Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



BLEE GIJOE prépare son second album pour 2013

S’il y a un rappeur qui a marqué son époque et les générations qui lui sont subséquentes grâce son talent incomparable, c’est sans nul doute ce MC hors-pair, j’ai nommé Blee GiJoe. Notre homme a débuté à « mic up » dès son jeune âge dans les années 90, les années de balbutiements du mouvement hip hop sénégalais. A l’instar d’un Gi Joe, Blee avec le mic c’est la tuerie, il est très habile avec; il hypertrophiait déjà ses pairs dès ses débuts. Après une entame en groupe pas trop fameuse, Joe préféra poursuivre sa carrière en solo. Pour info Joe entend par son blaze Blee Gi Joe être le « soldat du peuple, un porteur de voix » dévoué corps et âme à sa cause.



BLEE GIJOE prépare son second album pour 2013
Durant les années 2000/2002 Joe participe à trois compilations : Politichiens, DK 2000 et Moytul. C’est ce qui lui a valu une invitation de Daddy Bibson dans son opus « Inondation » sur le titre « djaraaf », sur lequel il se fait fortement remarqué, de plus ce hit était « clipé », après cela il acquit une notoriété considérable. Fort de toute cette expérience et de ses productions antérieures, Blee Gi Joe sort son premier album en K7 et CD en 2007 intitulé « Siggi », cette production bénéficia d’un accueil plus que favorable. Pour plus de visibilité quatre titres en furent interprétés en clip vidéo diffusées sur les chaines européennes et africaines. Les fans ne purent se procurer l’album qu’au début du mois de juin au Sénégal, ce « summer launch » fut vivement applaudi. Joe est au studio en pleine prépa pour un très très prochain opus qui verra la participation d’artistes de renom comme notre Nate Dogg national "Cool Cox Six, Flexy Jily, l’américaine Ashley Meyer, Dembel Diop le bassiste de Oumar Pène " . Les deux premiers singles Politik et Kaagnefo disponibles sur la bande fm et sur toutes les chaines de télé sont autant de prémices qui augureraient un album de haute facture.
Sur l’album : ’Siggi’ appartient aux militants d’un épanouissement endogène de l’Afrique ! ’Siggi’ veut dire ’ Relever la tête’. Relever la tête parce que personne sous le soleil n’est mieux placé que l’Homme noir pour le faire. Soyons fiers de notre peuple. Relever la tête aussi au sens de se tenir debout. Oui, se redresser en vue d’avoir une vision panoramique et prospective, pour mieux affronter les défis qui nous interpellent, afin de continuer à apporter notre part de contribution pour l’émergence d’une Humanité réconciliée avec elle-même. Enfin ’Siggi’ est un hommage rendu à Cheikh Anta Diop, cet illustre homme à l’œuvre colossale, qui avait choisi cette terminologie pour un journal qu’il avait créé. Mais, pour les raisons que nous connaissons, il préféra donner à son papier le nom de ’ Taxaw’ (qui veut dire ’Debout’) plutôt que de se voir imposer l’orthographe erroné. Njukël (Hommage) est dédié à toutes les mères particulièrement à celles d’Afrique
En Janvier 2007, BLEE GI JOE sort son premier album SIGGI qui a été vendu en Europe Les réactions sont plus que satisfaisantes tant du côté des critiques que des magnifications. Une tournée en Italie a été faite pour faire la promotion de l'album. En plus le produit a été lancé sur le marché sénégalais en début juin : un "summer launch".Par soucis d'accessibilité le produit parut en K7 et en CD. D’ores et déjà les quatre clips qui ont été réalisés sont diffusés à travers les chaînes de télévision européennes et africaines.
Actuellement BLEE GI JOE de retour au Sénégal, prépare son deuxième album qui est le fruit d’une expérience qu’il a bénéficiée après son aventure en EUROPE ajoutée à celle qu’il a eue pendant son parcours au pays de la téranga Sénégal (avec la participation des musiciens du Super Diamono à savoir Doudou Konaré, Dembel, Ousmane Sow etd'autres instrumentistes comme Thierno Kouwaté, Laye Seck pour ne citer que ceux là).En avant gout pour ses fans et les mélomanes qui ne cessent de réclamer son deuxième opus il lance un tout nouveau single intitulé POLITIK histoire de représenter la basse classe mais aussi confirmer encore une fois que BLEE JOE est toujours égal à lui-même.
Nouvel album en préparation avec la collaboration d’instrumentistes comme Doudou Konaré (Soliste), Dembel Diop Bassiste de ashley maher, Laye Seck (Bassiste), ousmane sow (Claviste) et d’autres instrumentistes traditionnels. Par soucis d’accessibilité, il est prévu que le nouvel albumsortira en DVD et CD et sera distribué dans les 14 régions du Sénégal.
D’ailleurs, les deux premiers single Politik et motus et bouche cousue sont disponibles en vidéo

africaartiste.com/products/blee-gi-joe/

BLEE GIJOE prépare son second album pour 2013

Samedi 19 Janvier 2013




1.Posté par modou le 19/01/2013 21:36
bravo bay fall ca kaw ca kanam rek du courage..

2.Posté par Massamba T. le 19/01/2013 23:05
j vous félicite sama wadji contan na ci yaw yonou diam réck in challah








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés