Référence multimedia du sénégal
.
Google

BEAUCOUP DE BRUITS POUR RIEN: Lamine Ndiaye maintenu coach

Article Lu 1793 fois

Beaucoup de bruits pour rien ! Le département des Sports via la direction de la haute compétition, a tenu en haleine pendant 72 heures, le Sénégal de football. Audiences sur audiences. Amara Traoré adjoint, par ci, Lamine Ndiaye défenestré par là. Que nenni ! Le Comité de normalisation de football à qui est dévolu le pouvoir de proposition, souhaite que la collaboration avec le successeur d’Henry Kasperczak se poursuive. A l’Etat maintenant d’apprécier.



BEAUCOUP DE BRUITS POUR RIEN: Lamine Ndiaye maintenu coach
C’est maintenant clair. Lamine Ndiaye verra son bail avec l’équipe nationale se poursuivre jusqu’au mois d’octobre. Ou du moins c’est la volonté exprimée par le Comité de normalisation de football. En réunion hier, jeudi 3 juillet, au siège de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), les camarades de Mamadou Diagna Ndiaye ont proposé que le sélectionneur national soit maintenu à son poste jusqu’au mois d’octobre. A cette date, une seconde évaluation sera faite pour statuer sur la nécessité ou non de poursuivre la collaboration.

D’emblée, Louis Lamotte a tenu à rappeler les engagements que le Comité de normalisation du football avait enclenchés depuis le mois de mai dernier, dans le but dit-il, est de « poursuivre la collaboration avec Lamine Ndiaye jusqu’au 30 octobre prochain ».

« Ces discussions, renseigne le coordonnateur et porte-parole du CNF, avaient abouti à la prolongation du contrat de Lamine (Ndiaye) avec le consentement de l’Etat ».

A la fin de l’expiration du contrat, coïncidant avec la fin du premier tour des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010 « chacun des parties aura un faisceau d’indicateurs objectifs lui permettant d’apprécier la suite à donner à la collaboration », fait remarquer l’ancien président de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css).

« L’Etat nous a saisi officiellement en nous indiquant avoir pris acte de notre engagement de reconduire Lamine Ndiaye jusqu’au mois d’octobre. Il n’y a opposé aucun veto », révèle-t-il. Avant de s’empresser de préciser : « Il étudie un nouveau cadre juridique pour y répondre . Le processus est en cours ». Quid de la situation des adjoints qui, selon une certaine presse, n’entrent pas dans les bonnes grâces du département des Sports ? Louis Lamotte répond : « on règle d’abord le principal. Une décision en appelle toujours une autre. Ils vont accompagner Lamine jusqu’en octobre ».

« Ensuite, on va regarder le nouveau (re)profilage du staff avec l’Etat. Car confie-t-il, si le pouvoir de proposition est dévolu au CNF, l’Etat qui paie, doit absolument réagir ».

Interrogé sur le cas de Amara Traoré qui, selon une certaine presse, serait le futur adjoint de Lamine Ndiaye, Louis Lamotte indique « Nous avons appris et suivi les convocations engagées par l’Etat. Mais, tranche-t-il, dans le contexte actuel, l’heure n’est pas à un choix alternatif. Nous sommes dans un contexte de continuité et de respect des engagements. Nous avons une équipe qui a un résultat lui permettant de continuer. On a besoin de sérénité. Car les résultats de l’équipe ne doivent pas être compris. Donc ces consultations ne doivent pas être vues dans le cadre d’un plan B ».

Toutefois admet-il, « elles peuvent nous servir ultérieurement ».

Source: Sud Quotidien

Article Lu 1793 fois

Vendredi 4 Juillet 2008





1.Posté par bibi le 04/07/2008 11:13
je suis rassurée, lamine fait du bon travail, laissez le continuer, toutes les chances sont de son côté.Je suis de tout coeur avec l'équipe en place bon courage pour la suite

2.Posté par bakhou le 04/07/2008 12:09
slt vraiment je ne vois pas amara traore a l'equipe national moi qui vous parle je suis st-louisien ce pas par ce que je suis contre amara no il ne peux pas etre l'entreneur de l'equipe national il est nul il faut le dire il n a meme pas les capacités moi ce en 2002 que je conus amara et ce grace a la taniere je demandé au gens avec qui je suivé le match ce qui ce lui qui est sur le banc il m ont expliqué amara n'a pas les capacité laissé lamine ndaiye travail je suis en vaccance a st-louis je suis la liguere mais sa ne marche pas pour vous en france les gens felicite partout lamine ndiaye

3.Posté par ibra le 04/07/2008 12:37
i thing we must give lamine ndiaye time to work i bleve he can meck it let him do it good luck lamin and our natinal team

4.Posté par SA NDIOGOU le 04/07/2008 12:53
ALLEZ DEMANDER A TIGANA OU FERNADEZ DE NOUS CHOISIR ENTRE LAMINE ET AMARA COMME NOUS SENEGALAIS SOMMES D ETERNELS COMPLEXES .
VOUS VOUS RENDREZ COMPTE QUE L APPRENTISSAGE DANS UN BANC DERRIERE ABLAYE SARR ET GUY STEPHAN NE PEUT PAS RIVALISER UN DIPLOME DE CLAIREFONTAINE.
MENTION BIEN ET MAJOR DE SA PROMOTION

5.Posté par BEE BOP le 04/07/2008 13:00
LE PROBLEME C QUE ON AIME TROP CHANGER ET ON NE VEUT PAS DU BIEN A NOS PROPRES CONCITOYENS LE SEUL FAIT QU IL SOIT UN SENEGALAIS DERANGE BEAUCOUP C LE SENGALAIS QUI EST COMME CA ON NE CHANGERAS JAMAIS ... CROYONS A NOS PRORPRE CAPACITES DE DIRIGER CETTE EQUIPE MAIS ON EN FAIT PAS IL SUFFIT D UN SEUL CLICK POUR DIRE ON CHANGE ...A LAMINE NDIAYE JE VOUDRAIS DIRE FAUT MEME PAS REVER POUR UN RIEN IL TE JETTERONS A LA POUBELLE ET UN AUTRE VIENDRA AINSI DE SUITE IL Y AURAA NI COUPE D AFRIQUE NI COUPE DU MONDE DES BLABLAS A N EN PLUS FINIR

6.Posté par tamay nar le 04/07/2008 13:16
Les bruits vienne de vos les journanliste qui ne savent rien sur les demarches. Vous avez allumez la breche et vous voulez indexer X..doungen rouss sakh! sa ndiogou chui dacor avc toi, les diplome et merite de laye ne peuvent rivaliser des aprentis sur des banc ..Merci pour cet opinion !

7.Posté par ouvrier le 04/07/2008 13:58
Je ne p pas comprendre comment on p hesiter entre Amara et Lamine y a pas photo et mm etant joueurs y a pas comparaison il ne boxe pas sur le mm ring soyons serieux c'est pas parce que tu es Saint Lousien que tu dois l'imposer.

8.Posté par Saint louis le 04/07/2008 13:59
On es tous derriere toi Lemzo ca cow ca kanam

9.Posté par sen le 04/07/2008 14:01
Enfin on a de vraie responsable vive le CNF

10.Posté par Imposteur le 04/07/2008 14:05
Vous savez ce Amara est un vrai Tartufe depuis la can 2002 il est alle aux detriment de Mamadou Niang et las aussi il v prendre la place de quelqu'un qu'il sait a son ame et conscience qu'il est plus competent que lui.
Pour l'amour de Dieu mettait les gens qu'il faut a la place qu'il faut. Vive la comite de normalisation

11.Posté par Papa le 04/07/2008 16:06
Il faut faire revenir Mamadou Niang, Fadiga et Diao SVP
Il nous faut ces joueurs si nous voulons vraiment almler en Coupe du Monde 2010.

12.Posté par ceerno le 04/07/2008 18:13
laissez le travailler.1 équipe se construitsur la durée

13.Posté par lk le 06/07/2008 09:07
all we have to do is let the guy do is job and seee no more white dude, et no more of the vendeur de joueurs comme claude le roy we african we need to wake up man white fox ride us like a pussy all the time ,wake up

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State