Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



BALLA GAYE 2: «Je n'ai pas divorcé et je ne suis sorti avec aucune fille»

Venant tout juste de souffler ses 22 bougies, Balla Gaye 2, de son vrai nom Omar Sakho, fait partie des futurs ténors de l'arène sénégalaise. C'est á Guédiawaye, plus précisément à l'école 16 où s'entraîne son écurie, l'école de lutte Balla Gaye qu'il a bien voulu se prêter au micro de Walf Grand-Place. 1m 80 de teille pour 115 kg, l'enfant chéri de Guédiawaye, qui s'entraînait sous l'œil hagard de ses supporters, se dit prêt à en découdre avec Eumeu Sène, son prochain adversaire. Dans l'entretien qui suit, le leader de l'écurie Balla Gaye parle de tout et même de ses rapports avec les nanas : «Djiguène yi moy lolou», lance-t-il (la femme, c'est la vie aussi).



BALLA GAYE 2: «Je n'ai pas divorcé  et je ne suis sorti avec aucune fille»
Walf Grand-Place : Comment vivez-vous votre succès á Guédiawaye ?

Balla Gaye 2 : Je le vis normalement, car c'est mon destin. Je suis comme tout le monde. Je suis né et j'ai grandi á Guédiawaye. Je suis jeune, mais j'ai la tête sur les épaules. C’est très dur d'être célèbre, mais je rends grâce á Dieu. Chaque jour, je vois des personnes venir dans tous les coins du Sénégal pour me voir. De même que toute cette foule de jeunes derrière me redonne du courage dans ce que je fais. Par fois, un fan me voit et éclate en sanglot. C'est dur franchement. Mais c'est cela aussi, quand on est vu comme une star.

Avez-vous beaucoup de fans filles qui vous courent derrière ?

(Rires) Je rends grâce à Dieu, mais tous les gens que vous voyez ici sont des hommes. Mais les femmes font aussi partie de nous. (II se met á nouveau à rire). Finalement, á chaque combat il y a de nouvelles fans. Donc, je rends toujours grâce á Dieu (l’assistance crie et applaudit).

Comment votre femme vit-elle cette situation. Surtout que tout récemment, on vous a vu sur internet en très bonne compagnie?

Quand on est célèbre, on entend tout et on voit aussi tout. Dés fois, j'entends des choses horribles sur moi. Et pourtant, je sors rarement de chez moi, à part les entrainements. D'ailleurs, dés que je termine mes entraînements, je rentre directement chez moi. Mais les Sénégalais aiment les rumeurs. Quant tu fais, ils parlent. Quand tu ne fais pas, ils parlent.

Cette fille dans vos bras en piscine, c'est vrai ?

Ce n'est pas vrai. D'ailleurs, bientôt tout sera clair sur ce trucage. Je m'arrête là pour l'instant. Je vous dis que je ne sors presque plus. Je respecte mes entraînements et mon métier de lutteur, car c'est avec cela que je nourris ma famille. Les rumeurs, je n'y peux rien, peut-être que c'est mieux pour moi.

Pourquoi avez-vous divorcé d'avec votre femme?

Non, je n'ai pas divorcé ! Elle est toujours à la maison. Ce ne sont que des rumeurs. La célébrité, c'est très dur. Ma femme me comprend et elle m'aide beaucoup. Elle a choisi de se marier avec un homme célèbre et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile du tout.

Vous vous êtes brouillé avec votre père Double Less. Pourquoi ?

Je n'ai que mes parents et ma relation avec mon père se passe très bien. D'ailleurs, je le remercie énormément, je ne peux pas le payer. Il est mon idole et je l'admire beaucoup. Je suis ses conseils à la lettre, il est mon arme fatale. Mon père est très fier de moi, de même que je suis très fier de lui. Quand je prépare un combat, il ne dort pas la nuit. Je prie le Bon Dieu de lui donner une très longue vie. Je n'ai que lui et ma mère.

Quant á la brouille, c'était la volonté divine. Ce n'était pas mon souhait, car je n'ai que mes parents. C'est quelque chose qui devait arriver, et c'est arrivé. Parfois, des querelles entre père et fils arrivent, mais c'est fini maintenant. Tout est réglé. Mon entourage a arrangé le problème. On se parle tous les jours au téléphone. Je ne peux aller au fond des choses; mais je peux vous dire qu'il n'y a plus de brouille entre mon père et moi.

