Référence multimedia du sénégal
.
Google

BOUBACAR KAMBEL DIENG : Le film d’une bastonnade en règle

Article Lu 13513 fois

Fin du match Sénégal-Liberia. Les Lions ont gagné par 3 buts à 1 et leur attaquant vedette El Hadji Ousseynou Diouf, en pleine jubilation, se lance dans un tour de terrain, suivi d’une meute de journalistes désireux de recueillir à chaud sa réaction. Dans le cortège on distingue toutefois quelques individus en ensemble saharienne qui visiblement ne sont pas de la presse mais font plutôt le ménage autour du sociétaire de Bolton.



BOUBACAR KAMBEL DIENG :  Le film d’une bastonnade en règle
Pape Mady Diop, reporter de la Télévision nationale, en dépit de sa bonne volonté, ne peut rien faire face aux énergumènes qui jouant des bras ont failli l’envoyer choir sur les panneaux publicitaires. A la porte du tunnel menant à la zone mixte, Harouna Dème du quotidien Le Populaire attend sagement que la voie soit libérée par d’autres individus habillés en saharienne qui veillent au grain.

Le passage des joueurs terminé, le reporter s’engouffre avec quelques autres confrères dans le tunnel après avoir montré patte blanche. Parce qu’en plus du badge, il y a des coupons de couleur bleue distribués pour avoir accès à cette zone d’interview.

Dès l’entrée, fusent des éclats de voix : Hyacinthe Diandy du Quotidien prend le bras de Boubacar Kambel Dieng de la Radio Futurs médias qui est en boule contre on ne sait quoi. Renseignement pris, c’est un policier en civil qui a promené sur son corps une matraque électrique.

Quelques minutes plus tard, venus on ne sait d’où fusent des cris à vous faire dresser les poils sur le corps, des bruits assourdissants de matraque électrique, des coups de poings, de genoux, de pieds … Tout passait sur le chef du desk sports de la RFM… Des bruits de matraque qui se brise, suivis d’un sanglot et puis rien… Des insultes transpercent le silence et l’on voit le reporter de la RFM, pourtant un costaud, se faisait traîner à l’autre bout du tunnel.

Quelques mètres plus loin, Kara Thioune de la West africain Democracy radio, dont le seul tort a été de se trouver dans le couloir au moment de la bastonnade en règle de Kambel, se fait menotter comme un vulgaire hors-la-loi venant de commettre un délit.

Des joueurs libériens gênés par tant de brutalité détournent le regard en pressant le pas, tandis qu’un commissaire officiel du match prend des images à l’aide d’un minuscule appareil numérique.

Non contents de cette forfaiture, des hommes, les mêmes peut-être car habillés des mêmes sahariennes, font les 100 pas dans le couloir, le torse bombé, la matraque électrique en main.

Le devoir accompli ( ?) pour avoir réussi à empêcher les journalistes — qui ont décidé en solidarité avec Boubacar Kambel Dieng de boycotter la conférence de presse— de faire leur boulot.

Dans un premier temps, le reporter est évacué au Camp Abdou Diassé pour des soins avant d’être acheminé aux environs de minuit à l’hôpital Principal de Dakar pour un check-up. Sous escorte des responsables de la RFM, Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, entre autres, sont sur les lieux, à l’arrivée du reporter de l’APS.

C’est avec un gros bandage sur le crâne que Kambel dénommé par ses confrères ’’Always in job’’ (toujours au travail) quittera le service des urgences de l’hôpital Principal. Il serait interné dans une clinique privée, aux dernières nouvelles.

Source: APS

Article Lu 13513 fois

Lundi 23 Juin 2008





1.Posté par aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le 23/06/2008 03:39
salauds de policiers .fils de putes

2.Posté par Badiane le 23/06/2008 05:59
Un ex conseiller du sanguinaire Mobutu, ami de l'ex dictateur Macias Nguema, occupe le Ministere de la Repression. Um marabout qui s'en prend ouvertement uax journalistes ; un Ministre et un Pdt de la Republique qui encouragent en justifiant les agressions de leurs militants; les ingrediens sont donc reunis pour creer un climat propice a ce genre d'agressions.

3.Posté par MAX le 23/06/2008 06:28
slt kambel magui bokak yaw metitwi di ko niawlou lol ,ganaw lolou policier yi nitte mangako tek ci yone ta bangn ko torakhol tenu biga sol waroultakh ngaye abiser de povoir

4.Posté par MAX le 23/06/2008 06:38
tay amna loumanakhari lol li nianw na vrai dore bokoul ci liyone santane mane guisna touba un policier dor bene gor de 60 ang ci beuga siyare rek dore dou methier nguene balma

5.Posté par MARIE le 23/06/2008 08:15
DESOLEE POUR TOI KAMBEL, IL FAUT REMERCIER LE BON DIEU DE T AVOIR LAISSE LA VIE SAUVE ET SURTOUT D AVOIR GARDER TES FACULTES MENTALES.
JE PRIE POUR QUE CES COUPABLES SOIENT RETROUVES ET PUNIS.
MAIS SACHES QU IL NY ARIEN DE PLUS JUSTE QUE LA JUSTICE D ALLAH , ET JE PRIE POUR QU IL SOIT DE TON COTE ET RETABLISSE TOUTE LA VERITE.
BON COURAGE.

QT A CES FAUVES, CES IMPUISSANTS , CES MONSTRES, VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE. L AVENIR EST DEVANT VOUS.

6.Posté par aicha le 23/06/2008 09:38
moi je connais personnellement kara Thioune de la wadr c'est un gars tres cool qui n'est pas impoli; les journalistes malmanés par les talibés de béthio insultés par le marabout Sy , pris par le colet par serigne bara menacés de mort par encore les talibés de serignes bara maintenant torturés par les policiers nous allons vers des dérives graves ; vive la liberté d'expression

7.Posté par DEUG DEUG le 23/06/2008 10:39
Après les insultes du présidet de la république et des chefs religieux, c'est au tour des policiers de vous casser le gueule. Si vous laissez passer cette connerie, plus jamais vous ne vous ferez respctés. Il faut vous unir et manifester votre indignation.
Pour commencer, plus de couverture médiatique pendant une semaine.
Que les égoistes s'abstiennent, car il y'aura certainement parmi vous des lâches et des traîtrs qui ne pensent qu'à eux et leurs carrières.

8.Posté par BUGZ le 23/06/2008 11:03
ON EN A RAS LE BOLE DE CES POLICIERS QUI NE FONTQUE MALTRAIER LA POPULATION A COUPS DE MATRAQUES C' EST A NOUS MAINTENANT D'Y REMEDIER SI ON NE VEUT PAS ÊTRE LES PROCHAINS SUR LA LONGUE LISTE

9.Posté par Zeus le 23/06/2008 11:10
Tout cela n'est que lâcheté. Profiter de sa position pour brutaliser, que vous n'oserez pas regarder dans les yeux dans d'autres circonstances.

Avez vous déjà vu un policier maltraiter un chauffeur de car rapide ou de taxi? Jamais, parce que ceux ci les ont dans la poche.

DES CORROMPUS ET DES LÂCHES.

10.Posté par passant le 23/06/2008 11:15
c'est un acte barbare indigne Kambel est un grand des sanctions doivent etre prsi envers ces soidisant flic.que ça ne se reproduise plus jamais

11.Posté par joe sylla le 23/06/2008 12:32
ah chers flic le syndrome de la stasi des tontons macoutes ....

12.Posté par Amoctad le 23/06/2008 11:29
Police sauvage.
Police assassin
Police desorde


13.Posté par Amoctad le 23/06/2008 11:29
Police sauvage.
Police assassin
Police desorde

14.Posté par Amoctad le 23/06/2008 11:30
Honte pour cette police assassin.
Honte pour cette police.

15.Posté par Raisonnable le 23/06/2008 11:31
il faut faire une marche NATIONALE pour dénoncer ces actes de barbarie
tout le peuple avec 1 minimum de conscience se lever d'un seul homme pour y participer
NON A LA VIOLENCE

16.Posté par camara le 23/06/2008 11:35
salut se n 'est pas les policiers qui ont batu cambel c'est les gardes corps de elhadji diouf qui l ont batu j'etais present sur le lien

17.Posté par diatta ndiaye le 23/06/2008 11:58
C'EST FAUX les gardes du corps de Diouf n'ont pas de matreaques electriques et ètaient avec el hadj diouf.Tu fais certainemnt parti de de ces policiers incultes et barbares qui pululent dans ce corps ou on trouve du tout....Force restera à la justice ces gens ne doivent pas salir ce corps.

