Référence multimedia du sénégal
.
Google

BOMBARDEMENT IMMINENT DES INSTALLATIONS NUCLÉAIRES IRANIENNES: Wade pourra-t-il stopper la machine américano-israélienne ? .

Article Lu 1799 fois

Dans sa dernière livraison, «Jeune Afrique» est largement revenu sur les risques d’une conflagration militaire entre la République islamique d’Iran et la coalition américano-israélienne. Des risques si élevés qu’une diplomatie mondiale souterraine est en train de se déployer pour éviter le pire. Selon certaines indiscrétions, c’est dans ce cadre que le Président Wade séjourne depuis hier au pays des «Ayatollahs», pour tenter d’éviter le pire.



BOMBARDEMENT IMMINENT DES INSTALLATIONS NUCLÉAIRES IRANIENNES: Wade pourra-t-il stopper la machine américano-israélienne ? .
À un journaliste américain qui lui posait une question sur le jugement négatif des futures générations, qui le considéreront comme un fauteur de guerre, le Président Georges Bush a répondu sans sourciller : «Je ne serai pas là pour l’apprécier» ! Et c’est sans doute cette logique belliciste qui pousse le locataire de la «Maison blanche» à vouloir bénir une opération militaire de Tsahal (l’Armée israélienne) contre les installations nucléaires de l’Iran. Une perspective funeste aux conséquences incalculables et qui fait tressauter les pacifistes du monde entier. Tous, en effet, redoutent qu’en cas d’attaques contre leur pays, la riposte des Mollahs embraserait non seulement le Proche et le Moyen-Orient, mais accentuerait également la flambée du prix du baril.

Wade tente de convaincre l’Iran

Conscient des bruits de botte qui se font déjà entendre, le Président sénégalais, certainement en sa qualité de président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), a décidé de jouer sa partition. En essayant de convaincre l’Iran à privilégier les négociations et en ouvrant ses installations nucléaires à l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea). Sur le chemin de son retour du sommet du G8 qui se déroulait au Japon, il a fait un crochet à Téhéran. Selon des sources proches du pouvoir, Me Wade devrait évoquer la situation avec le Président Mahmoud Ahmadinejad et le guide suprême de la révolution Aly Khamenei.

Haro sur Bush et Olmert

Pour réussir sa mission presque impossible, le Président sénégalais va également jeter son dévolu sur le Président américain et sur son allié israélien. En clair, confirme son entourage, Me Wade va prendre langue avec Georges Bush pour le persuader à privilégier la voie du dialogue. Le successeur de Diouf devrait également saisir le Premier ministre israélien Ehud Olmert, dont l’écrasante majorité de ses concitoyens est favorable à une attaque préventive contre le pays de l’imam Khomeyni. L’aviation de l’Armée israélienne a déjà fini ses entraînements au-dessus de la Méditerranée. Et ça, Wade le sait.

Source: L'observateur

Article Lu 1799 fois

Mercredi 9 Juillet 2008





1.Posté par oustaz le 09/07/2008 14:41
laisse les musulmans,bakhnadAL,moi je suis de tout coeur avec les iraniens.

2.Posté par Thierno Seck le 09/07/2008 14:44
Salut Wa Xibar.
Les indiscretions de Jeune Afrique tt le monde les connait. Wade étant francais et travaillant qu'avec des francais ou franco libanais, il n'est pas difficile de savoir qui sont ces indiscretions.
Jeune Afrique n'est pas trés sérieux. Faire de la pub aux chef d'Etats africains, pourquoi pas, mais il ne faut pas entrer dans la démesure.
A peine entammé Wade, abandonne momentannément l'eternel processus de paix israelo palestinien pour rentre dans le conflit Occident blanche contre l'Iran perse. wade est étonnant.
Le fait que Wade ne prenne pas langue avec Solana, montre qu'il ne sait pas ou en sont ces négociations. Si wade avait du courage, il pouvait ciondamner directement les sanctions des USA et de l'UE contre l'Iran.
Le Sénégal ne peut se poser en médiateur de n'importe quel conflit. Notre crédit diplomatique doit être mis a contribution pour la démocratie et l'éviction de Konté en Guinée, pour la paix en Casamance, en Cote d'Ivboir. La on aurait des choses à faire car nous avons des choses a proposer.
Que proposera t-on a l'Iran, qui sait que avec ou sans nucléaire, les USA et l'UE leur feront la guerre car ils incarne ce qui fait le plus peur a ces gens, l'Islam.
Le nucléaire n'est qu'un pretexte, on aurait pu parler de soutien au terrorisme etc..
Le Sénégal et son francais de président, dépendent trop de l'UE pour êtr ecrédible. Wade doit arreter de voyager gratis pour se faire un nom et chercher un nobel qu'il n'aura pas.
De Grace , que notre Roi Wade 1er, aille soutenir la paix en CI, en Guinée et en Casamance. Posons nous en réelle puissance Ouest africaine au lieu de pérorer!
Jeune Afrique est de toute facon financé par certains dictateurs africains pour leur faire de la pub, j'espère que Wade n'envoie pas nos sous chez les Ben Yahmed.

3.Posté par mamadou le 09/07/2008 15:19
Hé thierno Seck,
dilue tes propos, tout le monde n'est pas pret á entendre ces verités, en tout cas pas de cette facon aussi direct.
Tu as raison, y a vraiment de quoi faire pas loin en Afrique, et le nucleaire n'est qu'un pretexe.
Le monde est merdique!

4.Posté par thioub le 09/07/2008 15:49
Wade a ruiné le sénégal et il doit retourner d'oû il vient avec sa famille.

Le Président du vrai changement c'est IDRISSA SECK.
alors je lance un appel au peuple sénégal, ceux de l'interieur comme ceux de la diaspora, aux journalistes et aux hommes politiques soucieux pour le redressement de notre sénégal, d'appuyer IDY pour le redressement national car le pays va mal.

- CRISE SOCIALE
- CRISE POLITIQUE
- CRISE FINANCIERE .

5.Posté par joe sylla le 09/07/2008 17:04
en tout cas sil ya attak com ce fut le cas sur osirak les iraniens c pas les irakiens dé moi dé j m eloigneré de tout ce kié americains et juifs car la riposte sera pire k 11sept c sur k la spirale des attentats des années 80et 90 les prises d otages etc on va en avoir a gogo et nous povre africain nous ne pourrions plus acheter du petrole restera a ecoutes les news via cnn alqaida france 24h et prendre aprtie com on sé si bien le faire heureuseent kon a pas petrole zet kon est pas o moyen orient il fé pas bon de vivre dans cette partie du globe

6.Posté par kent le 10/07/2008 04:00
il faut mettre du feu dans le tiaya des mollahs baiseurs de truites et de chevres.Le cheval vert va a sa propre perte moi je suis pour l'armee de tsahal' il faut les bombarder'encore bombarder'tooujours bombarder'et boucoup bombarder l'iran pays des terroristes et des violeurs.
les femmes iranniennes sont des tchagas a dubai
vive TSAHAL,VIVE TSAHAL
apres la compagnes des mollahs en fin le temple sur sa prope place


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:29 Nouvel an, nouveau procès pour Hissène Habré

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:21 Macky Sall et l’Opposition que de concessions!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State