Référence multimedia du sénégal
.
Google

BARTHELEMY DIAZ: Le sommet n’est que de la «fumisterie et de l’escroquerie à grande échelle concoctée par Wade»

Article Lu 1571 fois

Par rapport au sommet de l’OCI qui fait courir plus d’un, Barthélemy Dias invitera tout de même les hommes religieux « à prier pour ces milliers de jeunes qui périssent en mer » même sil se dit pertinemment convaincu que ce sommet n’est que de la « fumisterie et de l’escroquerie à grande échelle savamment concoctée par Wade ».



BARTHELEMY DIAZ: Le sommet n’est que de la «fumisterie et de l’escroquerie à grande échelle concoctée par Wade»
Venu présider à Tambacounda la finale du mémorial feu le député Douga Kanté organisé par l’union régionale des jeunesses socialistes, Barthélemy Dias n’y est pas allé par quatre chemins pour marteler à qui veut l’entendre qu’il est fort probable qu’on le ramène effectuer dans la capitale orientale un autre séjour carcéral car « il est clair comme de l’eau de roche que face aux dérives monarchiques de Wade, nous ne nous laisserons plus faire » avertit le patron des jeunes du parti socialiste.

Le mémorial feu le député Douga Kanté a été un test de mobilisation grandeur nature. Alassane Sina Cissokho, le secrétaire général de l’union régionale des jeunesses socialistes et ses camarades ont mis à profit ces moments de souvenirs, pour administrer la preuve à qui pouvait en douter encore, que le parti socialiste a toujours pignon sur rue dans la région orientale. En effet, les socialistes ont battu le rappel des troupes durant tout le mémorial, d’abord pendant la cérémonie de lecture de coran pour le repos de l’âme d’un des leurs, le député Douga Kanté, brutalement arraché à leur affection il y a six saisons. Ce fut ensuite autour du tournoi de football qui portait le nom du disparu que la mobilisation a atteint son paroxysme, »personne ne nous enterrera vivant » laissera entendre Alassane Sina Cissokho qui poursuivra en posant très clairement qu’ »Abdoulaye Wade aurait pu maintenir ces élections locales pour voir si oui ou non nous sommes morts ».

Venu présider la finale du mémorial, Barthélemy Dias s’engouffrera dans la même brèche pour stipuler tout de go que »nous ne saurons accepter, nous les jeunes du parti socialiste et du front Siggil Sénégal, un quelconque report que ce soit des élections locales par Abdoulaye Wade. » L’argument brandi par les libéraux est fallacieux et pompeux. Il n’y a encore juridiquement aucune nouvelle région qui puisse motiver ce report. De toutes les façons, Abdoulaye Wade ne connaissant que la confrontation, il nous trouvera sur son chemin. Les temps de se livrer à de belles et savantes théories dans les médias est révolu, nous agirons ! » Le secrétaire général national du mouvement des jeunesses socialistes soutiendra que « la démocratie a un coup, il faut qu’il y ait des citoyens qui acceptent de se sacrifier pour d’autres, surtout que quand c’est une famille qui fait souffrir tout un peuple, comme dans les monarchies qui se sont tristement illustrées en la matière ». M. Dias ajoutera que les jeunesses du front « Siggil Sénégal se retrouveront ce lundi histoire d’examiner très probablement les stratégies de riposte appropriées ». Par rapport au sommet de l’OCI qui fait courir plus d’un, Barthélemy Dias invitera tout de même les hommes religieux « à prier pour ces milliers de jeunes qui périssent en mer » même sil se dit pertinemment convaincu que ce sommet n’est que de la « fumisterie et de l’escroquerie à grande échelle savamment concoctée par Wade ».

Source: Tambacounda.info

Article Lu 1571 fois

Lundi 10 Mars 2008





1.Posté par toure abdou le 10/03/2008 07:54
tu es tres impolie wade dou sa morome dou sa masse .

2.Posté par nite ndiay le 10/03/2008 09:05
ca cest nepa de la politique ill a insiter toute la cominete islamique que est ce que on atant pour egorjer ce mecreant les senegalai son des peure ci cetai au nigeria cetai fini

3.Posté par Farammassa le 10/03/2008 10:12
ça, ce n'est pas à lui de le dire. C'est une affaire religieuse, religion à la quelle il n'appartient pas, donc il n'a qu'à la fermer et s'adresser s'il le veut aux conneries du Pape benoit16 qui veut embraser le monde dans une 3e guerre mondiale.

4.Posté par mome le 10/03/2008 11:07
réponse a farammasa
toi tu né qu'un c o n , tu te permet d'insulter une si grande personnalité ké le pape.
en plus tu men le sommet de l'oci né pa une affairre de religion musulmane simplement.tu na absolument rien compris mé bon moi je répondré pa au imbécile de ton espéce.car tu ne le mérite pa.ça se voi ke tu né pa intélectuel.

5.Posté par mome le 10/03/2008 11:18
réponse a nite ndiay
ki étes vous pour égorger diaz.le prophete moussa a reçu du bon Dieu les 10 commandements lui disant entre autre "il est interdit de tuer son prochain".
et puis Mohamed vien é di qu'il fo tuer la femme adultére ou bien il fo la lapider.
kan é til de l'homme adultére, lui ke sera son sort.
il ya une certaine injustice.
et de plus dieu ne se trompe pa il ne pe pas interdire a lhomme de tuer puis il envoie Mohamed en lui disant de tuer la femme adultére.
Dieu ne se trompe pas deux fois.

6.Posté par diatta ndiaye le 10/03/2008 14:33
rèponse à Mome.
J'ai beaucoup apprèciè la rèponse que tu adrèssè a Faramassa...mais j'avoue que tu m'as dècu avec tes mensonges sur le Prophète de l'islam.Citez nous le hadith ou le verset . J'ai beaucoup de respect pour les INTERNAUTES ... Mon èducation m'interdit d'insulter les im-bèciles de ton èspèces. IGNORANT...

7.Posté par FATOU le 10/03/2008 20:40
Si j` etais barthelemy j` aurais arrete de deffendre ces SEnegalais qui avaient vote pour Wade;ils meritent leurs sorts:Vous peuple SeNEGLAIS que wade vous tue;que vous crevez de faim ce sera votre probleme
KHAMOULENE LOU NGUENE BEUG

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State