18.Posté par ami le 23/06/2008 12:36
cambel tu es le mari de ma soeur que Dieu soit avec toi

19.Posté par ami le 23/06/2008 13:00
qt[u[i[b[

20.Posté par AWA le 23/06/2008 13:50
chers policiers de grace si vous etes fachés contre vos supérieurs, déchainez vous sur eux au lieu de vous en prendre à d'honnetes citoyens.Vous allez mal finir bande de crétins leche cu de merde

21.Posté par king le 23/06/2008 14:05
c des complexés les policiers , ils faut pas se laisser faire c de la dictature au sénégal

22.Posté par Max RFM MBACKE le 23/06/2008 16:39
slt Kambel Khamnala bou bakh mai Mangi bokou ak yaw nakhar wi policier yi yorou nu koo policier bakhone Nio Gi sen ganaw yenn journalisteyi
kambel Big up you are doing you job very well we are behind you with the RFM BYE

23.Posté par nd fa le 23/06/2008 17:00
sauve qui peut c'est des assassins ay domarame la gnou heureusement qu'il t'on pa tué
que dieu te protége de ces salauts

24.Posté par mc big town le 23/06/2008 22:51
yalla moy bour des k on sera on face de lui on verra

25.Posté par boulibai le 24/06/2008 01:06
salam
je viens de lire l'article, je suis désolé et profondément attristé par ce qui vient de se passer.
Je pense que c'est une situation qui ne doit surprendre personne. Nous vivons malheureusement dans un pays ou certaines personnes abusent de leur infine autorité, et c'est hélas le cas avec le corps des policiers.
Les personnes qui sont à l'origine de ce forfait appartiennent à la brigade de protection individuelle (BIP) chargé de la protection des personnalités. Au sénégal certaines personnes investies d'une mission avec un semblant d'autorité, poussent le zel jusqu'à l'extréme, n'hésitant pas à faire des abus de pouvoir, juste pour montrer à son semblant sénégalais comme lui qu'il détient un soupcon de pouvoir. on rencontre cà partout: avec les policiers, les gendarmes, les agents de securité de l'aéroportles, bref pas mal de personnes. Il serait temps de se ressaisir, de revenir à de meilleur sentiment et savoir qu'ici bas sur cette terre on n'est que de passage, et qu'un seul peut montrer son autorité DIEU. Mais je pense aussi que c'est devenu une question de savoir vivre, d'humilité, d'instruction.....
le sénégal ne mérite pas ce genre de fait divers

Malick, Monaco.

26.Posté par mouballigh le 01/07/2008 13:25
Mes freres je demande un retour à Dieu car nous sommes en train de devier par nos comportements , ce ki fait qu'Allah nous punisse par de n'importe kel punitions tels que des gouvernants sans scrupules ou des forces de l'ordre désordonés ou des situations sociales difficiles ou,ou,ou... tout ca à cause de nous , la débauche n'est plus une chose grave ici les fillesse nudifient les parents ne s'occupent plus de l'education des enfants etc... Donc je demande à tous de nous ressaisir avant qu'il ne soit tard,car cette vie est courte !

27.Posté par gouysi le 14/07/2008 22:59
forum bi i ngi beuggeu rakh. kounekk sagne naa am khalaatam. ma contribution a été supprimé de la liste. erreur lors de la mise à jour ou chose normale ?quoi qu'il en soit man douma raayal ken guinawam. te manoumaa feete ak kenn. je n'ai de problème crypto personnel avec personne. je dis ce que je pense. je respecte l'opinion des autres kon nak si mon messsage est effacé sciemment parce qu'acerbe vous confirmez ma pensez.
wassalam

28.Posté par sy le 28/08/2008 19:58
Ces journalistes au rabais, Ces journalistes de la presse poubelle n’ont d’autres ambitions que de blesser et de faire mal. Ils ne connaissent rien et ne proposent aucun theme pouvant sortir l'Afrique de sa situation. Cette presse se basant sur les rumeurs ne presente aucun l’intérêt au peuple senegalais de la lire. au lieu de proposer des analyses solides ils prennent en otage une partie de la population non avertie dans un etat d'esprit qui brise toutes leurs ambitions. Ils se moquent éperdument des droits sacrés de la personne humaine.Cest la loi et la volonté du denigrement et du mensonge qui sont leur cheval de bataille. Imbus de leur personne ils se croient au dessus des lois ainsi: ils cultivent leur ego, presentent un senegal sombre ou eux seuls sont dans la lumiere Diantre quelle utopie. Ils brillent de mille feux dans leur chanps de mediocrité ou à longueur de journée ils sapent les fondements de notre société, les fondement de ce beau pays qu est le senegal. Le peuple finira par leur tourner le dos.

29.Posté par lolo le 04/09/2008 23:31
Je viens de voir cette agression en direct c'est atroce c'est tres triste pour le senegal .Mais comme les sénégalais reste bouche bé j'ai rien à ajouté .la question que je me pose est qui est le commanditire de toutes ces agressions,es ce que la police a le droit de torturer les gens impuniment ,je suis une citoyennne sénégalaise résidant au etats unis man ngui métitlou lila dalle tite na lole pour le sénégal agissement bou continué ni cela risque d'aller plus loin.eh je le dit tres haut je suis iritée et tres


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State