Référence multimedia du sénégal
.
Google

Balivernes du ministre de la Communication

Article Lu 11663 fois

XIBAR.NET (Dakar, 20 Décembre 2009) - Le ministre de la Communication s’est encore adressé aux Sénégalais pour tenter de minimiser le tort porté à la communauté chrétienne du Sénégal, par le président Wade. Il aura fort à faire.



Balivernes du ministre de la Communication
Si le père de Moustapha Guirassy, feu le socialiste Mamba, était encore vivant, il aurait piqué une crise du fait des sorties ridicules de son fils, pour jouer à l’avocat du diable. L’ancien ministre de l’Information, Abdou Aziz Sow, avait averti son successeur que l’occupant du poste qu’il héritait est condamné à défendre l’indéfendable. Les faits lui ont donné raison. Car, après s’être fait humilié, en déclarant que l’État du Sénégal n’avait rien à voir, « ni de près de loin », avec la tentative de corruption de l’ancien représentant du Fmi dans notre pays, auquel le président Wade avait remis « en mains propres» une mallette contenant près de cent millions de francs Cfa, Guirassy se grille à nouveau. Pis, il s’est ridiculisé en soutenant que Wade n’a pas traité l’Église d’ingrate.

Demain, le ministre de la Communication va probablement édulcorer le chantage que Wade a tenté de faire, à demi mot, aux Tidjanes : « votez pour moi, afin que je puisse finir les travaux de votre grande mosquée et moderniser votre capitale, Tivaouane ». Le ministre de la Communication risque de vivre pire, parce que le président Wade, dont il est au service, est devenu sénile. Le fait est là : il avait présenté ses condoléances à la communauté lébou, « suite au décès » de son illustre fils, le sociologue Bara Diop, pourtant toujours vivant. Wade n’avance pas les mêmes chiffres que ceux détenus par ses ministres. Il ne connaît pas Babacar Gaye, qui fut pourtant son Directeur de cabinet. Il se fait voler de l’argent par son entourage et convoie des fonds pour des opérateurs économiques étrangers. On porte forcément le poids de son âge. Or, le président Wade s’approche de ses quatre-vingt-dix ans.

Ainsi il oublie et devient plus gâteux. Vieillards et adolescents partagent ce dernier trait de caractère. Le président Wade ne peut et ne cherche plus à contrôler son langage. D’où ses écarts linguistiques fréquents. Partout il se comporte comme un grand-père face à ses enfants, oubliant qu’il est écouté en tant que chef d’État. Le président Wade s’est même permis de tenter de faire revenir son marabout sur la date que celui-ci avait retenu pour célébrer la fin du Ramadan. Inédit ! Mais Wade ne peut pas le savoir. C’est ce qui fait qu’il agit comme si l’élection présidentielle était dans moins de deux mois. Il fait courir le Sénégal le risque de déclarer sa propre candidature, parce que seulement soucieux de son fils ; tel un grand-père avec son petit-fils. C’est dire que Guirassy a du pain sur la planche. Mais, attention à l’intoxication. Déjà il dispute le poste du ministre le moins aimé avec Samuel Sarr et Karim Wade.

La Redaction

Article Lu 11663 fois

Dimanche 20 Décembre 2009





1.Posté par blanka le 20/12/2009 06:42
un boufon

2.Posté par djiby sow le 20/12/2009 07:03
.Posté par djiby sow le 19/12/2009 17:46
adam sall est un grand menteur demander aux habitamts de velingara ferlo,cette sous prefecture souffre de manque d'eau,leur forage esten panne depuis 6 ans,ces pauvres paysans,qui n'ont aucun revenue,achete un bidon de 18 litres a 100 f .
l'eau coute plus chere a velingara que a dakar la capital,adama sall avait ce departement de l'hydraulique,promesse apres promesse,il est temps que adama sall recolte ce qu'il a semer,a velingara ont l'attend avec des pierres.
je demande a la region de matam de ce reveiller,l'alternoce ont l'argent pour leurs noces,mais pas pour fixers nos problemes,combien de forages qui sont en pannes aux senegal.je prefere les militaires de la guinnee,que ce regime d'abdoulaye wade.
senegal sans president est mieux que ce regime de bandits de voleurs,ils ont bafouets nos valeurs,senegal etait le pays le plus respecter a afrique .abdoulaye n'aime pas le senegal,ni les senegalais,parceque ces enfants ne somme meme pas des sengalais.vive le senegal vive la region de matam,et veve velingara ferlo

3.Posté par xalass le 20/12/2009 07:13
il est règrettable qu'un jeune va briser son avenir en se faisant porte mensonge de la monarchie wade et il ment tres maladroitement .A quand un guirassy va apprendre aux senegalais à combattre la langue ouloff, seulement pour mentir, pour wade ,un homme qui est fini que la mort cherche à faicher à tout moment .
Monsieur le ministron pour un an de jouissance malsaine,vous sacrifiez tout votre avenir car wade sera bientot atteint d'une maladie incurable qui va le mener à la mort et seul devant le peuple votre image de porte mensonge vous suivra eternellement.il faut demissionner avant qu'il ne soit trop tard pour sauver votre avenir politique

4.Posté par tiély le 20/12/2009 14:20
maisiln'a pas d'avenir politique ce mec il traine juste ce que son papa avait gagné comme militants du temps ou il etait vivant.
il ne va pas tardé à voir qu'il a fait fausse route.
un nouveau retraité politique dans quelques temps.

5.Posté par mousse le 20/12/2009 14:33
je rappel au ministre de la communication qui issue d une grande famille noble...........de ne pas trop defendre ce voyou de wade..................parceque ce dernier est dans trempe ............. dans des affaires qui le suivront dans sa tombe.........parole de quelqu un qui connait ta famille...............

6.Posté par MODOU MODOU.italie le 20/12/2009 21:50
LA REDACTION DE XIBAR...
ON VOUS COMPREND BIEN ET CONNAISSONS VOS ORIGINES ET VOS SOURCES DE FINANCEMENT,VOUS ETES DES ANTI.WADE ET SES ALLIES ..MAIS CELA NE DOIT VOUS EMPECHER D'INFORMER JUSTE LES CITOYENS...NOUS AVONS DROIT A DES INFORMATIONS JUSTE ET VERIFIEES ,COMME C'EST DE VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER...MAIS JE CONSTATE QUE VOUS NE METTEZ QUE DES ANALYSES,SIGNEES LA REDACTION ...C 'EST PAS SERIEUX..
MOI JE SUIS PAS AVEC WADE ,MAIS DE GRACE..PRENEZ SOIN DE NOUS DONNER DES INFOS PAS VOS OPINIONS..
MERCI.. MODOU .ITALIE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State