Comment préparez-vous votre combat contre Eumeu Séne ?

Je prépare ce combat comme tous les autres. Tout ce qu’il demande comme préparation, je le fais en ce moment. Matin, midi et soir, je m'entraîne sans relâche. Tous les Casamançais me soutiennent, de même que les personnes de mon village. D'ailleurs, je me concentre bien sur le combat. Et je compte me battre avec dignité, courage et rigueur. J'attends avec impatience le jour J, pour faire l'essentiel, et remporter la victoire s'il plait á Dieu.

Le report du combat, ne vous a-t-il pas déstabilisé ?

Pas du tout, parce que même sans combat, je m'entraîne régulièrement. Donc, le report du combat ne m'a pas déstabilisé et n'a rien gâché á mes préparations physiques. Au contraire, cela m'arrange, car je suis jeune et très patient. C'est 1a volonté divine et j'en suis très content. D'ailleurs, ce report ne vient pas de moi, mais de mon adversaire. Peut-être que c'est mieux pour nous deux. La date est fixée maintenant au 8 février, j'espère que cette fois-ci, il n'y aura aucun problème.

Tactiquement qu'est-ce que vous retenez de votre adversaire Eumeu Séne?

J'ai entendu dire qu'il lutte bien. Il est offensif, très technique et n'a peur de rien. Mais nous tous, nous venons de la banlieue, et nous défendons les couleurs de notre quartier. Moi, personnellement, je me bats pour Guédiawaye. C'est ici que je suis né et grandi. Mon honneur et ma gloire se trouvent ici. D'autant plus que toute la population de Guédiawaye est derrière moi. Ils me soutiennent et m'encouragent. Quand je prépare un combat, personne ne dort. Mais je vais tout faire pour remporter la victoire.

Au sujet du report du combat, certains disent que Eumcu Sène a fui, d'autres soutiennent que vous l'avez jeté un sort...

(Il interrompt) Vous savez, ce n'est pas la première fois que Eumeu Séne rencontre des problèmes lors de ses combats. Je ne suis pas le premier á qui il fait ces genres de choses. Il a fait plusieurs combats sans suite. Peut-être que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, mais il a l'habitude de le faire. Avec moi, c'est á cause d'un abcès que le combat a été renvoyé, mais je ne peux pas le croire. Petit être que c'est mieux pour lui. En tout cas moi, j'ai fait des combats avec plusieurs abcès. En ce moment où je vous parle, j'ai un abcès mais je ne vous dirais pas où. Je ne le dirai à personne, car ma dignité et mon honneur ne me le permettent pas. D'autant plus que tous mes supporters croient en moi et sont derrière moi. Donc, un abcès ne doit pas m’empêcher de lutter, c’est anormal. Même si je dois en mourir, je vais lutter. Abcès ou pas, je vais lutter. Abcès ou pas.

Que concoctez-vous de spécial pour ce combat ?

Certes, j'ai toujours lutté avec un style bien particulier, et je m’en suis toujours sorti victorieux. Mais cette fois-ci, je mettrai en contribution tout ce qu'un combat de cette dimension demande. Qu'Eumeu Séne se mette dans la tête que ce ne sera pas une sinécure. S'il veut de la boxe, il l'aura. S'il veut de la lutte simple, de la prise ou encore du judo, il l'aura. Je vais lutter jusqu'á ce que tout le monde apprécie. Je suis venu pour prouver dans l'arène et j’ai d’autres combats qui m'attendent. Mes ambitions ne dépassent pas la lutte, je n'ai que les entraînements et l'arène comme succès. Mais il faut dire que ce combat n’a aucun enjeu pour moi. Je suis jeune et je peux avoir d'autres combats, j'ai la conscience tranquille.

Combien de séances d'entraînement faites-vous par jour ?

J'effectue trois séances par jours. Je me, lève à 4 heures du matin pour faire mon jogging, et puis je me recouche, Au réveil, je prends mon petit déjeuner avant d'aller en salle de musculation. Á 17h, je fais uniquement des contacts.

