Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



BAMBEY / L'APR ET REWMI AU BORD DU CLASH Mor Ngom somme Idy de rentrer dans les rangs …

Mor Ngom, le ministre directeur de cabinet du président de la République est formel. Si Idrissa Seck et cie se sentent à l'étroit au sein de Bennoo Bokk Yaakaar, qu'ils quittent la coalition. Le responsable de l'Apr qui s'exprimait en marge d'une finale de football de l'Odcav de Bambey, a demandé aux alliés de la mouvance présidentielle, notamment au Président du Rewmi, de se ranger derrière Macky Sall ou de plier bagages. Un cheveu de plus sur la soupe des rapports dernièrement heurtés entre la formation politique du chef de l'Etat et celle du maire de Thiès. Comme pour annoncer un clash imminent !



BAMBEY / L'APR ET REWMI AU BORD DU CLASH Mor Ngom somme Idy de rentrer dans les rangs …
Le ministre directeur du cabinet du président de la République appelle les alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à la solidarité. Mor Ngom a estime hier, à Bambey, que « Nous en avons besoin parce qu'on ne peut pas vouloir être ensemble et commencer à critiquer ce que nous avons décidé ensemble parce que le président de la République a été généreux dans l'acte et la parole ». S'adressant au maire de Thiès, Mor Ngom a indiqué : "Nous ne pouvons plus accepter que le parti Rewmi continue à critiquer le gouvernement. Nous sommes ensemble, nous travaillons ensemble. Qu'on se taise et qu’on travaille. S"ils ne peuvent pas le faire, ils peuvent disposer et qu'ils nous laissent travailler ». Et de poursuivre : «Nous n'avons plus envie de perdre du temps.

Les Sénégalais nous attendent sur le terrain et sur des chantiers. Que ce soit les chantiers des infrastructures, les chantiers dans les actions sociales. Nous n'avons plus de temps à perdre sur des reproches qui ne servent à rien. S'ils ne veulent pas rester avec nous, la porte est grandement ouverte. Nous ne les retenons pas. Nous prenons le peuple à témoin .Nous sommes pas à l'origine de la fissure par rapport au mur que nous avons construit ensemble. Nous avons élevé ce mur pour que son ombre puisse servir à tous les Sénégalais ». Pour autant, le ministre directeur de cabinet du président de la République a fermement demandé aux responsables du parti Rewmi de se taire ou de quitter la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. « On ne peut pas être dans un gouvernement et le critiquer à tort ou à raison».

Sur le palier de ses actions sociales, le responsable départemental de l'Alliance pour la république de Bambey a décidé de rendre visite aux sinistrés de la localité de Diocoul qui ont été victimes d'un incendie mortel, vendredi dernier. Le ministre directeur du cabinet du Président a indiqué à ce niveau que « l'Etat va secourir et assister ces populations qui, plus ou moins, ont été atteintes parce qu'il y a mort d'homme. Ce que nous regrettons ». Mor Ngom a pour finir appelé les populations à prévenir ces genres d'incendie et à plus de vigilance dans la surveillance des enfants, surtout en cette période où le vent souffle et l'herbe est sèche.

Sud Quotidien Adama NDIAYE

Lundi 4 Février 2013



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés