Référence multimedia du sénégal
.
Google

BURUNDI : La France déplore la pénalisation de l’homosexualité

Article Lu 11467 fois

Paris - La France "déplore vivement" la pénalisation des relations homosexuelles dans le nouveau code pénal promulgué au Burundi, a déclaré hier la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Rama Yade, dans un communiqué.



BURUNDI : La France déplore la pénalisation de l’homosexualité
"S’il contient d’incontestables avancées que je salue en matière de droits de l’Homme, comme l’abolition de la peine de mort et le renforcement de la lutte contre les violences faites aux femmes, je déplore vivement que ce nouveau code instaure la pénalisation des relations entre personnes de même sexe, ce qui est contraire aux engagements internationaux souscrits par le Burundi", déclare Mme Yade dans ce communiqué.

Human rights watch (Hrw) et 62 autres organisations de défense des droits de l’Homme ont condamné samedi ce nouveau code pénal promulgué le 22 avril, qui punit selon eux l’homosexualité de trois mois à deux ans de prison. La promulgation du texte a été confirmée par les autorités, mais n’a fait l’objet d’aucune communication.

AFP
Source Le Soleil

Article Lu 11467 fois

Mardi 28 Avril 2009





1.Posté par EL HADJI le 28/04/2009 08:24
rama yade yemal ci koudou gno rofe la ci gayéte yaw ya soff kou bon ki ngadon ak sa kanam gou bon

2.Posté par joss le 28/04/2009 09:27
j'espere k vous ki publiez les propos de cette devorgondée deracinée, etes aussi patie prenante...!

3.Posté par mo le 28/04/2009 09:52
Regarde moi celle là rék on dirait une caricature. Goorjiguene c'est vraiment une maladie incurable. Pire que le Sida

4.Posté par migthy le 28/04/2009 10:21
Mais rama dafa yabaté koi ! way ak sarko allez vous faire voir. à mort les pédés.

5.Posté par Fall le 28/04/2009 10:55
Vous êtes tous jaloux de sa réussite sociale. Elle ne va pas avec Sarko et encore moins avec d'autres qui n'arrivent même pas à sa cheville. Au lieu d'être fière de cette extra-ordinaire réussite d'une compatriote, vous déversez votre fiel sans réfléchir. Vaut mieux suivre sa voie que celle empruntée par des ignards qui vont jusqu'à porter la photo de leurs propres boureaux sur leurs poitrines.

Ignorance, quand tu nous tient !!!!!!

6.Posté par omzi le 28/04/2009 11:31
Fall tu nous emmerde avec tes conauries! nous on s'en fou qu'elle est réussite où pas se n'est pas notre business.
Tout simplement moi je peux jamais comprendre une personne qui défend des turpitude au nom des droits de l'homme car à ce rythme ce sont nos futur fils qui sont menacés par ce phénomène d'homosexualité que Dieu a toujours banni.
Si au sénégal les politiciens préferent les intérets et la soumission aux français ces leur probleme, n'empêche que nous, nous ne pouvons jamais accepter cette maladie d'homosexualité et de lesbiennerie jamais jamais jamais et jamais.
On est pas contre rama yade mais on est contre sa pensée maladive à ces malades


7.Posté par Fall le 28/04/2009 11:59
onzi, Peux-tu me citer les avancées, actes et décisions de ces dernières décennies pour ne plus être soumis à la France ou toute autre nation ?

Tant que les bailleurs de fonds apportent ce qui manque dans un pays, ils apportent aussi leurs conditions. Que tu le veuille ou pas. Le Sénégal de demain se construit aujourd'hui. Malheureusement, je ne vois rien qui se construit dans ce domaine.