Et votre alimentation dans tout cela ?

Je ne changé rien à mon alimentation, « damay agne, damay rère damay ndéki » (je prends mon petit déjeuner, le repas de midi et du soir). Je ne laisse rien passer, hamburgers, saucissons, fromages, tout ce qui est bon. Je ne laisse rien passer, parce que les entraînements sont durs.

Propos recueillis par Absa NDONG

Source: Walf Gran Place

Jeudi 22 Janvier 2009




1.Posté par papis le 22/01/2009 09:51
tu es mon lutteur préfèré , j t'admire beaucoup et tu remportera la victoire inchala

2.Posté par tiedho le 22/01/2009 10:11
Un peu déçu par l'état d'esprit. J'espère que c'est moi qui me trompe parce qu'au cas contraire, Balla tu manques d'humilité.

3.Posté par Serigne le 22/01/2009 12:00
Balla vous ne saviez pas que ni niit dina thiatou boppam. Il faut être humble, pourtant c'est tres facile à gérer, la carrière d'un sportif est tres court à 35 ans tu as la licence d'un vétérant après tu pourras te venter et dire tout ce que tu veux. Pour le moment ignore la presse et concentre toi sur le lamb. Bonne chance

4.Posté par fatou le 22/01/2009 12:34
b[balla karr mashalla yalla na la yalla mousal chi chat.
ecole 16 nekhon na balla biñou dan tokk chi benn ban koumane won dinga dem bay exi fii

5.Posté par tereur le 22/01/2009 12:49
C'est menteur ce mec est un bon lutteur mais un tres grand courreur de jupon.
On le connait tres bien à Pikine Guinaw Rail.

6.Posté par quix le 22/01/2009 12:50
doore doorate je crois en toi





7.Posté par boy ndiago le 22/01/2009 15:14
terreur c koi , un tresgrand coureur de juppons il t ' pris ta copine ? NE PLEURES PAS ET FOUS LUI LA PAIX ON A PAS BESOIN DE tes révélations ici! jalousie bakhoul

8.Posté par rachid dant traoré le 22/01/2009 15:52
balla suis fiere de toi sois calme,digne,respectueux,et courageux comme tu l'as tout jours été .tout ira bien inchalla,que la victoire sois a tes cotés.que dieu te protége et exode nos prierres .thi barkepp serigne touba m'backé khabim rassoul....amoul tite amoul ragual leppey bakh inchalla....1fan depuit italia milan numéro d telefon 0039 329 615 6717

9.Posté par papy le 22/01/2009 18:28
balla 4ever de la part de tes fans d'italy... quand aux gens ils sont abitués à parler.. ne fait pas conte de ceux qu'ils disent...... You are the best...... bonne chance..

10.Posté par ndiog le 22/01/2009 23:12
C'est pas parce que les entrainements sont durr qu'on doit manger du n'importe quoi aussi.

11.Posté par laye ndiaye le 23/01/2009 00:57
balla auguri della parte dei senegalese in italia mais jeune tu es encore jeune il faut rester avec les tetes sur les epaules boy nit dou diey bobame fai attention et concentre tw sur tes entrainements faut pa faire l arriviste sinon tu risques de faire com les autres


12.Posté par laye ndiaye le 23/01/2009 00:59
guayi fautes de frappe mounoul niak ciao

13.Posté par walo le 23/01/2009 06:04
QUAND VOUS VOUS DITES STAR IL Y'A UNE FACON DE PARLER A LA PRESSE.DE GRACE SOYEZ PRO CHERCHEZ UN ENTOURAGE DE PROS COMME UN CONSEILLER EN COMMUNICATION UN CONSEILLER JURIDIQUE ETC COMME YOUSSOU NDOUR PAREXEMPLE OU TYSON

14.Posté par surprise le 23/01/2009 14:20
Les journalistes pitié relisez vousb[," je ne peux payer mon père ]"(sic )ça n'a pas de sens vous traduisez directement du wolof au français.

Monsieur le lutteur votre régime alimentaire est à revoir parce que ce que vous mangez peut vous donnez desmaladies cardiovasculaires. attention à l'AVC.

