler activement a recenser les noms de tous les complices de ces fossoyeurs de la Republique; qu'ils soient magistrats, simples fonctionnaires de l'administration, marabouts, musiciens, griots, journalistes de service etc. Le moment venu, ils devront tous repondre de leur participation, active ou passive, aux agressions multiformes que Wade et sa bande font subir aux hommes de vertu de ce pays que nous aimons tous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State