Référence multimedia du sénégal
.
Google

BOMBARDIER : « Je ne polémiquerai pas avec Gaston Mbengue... »

Article Lu 12867 fois

Le lutteur Bombardier refuse de polémiquer avec le promoteur Gaston Mbengue selon qui il n’aurait pas été très emballé à l’idée de rencontrer Tyson pour le retour dans l’arène de ce dernier. Pour le B52, ce qu’il s’est dit avec Gaston Mbengue restera entre eux ; et le plus important c’est de confirmer tout au long de la saison le succès de son nouveau protégé Santang Gning.



BOMBARDIER : « Je ne polémiquerai pas avec Gaston Mbengue... »
Ceux qui attendaient Bombardier sur le terrain de la polémique avec le promoteur Gaston Mbengue en ont eu pour leurs frais. « Je ne porterai pas la réplique à Gaston pour les propos qu’il a tenus à mon endroit dans la presse », a déclaré le champion mbourois avant-hier au stadium Iba Mar Diop, en marge du combat de son nouveau protégé Santang Gning. « Gaston et moi, nous nous sommes entretenus en aparté. Je me vois mal déballer dans la presse ce que nous nous sommes dit. D’ailleurs, cela relève du passé. Il a déjà ficelé son combat. Je souhaite que les deux acteurs soient dans les conditions idoines pour produire un spectacle de qualité le jour du combat et que le meilleur gagne », a-t-il soutenu. Ce qui clôt un débat qui sonne comme un remake entre le colosse de Mbour et le promoteur qui, pour la seconde fois, ont entretenu le flou quand il s’est agi de ficeler un combat. On se rappelle que pour les besoins du « Drapeau El Hadj Mansour Mbaye » qui, chaque année, clôture la saison de Gaston Productions, Bombardier s’était vu souffler son « rôle » par Gris Bordeaux dans l’ultime tableau de la saison 2009-2010 que ce dernier a « joué » et perdu face à Yékini. Selon Gaston Mbengue, le champion mbourois avait traîné les pieds pour se décider. De guerre lasse, il s’était rabattu sur le Fassois qui, lui, avait sauté sur l’occasion pour éviter une autre année blanche.

Cette fois, le promoteur a soutenu que par manque de conseiller, Bombardier a encore raté le coche. Mieux, il a craché sur 100 millions voire 150 millions de francs. « C’est le sentiment du promoteur. Cela n’engage que lui », a donc répliqué le champion mbourois qui se projette désormais dans le futur et s’est réjoui des belles performances de son écurie dont la dernière en date a été le triomphe de son poulain Santan Gningue qu’il a mené à la victoire face à Boubacar Diallo. Une victoire qui augure d’autres et que le B52 de Mbour interprète comme un bon signe car ayant été le premier combat de la saison 2009-2010, en lutte avec frappe. Ces résultats, a reconnu Bombardier, « nous le devons à l’expérience que nous avons acquise dans l’arène où nous nous produisons depuis plus d’une décennie. L’apport d’anciens lutteurs et d’hommes d’expérience dont nous bénéficions des conseils et recommandations y a également contribué. Alors de nombreux jeunes viennent nous rejoindre avec pour seul objectif de se faire un nom dans la lutte, gagner honnêtement leur vie ».

Concernant son combat contre Soulèye Dop évoqué dans la presse, le Mbourois reconnaît la valeur intrinsèque de ce dernier qu’il qualifie de grand champion. « Je suis à l’écoute des promoteurs », a-t-il déclaré. Et s’il ne s’en tenait qu’à lui, il disputerait trois combats durant la saison. Contre qui ? « Je ne fais pas de fixation sur un lutteur et encore moins sur une catégorie. D’ailleurs, c’est vraiment manquer d’égard vis-à-vis des lutteurs en parlant de catégorie maintenant. Tous les lutteurs se valent. S’il est une réalité que nul ne peut contester de nos jours c’est que l’arène regorge de lutteurs de qualité. Je m’en remets donc aux promoteurs... », a conclu le colosse de Mbour qui a vraiment l’embarras du choix, tant la palette est large de lutteurs auxquels il pourrait se frotter.


