Référence multimedia du sénégal
.
Google

BACAR DIA REFUSE DE PAYER LES PRIMES AUX LIONS

Article Lu 11466 fois

Visage grave. Sous un sous de plomb, un mouchoir à la main, Bacar Dia essuie constamment la sueur. Sans mâcher ses mots, le ministre des Sports et des Loisirs déclare qu’il « est indécent de parler de primes » après l’élimination des Lions à la Can et au Mondial 2010 par la Gambie.



BACAR DIA REFUSE DE PAYER LES PRIMES AUX LIONS
« Je trouve que c’est indécent dans ce contexte de parler de prime, alors qu’on a privé au peuple le bonheur de poursuivre les éliminatoires et que des casses ont été perpétrées ici au stade et au siège de la Fédération », déclare Bacar Dia en visite sur les deux lieux, hier lundi 13 octobre, pour constater les dégâts. Et de hausser le ton, « ne serait-ce par respect au Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur qui malgré son âge, est resté là, a dirigé les opérations pour assurer la sécurité des Lions et des Scorpions, de tout le monde, la décence ne voudrait pas qu’on nous appelle pour nous demander des primes ».

« Est-ce qu’il s’agit d’une victoire. Est ce qu’il s’agit d’un match nul ? Quel est le match nul ou la victoire où autant de vitres ont été brisées ? ». « Il s’agit d’une déception ». « Je peux être critiqué par mes partons sur cette question, mais telle est ma position et je l’assurerai jusqu’au bout ».

« Je n’ai pas le courage de dire au Président de la République que malgré tout ce qui s’est passé, nous avons sanctionné positivement les « Lions ». « Lorsqu’on demande des sanctions positives, il faut aussi accepter des sanctions négatives ». « C’est une aberration de demander des primes et je pense que le Comité de normalisation va travailler sur ça ». « On gagne, on a tant. On perd on a quoi ? ». « Vous pensez que ce match nul n’est pas une défaite. Regardez ce que nous avons perdu ? Regardez la déception que nous avons eue. Ceux qui pensent que nous n’avons pas perdu, arrêtent le football dans le cadre strict de 90 minutes de jeu ? », soutient-il dans un monologue sans interruption.

Au niveau de la Fsf, les casseurs sont repartis avec deux téléphones portables et un peu de monnaie appartenant à un agent après avoir brisé les vitres et brûlé le mini bus appartenant à la défunte Fédération. Le stade LSS laisse voir aussi les stigmates des dégâts.

Mais selon Bacar Dia, « c’est parce que tout simplement les gens étaient mécontents ». « Je ne pense que ce soit une volonté délibérée des gens de casser pour casser. Ce que nous devons maintenant faire, c’est de poursuivre la sensibilisation avec une discussion avec les jeunes pour leur faire savoir que tout ce qu’ils ont détruit, était leurs propres biens », argue-t-il.

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11466 fois

Mardi 14 Octobre 2008





1.Posté par fair play le 14/10/2008 16:40
c'est vraiment du populisme: payez les primes c'est tout. les jeunes meme s'ils ont perdu ont livré un match qui a engendré des bénéfices car l'entrée du stade n'était pas gratuite . et tout ca c'est pour sauver sa peau de cochon de première communion.

2.Posté par Abdoul Aziz Koita le 14/10/2008 16:39
Ces lions de la véranda ne méritent pas de primes. Ne leur donnez rien. Qu'ils repartent comme ils sont venus.

3.Posté par mossa le 14/10/2008 16:46
bocare joue ( lékh) DIA paie les primes ça as rien a voir c'est du vol ce que tu tente de faire les toubab entraineur nous ont poser plus de tord et jamais vous avez agit ainsi et pire vous les reconduisez le plus souvent alors tu n'as pas le droit de pas les payer.
un ancien supporter des lions

4.Posté par macouba le 14/10/2008 17:00
mr dia doit demissionner il est le premier responsable de cette mesaventure

5.Posté par policier le 14/10/2008 17:04
na faaye dé da beugue sathieu seen xaliss rek

6.Posté par laye le 14/10/2008 17:10
gni dougnou rouss sakh ne leur payer rien

7.Posté par Dégouté le 14/10/2008 17:05
Bacar est un idiot. Il faut qu'il respecte les engagements de l'Etat: victoire 2 millions,match nul 1 million. C'est puéril tous ces agissements de Bacar. Nous ne sommes pas qualifiés, nous sommes meurtris mais celà ne doit permettre à Bacar de faire du populisme mal placé.
Lui, s'il est limogé, il continue de recevoir son salaire pendant 6 mois, et pourtant ce n'est pas une règle écrite.
Donnez aux joueurs leur du et retournons sur de nouvelles bases.

8.Posté par lisa le 14/10/2008 17:25
je suis avec laye, ils ne méritent rien. On ne leur donne rien, gnak diom, foo goudi foo beuthieuk,

9.Posté par joe sylla le 14/10/2008 17:38
c lache de ne pas payer car ces primes la plupart des lions diouf henry et dio en font des aumones alors payez ne soit pas petit et mesquin com ton chef wade

10.Posté par xibaar le 14/10/2008 17:37
Je ne suis pas d'accord avec Bacar Dia.
En revanche je suis contre l'idée de payer une prime en équipe national qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Porter le maillot national est un honneur. Surtout avec la situation africaine, ces joueurs qui gagnent des milliers d'euros par mois devaient renoncer à leurs primes en équipe national.
Prenez comme exemple georges Weah qui achetait billets d'avions,...........