8.Posté par kounthia le 28/04/2009 12:00
moi suis très fièr de Rama mais je ne peux partager son point de vue face à ce phénomène précité qu'est l'homosexualité.
N'oublions pas qu'à chacun sa religion.L'Islam c'est ma référence, je fais meme pas de commentaire sur ce qu'Il banit.
ilal hara mati

9.Posté par salu le 28/04/2009 13:11
tu dois faire attention,faire de la politique ne veut ps dire aider "tes ancetres gaulois" à redominer les africains.sois intelligente car la politique passe mais tes propos restent donc évite d'avoir des problèmes avec les africains sale garce tu es un E .T

10.Posté par biba le 28/04/2009 13:57
salut FALL le fait de dire la veritè na rien a voir avec etre ou ne etre fier d'elle ok en tant que senegalaise elle a rèussi mais nak elle ne nous emmerde avec ses conneries moi je deploire vivement ses interventions cnocernant les homos si elle la fait en france ca m'es egal pourquoi elle n'a rien dit quand ya une loie interdisant le don de ang des homos francais dit moi monsieur FALL nous en afrique ns avons nos coutumes nos religions et aucunement nous n'allons ceder aux exigeances de rama yade .

11.Posté par Fall le 28/04/2009 14:34
salut biba, quand on ne veut pas céder aux exigeances et aux conditions extrieures, on oeuvre pour sortir le pays hors de sa situation de dépendance aux bailleurs de fonds.

12.Posté par doudou le 28/04/2009 14:57
elle est sécrétaire d'état aux droits de l'homme qu'elle s'occupe des conditions inhumaines dont sont accueillis les étrangers dans toutes les préfectures de France ou ces personnes restent des heures dehors dans des lieux insalubres avec le froid .Aprés il leur faut encore affronter l'arrogance et l'humiliation que les fonctionnaires de police leur infligent.
De grace qu'elle balaie devant sa porte .

13.Posté par LEMZO le 28/04/2009 15:41
fall ferme ta gueule tu nous emmerdes.

14.Posté par mamiita le 28/04/2009 15:50
BIEN DIT DOUDOU!!!!!

15.Posté par debo peulh le 28/04/2009 16:02
De quoi je me mêle !
Pourquoi ces gens de l'occident veulent que les societes Africaines soient identiques à leurs societes avec des gordjiguènes partout!
Je vous assure y'en a ras le bol de tous ces pédés qu'on croise . bientôt la normalité sera d'être gays.
Alors à nos sociétés de refuser!


16.Posté par boybougraw le 28/04/2009 16:02
vs faites amalgame elle n'est pas senegalaise et moin notre compatriote el est francaise way alors senegolène royale serai senegalaise aussi pendant que ns y sommes

17.Posté par boybougraw le 28/04/2009 16:04
el defend la politique francaise et les interets de la france pas du senegal .parceque nous nous sommes contre l'homosexualitè

18.Posté par Fall le 28/04/2009 16:28
lemzo, je ne fermerai pas ma gueule. si la vérité te dérange, bouches tes oreilles. autre chose, parles en ton propre nom. "tu NOUS emmerde" n'est pas correct. à toi tout seul, tu ne représente pas NOUS.

doudou, si les gens se sentent si humiliés que ça, ils n'ont qu'à construire leurs pays au lieu d'aller demander l'aumône ailleurs.

19.Posté par omzi le 28/04/2009 16:30
Fall , je crains que puisse saisir le sens de mon intervention d'ailleur je m'excuse sur les propos déplacés. Mais je sais que nous dépendons encore de l'Europe comme elle dépend également de nous.
Le problème qui se pose ici est loin de n'être que politique, il s'agit réellement d'une crise des valeurs, des moeurs.
Doit-on accepter au nom d'une dépendance, de remettre en cause nos valeurs morales, nos cultures, nos croyances et pratiques???
Allons nous considérer l'homosexualité dans notre société comme comme une nouvelle valeur à cultiver??? Mesures tu le danger d'une légalisation de cette maladie??
Moi je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir, car une société sans morale, sans valeurs, avec des contre croyances comme l'homosexualité est vouée à une perdition très proche.
Il temps de poser le débat sur le type de société que nous voulons léguer à nos fils et petits fils.