Babacar S. FAYE
Source Le Soleil

Article Lu 12867 fois

Mardi 10 Novembre 2009





1.Posté par abdou le 10/11/2009 07:26
Hola bombardier,eso es tu no te cambies nunca, eres mi idolo te admiro,eres el mejor una persona muy educado muy simpatico,que dios te ayuda no te preocupes paciensia todo ira bien,te deseo mucha suerte.

2.Posté par homonyme de abdou le 10/11/2009 07:59
mon homonyme,,
vraiment ton espagnol laisse à désirer , pourquoi ne pas utiliser ta langue maternel oubien officielle
desolé homo

3.Posté par badara le 10/11/2009 08:19
slt mi yaw mouno wakh ce langeu materenl pour neutenj kham le gay wakh. foke ce bope ak ce kltir lo am solola.
bombardier yalnala yale dapele mayla ay ndme yo bare.

4.Posté par fatou le 10/11/2009 09:30
Tu as bien fait de ne pas repondre car ca ne t avance à rien
C est ca un esprit de dépassement
Laisse le faire le petit malin

5.Posté par degg le 10/11/2009 10:25
La Classe Bombardier !!!

Bravo, tu es le meilleur dans l'arène.

6.Posté par toto le 10/11/2009 10:31
Dommage que Gaston continue de deballer sa bile toujours de cette maniere

7.Posté par mg le 10/11/2009 11:30
té toi tu ne sait pas luter
les seuls lutteurs c'est yekin et tapha, emeu sen, lac de guers, oumar sakho
c'est tous le reste .....

8.Posté par TATA le 10/11/2009 11:40
vraiment gaston est inculte

9.Posté par boykante tambacounda le 10/11/2009 12:07
bravo boy je suis vraiment fiere de toi c'est de ne pas répondre à certain calonie il faut lutter dieu est grand ta chance tu là me main il est là gaston pour faire du foratou mais il reste le roi des arene yékini inchallah merci

10.Posté par mana le 10/11/2009 14:34
Vrai Gaston à raison la lutte Sénégalaise "Lamb" est devenue un business donc il faut savoir faire du business pour avoir une bonne retraite dans ce milieu les calculateurs n'ont pas de place ici. Door mou danou lake Baboye amoul calcule. A l'espace de 2 ans Bombardier a craché sur plus de 200 millions wakhlén deug défoul affaire walla book.

11.Posté par daminho le 10/11/2009 19:32
bombardie necoute personne et sache k tu fait parti des meilleur

12.Posté par Mandione le 10/11/2009 22:44
Bombardier a vraiment le niveau de communication par rapport à certains lutteurs. Il est grand de ne pas répondre ce Gaston Mbengue là. Il appelle souvent les lutteurs à la polèmique. Il semble avoir tout permis alors qu'il n'est rien sans les sponsors. Il n'a que l'expérience de monter les combats mais vraiment le CNG et les autorités doivent le mettre à sa place comme ça, il saura qu'il n'est rien. Quand je le vois prononcer sur notre football ou dire mettre la lutte à la place de notre foot, je me demande pourqui il se prend. Surement il n'a pas dit la vérité sur cette affaire si on se refère des propos de Bombardier "« Gaston et moi, nous nous sommes entretenus en aparté. Je me vois mal déballer dans la presse ce que nous nous sommes dit. D’ailleurs, cela relève du passé. Il a déjà ficelé son combat.Je ne fais pas de fixation sur un lutteur et encore moins sur une catégorie. D’ailleurs, c’est vraiment manquer d’égard vis-à-vis des lutteurs en parlant de catégorie maintenant. Tous les lutteurs se valent. S’il est une réalité que nul ne peut contester de nos jours c’est que l’arène regorge de lutteurs de qualité. Je m’en remets donc aux promoteurs... " waay kii moooo soff waay

13.Posté par djomapyr le 11/11/2009 14:54
Retrouvez toutes l'actualité de la lutte sénégalaise à cette adresse: http://www.lutte-senegalaise.info

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State