Référence multimedia du sénégal
.
Google

BAGARRES APRÈS LA FINALE NIARRY TALLY - MOME SA REW : Le jeune Ablaye Diagne reçoit deux balles

Article Lu 1729 fois

Les compétions Navétanes drainent encore leur lot de violence. La finale Niarry Tally-Mome Sa Rew a laissé de mauvais souvenirs à plusieurs personnes touchées par des balles d’armes à feu à l’issue du match. C’est le cas de Ablaye Diagne et ses copains. Touché par deux balles, M. Diagne raconte leur nuit d’horreur.



En compagnie de son père Jules Diagne, technicien de la Rts en retraite et de son frère, le jeune Ablaye Diagne marche lentement dans la cour de l’Hôpital Général de Grand-Yoff. Sur ses pieds, des traces de sang. Il était venu se faire extraire l’une des deux balles qu’il a reçues samedi dernier. La première étant déjà extraite. Il reste la deuxième logée dans la jambe gauche.

« Les médecins ont dit qu’il faut l’opérer parce que l’emplacement de la balle est un peu profond. Mais elle n’a pas touché l’os. Nous sommes venus pour l’opération, mais on nous a dit que la salle n’est pas encore disponible. Nous allons devoir encore repasser », martèle son père toujours sous le coup de l’émotion.

Ablaye Diagne, habitant à Hlm, a reçu deux balles dans les deux jambes, samedi dernier, lors des échauffourées à l’issue de la finale Navétane opposant Niarry Tally et Mome Sa Rew.

En compagnie de trois de ses copains, Ablaye Diagne a préféré rentrer en ne passant pas par Niarry Tally. Ils ont ainsi contourné vers Castors.

En fuyant des bagarres après match avec les supporters de Niarry Tally, ils sont tombés sur les confrontations opposant des supporters de Derklé à la Police. « Nous avons quitté le stade trois minutes avant la fin du match. Pour éviter des échauffourées, nous sommes passés par Castors. C’était avant minuit. Nous marchions tranquillement quand nous avons vu des affrontements.

C’est là que nous avons été blessés tous les trois. Un seul parmi nous a échappé. Nous avons été tous atteints de dos. J’ai été évacué ce jour-là par des gens en taxi », raconte Ablaye Diagne avec un débit lent. Il n’est pas le seul blessé de cette nuit-là.

« Mon ami Babacar Dramé a eu les plus graves blessures.

Il a été atteint à la nuque. D’ailleurs, il est aux urgences à l’hôpital Principal. En plus il a la drépanocytose de type SS. On craint pour son cas », poursuit Ablaye. Pour les autres blessés, il souligne qu’ils ont reçu trois ou quatre balles. Il est le seul à recevoir deux balles.

Source: Le Soleil

Article Lu 1729 fois

Mardi 20 Novembre 2007





1.Posté par toure abdou le 20/11/2007 07:45
navétane a supprimer pour faire avancer le foot senegalais si non de mauvais resuls dans tous :de la violence rien que ca avant c'etait un je derécré mais pusque la télé s'en mele ca devient autre chose donc stop lorsque il est temps.

2.Posté par MBAYE le 20/11/2007 11:01
comme chaque match derby certains en profitent pour regler leur propre compte jusqu'en ce qu'il ait des pertes de vie or une finale zonale en prenant la coupe on n'empoche meme pas 300000fr donc quel but a les navetanes si ce n'est que nourrir certains profitards comme ceux qui travaillent dans les zones la preuve y'a des matchs qu'ils savent que le stade ne pourra pas contenir les nombreux supporters ça ne leurs empechent de vendre autant de billets que de places pourquoi pas prendre AMITIé mais ils refusent de payer chere rien n'est decevant de se deranger pour axceder au stade on prend ton argent et de te dire que le stade est plein tout le monde sait combient de place contient ces stades donc pourquoi vendre plus de billets que de place c'est qui rend difficil le travail des services d'ordres donc éliminé cette competition et valorisé le championnat national c'est plus fructeux chez les joueurs et y'aurait moins de degats

3.Posté par didi le 20/11/2007 15:19
ki a gagne au fait le match

4.Posté par Un_citoyen le 20/11/2007 16:03
................didi..........

Je suis outré par ta réaction didi
Ce jeune homme sur qui on a tiré si tu avais la chance de le connaitre jamais tu ne reagirais comme ça et même si tu ne le connaissais pas le resulat du match devrait importé peu

Pour ton information il est aujourdh'ui chez lui avec une balle dans la cuisse qu'il traine depuis samedi

Son pére est revenu de l'hopital parce qu'il n'avait pas les 150 000 f cfa necessaire pour qu'on lui extrait l'autre balle
Lui qui est un retraité a dejà depensé 52 500 fcfa pour l'extraction de la premiere balle

Les jeunes du quartier sont entrain de se mobiliser pour aider sa famille à collecter les 150 000 f

L'autre qui a reçu la balle dans la nuque est toujours à l'hopital pricinpal sous surveillance policière .........depuis samedi sa mère n'arrive pas à le voir car on lui a interdit l'accés .......et le pire c'est que nous ne comprenons pas pourquoi les medecins ne lui retirent toujours pas cette balle tirée...........trés certainement par des policiers

..........................
Un_citoyen outré

5.Posté par MBAYE le 20/11/2007 17:38
pour repondre a DIDI c'EST NIARRY TALLY QUI A GAGNé

6.Posté par didi le 20/11/2007 20:15
non mais je demande ca pour savoir le but de c bagarres justement pourkoi ils en son arrive la
si tu ne connais pas les faits tu peu pas juger mon gars
si ca se rouve c t pour defendr kelkun kon a tire ou tout autrechose
c bien beau de dire ke c dommage et tout si ca se trouve c le meme gars ki essaye dagresser et ke c t de la legitime defense
pfff

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State