20.Posté par Fall le 28/04/2009 16:57
onzi, pas besoin des excuses. nous sommes des humains avec nos joies et nos colères. je dis tout simplement que des pays comme la corée du nord ou l'iran sont des pays qui disent "merde" aux valeurs ou conditions extérieures et font ce qu'ils veulent dans le cadre de leurs pays mais en même temps, ils oeuvrent dans ce sens pour pouvoir garder cette autonomie.

pour ce qui est de l'homosexualité, je ne pense pas que les pays europééns veulent que cette pratique soit les moeurs de tel ou tel pays. ils veulent que l'homosexualité ne soit pas puni par la loi. vous savez très bien que ce n'est pas parce que quelque chose est autorisé qu'on va le pratiquer et vous savez aussi que ce n'est pas parce que quelque chose est interdit que forcément on va l'éviter. on a beau légaliser ou interdire la drogue. celui qui veut se droguer, se droguera et celui qui ne veut pas se droguer n'y touchera pas. même si toutes les lois du monde lui autorisaient de le faire.

21.Posté par vérité le 28/04/2009 17:08
salut fall yaw sa data ndéye pour toi le faite que rama yade a réussiir dans sa vie motakh gnou bagne ko dédéte ,loutakh ngnou bagne ko moye politique boumouye déff tant kelle méne cette politique de l'homoséxualité bou boba rama yade na gnaff ndéyame ok .elle na ka dire a son pére mou déme déff relation sexuel ak son mari ngou khol imbecile

22.Posté par tima le 28/04/2009 17:17
Que Dieu nous préserve des turpitudes comme l'homosexualité. Je me demande comment une personne sensée peut défendre l'homosexualité. Autoriser cette loi revient à encourager les gens vers la débauche.
Qu'Allah ns guide ds le droit chemin et nous préserve des idées perverses de cette ignorante qui se prend pour une toubab.
Elle est vraiment croyante celle là?

23.Posté par omzi le 28/04/2009 17:36
Fall ce serait avec plaisir de continuer à débattre ce sujet avec toi mé faute commodité je préfère conclure par ces mots: Le mal quelque soit sa nature, doit être combattu, c'est dans cette action de combat que se refuse l'essence humaine même. Donc ce n'est pas parce qu' il est utopique d'éradiquer le mal que doit baisser les bras. Je ne vois pas la consistance de ton argumentation car tout ce que tu a cité comme exemple est puni par toutes les lois du monde entier, alors pourquoi en faire de l'homosexualité une exception?
Je dit que l'homosexualité est aussi un mal qui doit être puni par toutes les lois/
Le dépénaliser c'est l'accepter comme norme sociale par contre sa pénalisation montre son caractère de mal.


24.Posté par boydkr le 28/04/2009 17:57
boybougraw t'as parfaitement raison elle n'est plus senegalaise, d'ailleur elle retourné sa nationalite senegalaise. de quoi étre fiére??? nous on é fiére de notre culture de notre religion RAMA NA DEM SA KHATHIE

25.Posté par Deug le 28/04/2009 18:15
La religion n'est pas la votre c'est celle de plus d'un milliard d'autres musulmans dans le monde entier. Tu parle comme si c'est au Sénégal que l'Islam a vu le jour.

26.Posté par Un sage du Nord le 28/04/2009 18:22
Elle Ressemble a POUPEE BARBIN en version BLACK. Ki mo Niaww Rekk

27.Posté par walabok le 28/04/2009 18:24
Vraiment ton commentaire n'a aucune porté Mr Deug.
Quand on se plaind, il faut se plaindre sur quelque chose de senser. On sait qu'une religion n'appartient pas à une communauté seule même si elle est majoritaire.
Qui peut t'empecher d'etre musulman, chretien, juif, animiste ou paien???
Le fait de dire "notre religion" c'est juste une façon de parler.
La religion appartient à la fois à tout le monde et à personne à la fois.

28.Posté par khoume le 28/04/2009 20:49
ho ho c'est que yenanou yapp cette vielle guenon la
quoi di na ouye

29.Posté par sey le 28/04/2009 21:45
y'a des personnes qui sont vraiment malades, ce rama yade pour ce faire un nom est prete a défendre des idées aussi stupide.
mais elle a le droit de penser ce qu'elle veut et de faire ce qu'elle veut mais uniquement en France, qu'elle sache que tout pays a le droit d'appliquer les lois qui lui semble bons.
si elle defend tant la liberté pourquoi ne condamne-t-elle pas l'inderidiction de la voile islamisque en france?
pourquoi les hommes n'ont-il- pas le droit d'avoir plusieurs femmes en france?
pourquoi ya pas traitement égale entre les travailleurs blancs et les noirs?
alors taisez vous s'il vous plait, sachez que la vie est courte et que chacun de nous repondra de ses actes et de ses propos un jour.
wasalam

30.Posté par moise le 29/04/2009 02:11
les balébés (noirs en puular) ne savent que critiquer malheureusement c 'notre sport national

31.Posté par sarr le 29/04/2009 05:37
Fall tu crois t dans une logique de verites?? tu ne parles rien que de repeter eut etre des propos que ta lis quelques part ou je ne sais quoi.. elle n'est plus compatriote des lors qu'elle a renonce a sa nationalite senegalaise, elle s'occupe des affaires francaises.. ce que nous voulons te faire comprendre est que les occidentaux, surtout les francais, ne nous laisseront jamais se meler de leurs lois et cotumes, je c que en etant dans les entrailles de l'fmi et autres il nous ai difficile de les retenir de se melere de nos affaires nationales, mais ca veut pas dire qu'on doit perdre notre dignite de defendre nos valeurs pour preserver nos populations(toi inclus) des malheurs de ce phenomene..ne soit pas trop fier de tes propos parceque tu ne dis pa la verite!!

32.Posté par doudou le 29/04/2009 11:34
ON ne demande pas l'aumone , les immigrés viennent pour travailler et gagner leur vie a leur sueur de leur front , ils font des boulots difficiles que les français ne veulent pas faire ; cites moi un pays qui n'a pas d'immigrés .
Si ceux la avaient du boulot chez eux ils ne seraient pas allés ailleurs.
Qu'est ce que vous fall proposer vous eux dans leurs pays respectifs ?


33.Posté par diop le 29/04/2009 11:45
tue les omo

34.Posté par Uwiwe le 16/05/2009 13:19
Je ne pense pas que pour le Burundi, souscrire aux engagements internationaux signifie livrer la nation au désordre sexuel. Si cela était les avoeux de Human rights watch (Hrw) et de ces dites 62 autres organisations de "défense des droits de l’Homme", ils seraient réellement des ennemis déclarés d'une nation qui a depuis toujours opte pour la défence de bonnes mœurs et coutumes des burundais. A ces mêmes sympathisants de ce désordre je demande: ne réalisez-vous pas que "défendre le droit des homosexuels c’est abolir le droit des hétérosexuels". Souvenez-vous que "les droits d'un homme doivent s'arrêter la où commence les droit des autres". Si par hasard il apparaît quelque président burundais qui ratifie le droit des homosexuels dans cette nation, soyez surs qu’il agirait a sa propre guise, car la majorité burundaise considère l’homosexualité comme une ignominie, un crime ou même une abomination. Si vous voulez des preuves, organisez un referendum sur la question à l’échelle national, incluant tout burundais ; vous verrez que cette pratique sera catégoriquement rejetée. Pour conclure, pratiquons et nourrissons les relations internationales mais échangeons les valeurs culturelles qui promettent le développent des pays en relation, de manière équitable.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State