15.Posté par NIAK KIGNANE le 26/01/2009 13:27
Balla je me réjouis que la situation avec ton pére se rétablisse. Dieu Seul sait combien çà fait mal de ne pas étre compris par ton pére. Fais de ton mieu pour qu'il n'y aie plus de brouille entre vous. Ligueyou ndéye wayé barké Baye. Courage et bonne chance ; Que Dieu te fait triompher.

16.Posté par AMADOU le 04/02/2009 17:31
Salut ici c un de tes nombreux fans, Balla mangui lay wakh né que kou gneup beugue wargua kholate sa bope méme le Prophéte SAW a eu des ennemis dans sa vie .Yalla nagnou Yalla may ndame le 08 /02/2009 Incha Allah té mou djike niou.

17.Posté par mamadou le 08/02/2009 14:58
Fans balla gaye a na guene le 08/02/09 ya lene balla gaye ama dam dakh senegal dieum kanam balla gaye mo nek sunu beure .Balla gaye sucre le kouka baye don deki

18.Posté par sam le 09/02/2009 13:40
"Je ne laisse rien passer, hamburgers, saucissons, fromages, tout ce qui est bon."

Désolé Balla, mais les hamburgers sont très nocifs pour la santé. Ils sont vraiment déconseillés pour un sportif de haut niveau. Ca m'étonne que ton entourage te laisse manger cette bouffe de fast-food.

19.Posté par olita le 10/02/2009 21:17
tes qun imbecile un pute tu trompe ta femme ta meme pas honte c pour cela qu eumeu sene ta casser la gueulle

20.Posté par lucinia armadan berto fernandeze le 10/02/2009 21:29
do rouss sak un petit lutteur te terasse et tu dit que tu va cher yekini tes ipert fou

21.Posté par nazario le 22/06/2009 14:20
slt balla ne regarde pas ce que les suporters te dies un jour de defaite est un jour de defaite et un jour de victoire c est un jour des viectoire les gens t insulte mais ne regarde pas sur ca je peu te dire une chose - ande ak ça ,beure di dane da fa nekhe mè beusse bougnou ko dané reck ils devienne fou et ne te respecte pas mais moi je suis ton fans et si tu avait 1000defaite je ne t anbandonnerai pas et pjamais plus et je veux quelques chose un grand fere qui etre un lutteure plustard et qui te veux et tu es son fans c est pas par ce que je veux que tu prend mon petit fere que je te vante ^^ tague meme si tu ne veux pas que mon frere soit dans ton ecurie je te suporterai merci donc appel sur e numero et dit qu on te passe gaston 775591546

22.Posté par mandione le 22/06/2009 17:28
je fait ma salutation d'abord balla gaye 2 n'est pas un lutteur tres bien il ne sais rien ne peux pas lutté je site les principaux champion de arene nationale senegalise sont ; MODOU LO.EUMEU SENE.LAC GUIERS2.GAMBIEN.YEKINI.BABOYE etc...

23.Posté par ami le 16/08/2009 20:34

24.Posté par kalze le 30/01/2010 13:54
slt a toi balla t le meilleur et tu le sera pour toujours yala nga am ndam fac a modou lo et n ecoute sur tout pas les ennemies d acord et ke dieu t offre la victoir k il te benise aussi amene

25.Posté par ndiaga thiam le 02/02/2010 22:02
olita è terreur ècoutè bien 1 personne bien èduquè n s mèle po dè problème dè otre fo avwr du respect è savoir coment parlè a autrui....sil ètè dvant vous vous nalè mme po osè lui parlè d cette manière donc khamelène sène boope......balla nous seront toujours a tè cotè durant lè mauvais et lè bon moment....bonne chance pour ton combat contre modou lo è k dieu t accorde la victoire de la plus belle dè manière...inchallah

26.Posté par alioune badara ann le 24/02/2010 00:49
balla thia kaw thia kanam yalnala yalla maye ndam cii barke MAWLANA CHEIKH IBRAHIM NIASS BAYE nga dane modou lu dielle bou sette wethie

27.Posté par binta le 16/03/2010 19:58
slt balla boul deglou say enemie je prie dieu pour set combat contre modou lo fek là tu sois victorieux amine c ton fans n 1 bintafansballagaye@live.fr

28.Posté par aicha le 17/03/2010 13:59
slt balla n'ecoute pas ces jaloues ce que ta obtenu c 1 don de dieu donc il nen peuvent rien dieu merci k ta femme te comprene sino ce la catastrofik car tt ces jaloues autour de toi ki se permets de tuké tes photos je de larme dans les yeux tt simplement je t'admir bcp et ke je , te vois comme mes freres k j'aime tant tt ma famile t'aime bien du courage mn frere ca va aller. je ss mauritanienne mais je serai a dakar avk mn fiancé juste pr ton combat porte toi bien

29.Posté par massamba dieng le 21/03/2010 16:46
balla lagou wax gnoun modou day seki lolou mo takh mouy dann rek mais bi yoon dou seki balla day rende guinaw

30.Posté par fleur le 23/03/2010 14:36
WATHIE MA DANE NALA WOROUL KOU DANE DANGAY FéTé KAW.... DEUGUE NEKHOUL...! DEM SA LAMB DJA DI BAKOU DJOGUE FA DI BAKOU MOKO GUENE, WAYé DEM FA DI BAKOU DJOUGUé FA DI BAKOU MO DAK LEP.....Liii, AFFAIRE BI BALLA GAYE 2 REK LA WAAYE !!! DEUGUEUNTANE NA NEKH EUH.....

31.Posté par aminata le 24/03/2010 18:03
gni saga balla gaye séne data ndéye sama mbeure kéne douko niap ndéyameeeeeeee saga boléne takha wone si kanamama do léne ko deugeu ndeyame saga au lieu di diaye seytanée nane balla dama la beugeu patati patata domerameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

32.Posté par aminata le 24/03/2010 18:07
bala j taime j tadore j t kiffffffffffffffffff yalla boula thiat dougou j sé que tu na jamais trahi ta femme té fidéle mais se son ls jalou qui dise du nimporte quoi wayé n tinquiéte pas bouléne falé aye domé rame lagne

33.Posté par khoudia le 29/03/2010 14:38
slt balla c khoudia depuis keur mbaye fall je te souhaite 1 bon contunuation et du courage.

34.Posté par khoudia le 29/03/2010 14:46
balla je taime je tadore je ferais nimporte koi pour toi jai meme payer 30000 mille pour avoir ton numero mais toujours rien kan tu recoi mon sms stp ajouter moi.voici mon email lareinekhoudia88@hotmail.com

35.Posté par anta le 17/04/2010 14:55
balla gaye je t aime trop je suis ta fans nunmber one anta diop et ta adorable fille je vous adore 765661684

36.Posté par senyabou diouf le 25/04/2010 16:00
Bonjour cheri balla 2, tu es le meilleur je t'adore te j'aime, ton ravail me plait beaucoup, j'aimerai te rencontrer car vraiment j'ai beaucoup de choses à te dire
sinon voici mon numéro appelle s'il te plait 772285356.
où écris moi un mail à mon adresse: seynaboudiouf2010@hotmail.fr
bisous
je t'adore

37.Posté par faatma le 28/05/2010 19:39
ballagayemandefimadeucxaliyeakmakndiedanlabeug
yalnalayallalafalthiatmosallathieloniaw

38.Posté par seynabou kebe le 06/07/2010 18:14
slt champion sè de la part d NABOU un fans ki t aime beaucoup boule degoule noni sene khole da fa boneui[b[

39.Posté par fatoumata bintou tandian le 07/07/2010 23:16
slt mbeur comme"n va tu c une fans dep8 yig ki tm bocoup et ki tencourage bocoup sur c k tu fai

40.Posté par maimouna le 12/08/2010 17:16
slt balla té le meilleur.sw lune de tes fans.linga dane yale na done sa djiklaye.néle amine reck fo tolou.lépaye bakh.ciao.

41.Posté par mimi le 14/11/2010 16:31
slt balla gaye tu est li meilleure des lutteurs tu m plait beaucoup

42.Posté par medoune le 25/02/2011 21:10
salut balla tu es mon lutteur prefere si modou lo te battaient je serat tres triste par ce que dans notre maison c'est moi seul qui tes supportait o merci de m'avoir donner confiance a te supporter

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Juillet 2014 - 18:59 Coupe du monde: Gorgui Sy Dieng rejoint la tanière








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés