Référence multimedia du sénégal
.
Google

BI-NATIONAUX - Sa mère a finalement donné son accord pour le Sénégal : Issiar tourne le dos a la France

Article Lu 11219 fois

Le cas Issiar Dia a connu un dénouement heureux. L’attaquant Nancéen, qui était partagé entre son désir d’évoluer sous les couleurs nationales, la réticence de ses parents et la pression des dirigeants français, va finalement jouer avec le Sénégal, au moment où Bafé Gomis, comme par hasard, emprunte le sens contraire. Issiar a obtenu l’aval de sa mère que Saër Seck et Etienne Mendy ont réussi à convaincre, après leur rencontre d’avant-hier, en France.



BI-NATIONAUX - Sa mère a finalement donné son accord pour le Sénégal : Issiar tourne le dos a la France
L’affaire Issiar Dia avait connu un faux-départ retentissant, avec la déclaration de sa mère qui souhaitait que son fils joue sous les couleurs françaises. Une manière, dit-elle, de respecter la volonté de son défunt père. Et les choses allaient se corser par la suite avec la convocation de l’attaquant Nancéen chez les Espoirs français, pour les besoins du Tournoi amical international de Göteborg, en Suède.

Du coup, l’euphorie qui avait fait suite à l’annonce, par le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, de la convocation de l’attaquant Nancéen, pour la première fois chez les Lions, avait vite fait de s’estomper. Laissant place à un pessimisme béat quant à la venue de Issiar dans la Tanière.

Mais c’était sans compter avec la détermination des membres du Comité de normalisation du football (Cnf), qui tenaient, en dépit de la réticence de la mère du jeune joueur et de la pression des dirigeants français, à jouer leur carte jusqu’au bout. C’est ainsi que le Vice-président du Cnf, Saër Seck, a été dépêché dare-en-dare le week-end dernier, en France pour rencontrer la mère de Issiar.

Et finalement, les nouvelles qui nous proviennent de cette entrevue très attendue par les Sénégalais, sont bonnes et rassurantes. En effet, et selon une source proche du Comité, «la mère de Issiar Dia a finalement donné son accord». «Saër Seck et Etienne Mendy (agent de joueur), ont rencontré hier (avant-hier lundi), la maman de Issiar. L’entrevue s’est bien déroulée. Saër et Etienne ont réussi, arguments à l’appui, à convaincre la maman de Issiar, qui a été très réceptive, et qui a compris la démarche des dirigeants sénégalais». rapporte notre source.

ISSIAR ATTENDU EN DEBUT DE SEMAINE

Résultat des courses : «La maman de Issiar a donné à Saër Seck tous les papiers prouvant la nationalité sénégalaise du gosse.» Du coup, il reste maintenant aux dirigeants sénégalais d’engager au plus vite la procédure administrative avant le 8 juin 2008, date butoir. «Ce sera fait incessamment. Une lettre, où sera jointe le dossier de nationalité de Issiar, sera adressée à la Fifa. Comme le règlement le prévoit, cela se fera évidemment avant le 8 juin. Une date à ne pas dépasser, car étant le jour d’anniversaire des 21 ans de Issiar», prévient notre source, qui annonce dans la même foulée, la venue de l’attaquant nancéen dans les prochains jours. «En ce moment, Issiar est à Göteborg (Suède) avec les Espoirs français. Le tournoi prend fin le 31 mai. Il rentre en France juste après. En principe, il devrait être à Dakar en début de semaine prochaine.»

Selon notre interlocuteur, Issiar devrait être partant pour le deuxième match des Lions, contre la Gambie. Une rencontre comptant pour la seconde journée des éliminatoires Can-Mondial 2010, prévue à Banjul le… 8 juin. Jour de son anniversaire. Tout un symbole !

Source: le Quotidien

Article Lu 11219 fois

Mercredi 28 Mai 2008





1.Posté par ndongo le 28/05/2008 15:59
esperons qu il ne regrettera pas d etre venu jouer pour le ou il reste beaucoup a faire.

2.Posté par Hamza le 28/05/2008 16:43
bienvénue Issiar
le pays a bésoin des patriotes comme toi, tout en te souhaitant bonne chance et que le Bon DIEU te garde et qu'il eclaire ton chémin et te proteger contre le satan le maudit bon courage mon frere

3.Posté par bibi le 28/05/2008 17:18
Le sénégal te dit merci et te souhaite la bienvenue chez toi Issiar...

4.Posté par MD le 28/05/2008 17:24
A Ouzou Billahi Mina Cheytani Rajimi - law la thiat thi domou diambour, dites lui Bismillahi par la Grâce de DIEU

5.Posté par wewe le 28/05/2008 17:52
MOI JE ME DEMANDE TOUJOURS LE POURQUOI ON SE CASSE LA TETE POUR SES FRANCENABE

6.Posté par baby le 28/05/2008 18:21
yaw wewe san tank mo menoul diok mé esperon k afair yi bakh ndakh a mr saer seck j ai confiance

7.Posté par Lamine le 28/05/2008 19:18
C'est un piège Issiar. La maman de ce jeune et prometteur joueur a pris la plus mauvaise décision de sa vie ! Car il est très hasardeux d'intégrer l'équipe du Sénégal en ce moment. L'équipe est à l'image du pays : copinage, détournements, politisation, mauvaise gestion, khons, amateurisme, etc. Alors que l'équipe de France dispose d'une Fédération forte, d'administrateurs professionnels et de gens responsables et expérimentés. Il fallait suivre l'exemple de Bafé Gomis qui est aujourd'hui retenu pour l'Euro. Le cadre de l'équipe de France est plus sain alors que l'équipe du Sénégal amoul moutch. J'invite donc Issiar et sa mère à revenir sur leur décision, car il n'y a aucun avenir avec le Sénégal, surtout avec la resélection de Diouf et de Sylva. Salam.

8.Posté par chacha le 28/05/2008 19:43
nest ce pas cest le coach lamine ndiaye ki aviat dit que la maman d' issiar avait deja donné son accord et il sera la pour le match du 31 mai thiey sénégal doul rek

9.Posté par dikile le 28/05/2008 21:03
j'ai peur pour les lions avec le systeme pressing tout terrain des nars avec notre milieu de terrain pas tellement fort. un but est vite arrive

10.Posté par kheuch le 28/05/2008 21:19
lamine est ce ke yaw senegalais nga kholatal say parol boubakh te fatalikou 1939

11.Posté par kheuch le 28/05/2008 21:24
thiey yallah nianal len khalebi mou am chance te khon yi sori ko

12.Posté par thiaka le 29/05/2008 20:09
hé lamine da maye toothe sa bopou ndeye

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State