Référence multimedia du sénégal
.
Google

BONIFACE NDONG : « Ce groupe est plus complet que celui d’Alger »

Article Lu 11534 fois

Il fait partie des grandes attentes pour le Sénégal en direction de l’Afrobasket Libye 2009, prévu du 5 au 15 août. Boniface Ndong, qui vient de signer un contrat avec l’équipe de basket du Barcelone, estime que le groupe actuel est plus complet que celui d’Alger, en 2005, où le Sénégal avait été vice-champion.



BONIFACE NDONG : « Ce groupe est plus complet que celui d’Alger »
« C’est l’un des meilleurs joueurs actuellement en Europe » dixit Abdourahmane Ndiaye « Adidas », parlant de Boniface Ndong. Le longiligne pivot sénégalais a marqué les esprits du Sénégal du basket. Surtout lors de l’Afrobasket disputé à Alger, en 2005, où les « Lions » avaient terminé deuxième derrière l’Angola et où il était auréolé du titre de meilleur joueur. Boniface Ndong est l’un de ses joueurs sur lequel compte « Adidas » pour la prochaine campagne libyenne. Une campagne que le nouveau joueur du Fc Barcelone voit sous les meilleurs auspices, par rapport à celle d’Alger, en 2005. « On est plus complet. On a plus d’expérience. En 2005, on n’avait pas de joueurs qui jouaient en Euroligue. On a actuellement un joueur en Nba, trois joueurs en Euroligue. C’est une chance parce qu’on joue contre les meilleurs d’Europe. Cela nous a donné beaucoup d’expérience par rapport à 2005. On sait ce qu’est le championnat d’Afrique. Dans la tête, on est plus calme et plus lucide. On sera beaucoup moins nerveux », souligne-t-il.

Boniface vient de rejoindre le groupe, pour n’avoir pas participé au tournoi de Bormio, en Italie, où l’équipe s’était rendue pour un camp d’entraînement. Une période durant laquelle le joueur négociait un contrat avec le Barça. « Une période d’incertitude » dont il a cependant profité pour continuer les entraînements. « J’échangeais tous les jours au téléphone avec mon agent. Je n’essayerai pas de me concentrer sur ça parce que cela perturbe. C’est dur de gérer plusieurs choses à la fois. J’avais le coach tous les jours, mon agent aussi. Chacun essayait de régler son problème. A mon niveau, il fallait m’occuper des priorités. Ce n’était pas facile. Les années sans contrat, il y a beaucoup de stress, de pression. On ne sait pas ce qui va se passer. A 31 ans, je sais comment gérer cela. J’essaie d’être patient. Je voulais que cela se règle coûte que coûte parce que je ne voulais pas venir le dernier jour », assure Boniface qui va quitter cette année Malaga. Aujourd’hui, tout est réglé, et Boniface « se concentre pour l’équipe du Sénégal ». Sur sa prochaine destination, Régal Fc Barcelone, championne d’Espagne cette année et plusieurs fois vainqueur de l’Euroligue (ligue des champions de basket), Boniface soutient : « le Barça, c’est l’un des plus grands clubs d’Europe. C’est une fierté de jouer là-bas. C’est la reconnaissance du travail accompli. J’ai fait une belle série contre eux, c’est pourquoi ils m’ont pris. C’est une preuve de satisfaction et aussi que le travail paie », justifie t-il.

Ayant pris ses marques dans l’Acb Liga, le championnat de basket espagnol, Boniface estime que c’est le championnat le plus relevé en Europe. « C’est le championnat dans lequel je me suis le plus épanoui. J’ai de bons souvenirs en France où j’ai fait de très belles saisons. Mais, aujourd’hui, je pense que le championnat espagnol est celui qui me convient le plus, dans lequel je m’épanouis le plus. Aujourd’hui, je fais partie des meilleurs joueurs en Europe et cela me fait beaucoup plaisir. J’ai pris mes marques en Espagne. Quand j’y allais, les gens doutaient un peu. Mais, depuis le premier jour, les gens ont changé d’avis et, maintenant, je fais partie des joueurs majeurs en Espagne. Je suis plus respecté ».

En attendant, il a cet Afrobasket Libya 2009 à jouer. Et il compte y briller au sein d’une équipe du Sénégal qui entend y jouer les premiers rôles.

Oumar NDIAYE
Source Le Soleil

Article Lu 11534 fois

Jeudi 30 Juillet 2009





1.Posté par Eric le 30/07/2009 09:27
nous vous attendons au tournant

2.Posté par Iba le 30/07/2009 10:10
Un peu plus d'humilité, Boni : " Aujourd'hui, je fais partie des meilleurs joueurs en Europe..."

Toutes les vêrités ne sont pas bonnes à dire.

3.Posté par baly le 30/07/2009 10:16
reste a gagner la coupe !!!

4.Posté par Dijon le 30/07/2009 10:51
Iba,

Pour avoir connu ce mec à Dijon quand il jouait pour la JDA, je peux t'assurer que c'est le professionnel le plus umble que j'ai connu en france.

C'est le mec qui va voir ces compatriotes sénégalais, discutrer, diape thiane, déme pati, venir à toutes les petites manifestations que l'on organise et puis aider les gens quand ils le sollicitent.

Bonne chance man et bon courage pour la suite.

Good Bless Sénégal

5.Posté par malcom le 30/07/2009 10:58
je le connais depuis le DUC.Tres bon joueur,discret et serieux.
Bonne chance

6.Posté par elage le 30/07/2009 12:01
Salam,

Incroyable Senegal. Avec un seul stadium de basket digne de ce nom et encore... on est le pays avec le plus grand potentiel au basket en Afrique... Si seulement on pouvait se concentrer sur le basket et en faire notre sport number 1! Je suis sur qu'on a le potentiel pour briller pour aller loin dans le bas ket mondial. Sans compter que c un sport qui paie plus que le foot par exemple.
Pour l'anecdote ce boniface ndong avec son talent incroyable il a pas commencé le basket tres jeune. Il a du s'y mettre á cause de sa taille! Tous Ca pour dire á quel point ce sport nous colle á la peau!
Le plus celebre entraineur angolais - qui nous toujours battu- dans les années 90 que le Senegal a chaque championnat revenait avec une équipe differente et individuellement au dessus de tout le monde. Sa conclusion c'était qu'avec un tel potentiel lui il lorgnerait plus du coté de la coupe du monde, JO...
un jour peut etre... on mettra le paquet sur ce sport!

7.Posté par rim le 30/07/2009 14:18
Iba
boul gnou sonnal. Humilité moye lane. Si christiano ronaldo disé qu'il joue pa bien au foot ce seré plus de la modestie mais du mensonge caracterisé et notoire. Meme s'il le dit po on sait ke BONI est un des plus grands joueurs d'europe, de par sa taille et sa technique. Alors humilité mon cul

8.Posté par DEUG le 30/07/2009 17:31
TREVE DE PAROLES MAINTENANT IL FAUT GAGNER QUELQUE CHOSE SOYEZ MODESTES ET PATRIOTES POUR APRES AVOIR ETE REPECHER DONNEZ VOUS A FOND POUR MONTRER QUE VOUS LE MERITE SUR LES PAPIERS LE SENEGAL A TOUJOURS EU LA MEILLEURE EQUIPE MAIS LES CHOSES SERIEUSES C EST SUR LE TERRAIN.CETTE FOIS CI LES AUTORITES ONT MIS LE PAQUET LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP IL N Y AURA PAS D EXCUSES . SINON CE SERA LA MORT DU BASKET COMME LE FOOT

9.Posté par Gerome le 30/07/2009 19:00
Fier d'etre senegalais et toi?viens nous le prouver sur facebook c'est tres important le sentiment d'appartenance..
http://www.facebook.com/group.php?gid=108422188982

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 14:08 Ronaldo-Messi, des échanges surprenants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State