11.Posté par xibaar le 14/10/2008 17:38
pour rire un peu mais la gueule de Bacar Dia est horrible. mdrrrrrrrrrrrrr

12.Posté par laye le 14/10/2008 17:45
De toute façon Mr Dia fait des gesticulations vaines il sait mieux que tout le monde qu'il est obligé des payer les primes sinon la fédé sera sanctionné par la fifa.Donc comme disait Fair play il fait du populisme.Les joueurs n'ont rien fait ceux sont les choix de l'entraineur et du staff qui n'ont pas fait les bons choix,avec la responsabilité du ministre qui n'a pas su intervenir sur les choix de ces responsables sportifs qui ont selectionnés des vieux et qui n'ont pas compris la leçon de la derniére CAN.

13.Posté par moise le 14/10/2008 18:01
C'est leur gagne pain qu'on les paye c 'est tout .

14.Posté par man la le 14/10/2008 18:03
« c’est parce que tout simplement les gens étaient mécontents » c'est du nimporte quoi, au lieu de nous expliquer que meme si les gens sont mécontetnt il ne doivent pas toucher aux bien publics, lui il justifie leurs gestes et en rajoute : "moi, je suis mécontent je ne paierai pas les primes."
un bien public doit etre sacré et un engagement est un du.
Ceci est un ministre ou un bricoleur?
J'attends d'un ministre de mon cher pas un peu plus de recul et d'envergure!!
je n'ai rien contre ce mec mais il me déçoit.
Li mo takh ken beuguoul gnibi Senegal.
connerie sur connerie!!!
tous des cons!

15.Posté par martine le 14/10/2008 18:11
Je veux savoir si on les paye pas ou' va l' argent .parce moi je suis contre le fait qu'on leur donne de l' argent parce qu' ils ne le meritent pas.ils sont trop niak diom.ils passe tout leur temps avec les filles et l' alcool .

16.Posté par Ndiog le 14/10/2008 19:00
Yow boul gnu sonnall akh sa lekh you dissss.On est éliminé d'accords mais ce n'est pas une raison pour ne pas payer les primes...Si on commence à rentrer dans de pareil situation,je pense pas que des joueur voudrons jouer pr le sénégal.cela prouve une foi de plus que tu t'en bat les couilles d notr football.CON..Mais nak faudra faire le ménage , à comncer par notre cher Dioufa national

17.Posté par six66 le 14/10/2008 19:04
le contract etait fausse au depart il ne fallait pas parler de victoire ou match nul l fallait primer sur la qualification puisqu un match nul dans ce cas signifie disqualification donc defaite

18.Posté par Diop le 14/10/2008 19:43
IL n'y a rien de plus indécent que les DEPENSES séniles de Abdoulaye Wade pendant qu'une partie du peuple croule sous la misère.

19.Posté par hal'la ! le 14/10/2008 19:52
dans quelles circonstances est ce qu'un ministre doit démissionner?bacar , tout le sport sénégalais est à la traîne , sans exception , déconvenue sur déconvenue , what the f**k you 're waiting at ?va -t-en pauvre tâche , va voir d'autres horizons , qu'elle est ta part de responsabilité dans le sport sénégalais agonisant .et pour les primes , les contrats , ce sont les engagements de l'institution étatique par rapport aux acteurs sur la scéne du "crime" ,il y'a des retombées financières malgrè le résultat en demi teinte , rien à voir avec le mécontentement des zouaves de la république

, pay them their dues ; vil escroc...

20.Posté par bill sall le 14/10/2008 23:32
Ce con de Bacar petit dia doit fermer sa gueule. Qu'il renonce à son salaire du mois. C''est toute l'équipe qui a perdu cad lui le cnf le staff et les joueurs.
S'il accepte de renoncer à son salaire du mois parce qu'il a mis en place une équipe qui a perdu il pourra à ce moment ouvrir sa gueule pour débiter des conneries qu'il nous a habituées et encore.....

21.Posté par la prophetesse le 15/10/2008 00:55
payez les primes des joueurs; c'est non seulement un devoir mais un droit. l'argent leur appartient et c'est leur du. l'argent doit aller dans leurs poches et non dans celles d'autres personnes que tout le monde connait que trop bien. sinon cela sera encore une fois un cas de vol generalise comme les gens de l'alternoce nous ont habitue. PAYEZ, UN POINT C'EST TOUT.

22.Posté par ZALndong le 15/10/2008 01:01
Pardon mais le Ministre Bacar Dia a raison de ne pas payer les primes aux joueurs car le match nul contre la Gambie represente une defaite. Pensez bien sur les degats au stade LSS ,à la federation senegalaise de foot-ball ,qui va reconstruir tout ça.Si j etais á leur place jaurais même honte de reclamer de primes en guise de respect au peuple prive de loisir durant les prochaines annees sportives.Avec tout tout le respect que j ai pour laGambie ,le Senegal jouant en domicile avait tous les atouts necessaires pour la battre mais en vain...etc,

23.Posté par kaas le 15/10/2008 05:33
JE CROIS QUE LE MINISTRE A PARFAITEMENT RAISON J SUIS UN FERVENT SUPPORTER DES LIONS ET UN NON UN PROWADE MAIS NOS LIONS SINCEREMENT SILS UTILISENT UN PEU LEUR RAISON NE DOIVENT PAS DEMANDER CET ARGENT QUI PEUT ETERE UTILISER POUR REPARER LE STADE AUSSI IL FAUT SOULIGNER LINDISCIPLINE DE CERETAINS JEUNES SENEGALAIS CAR LA CASSE NE REGLERA JAMAIS AUCUN PROBLEME FAIS CE QUE TU VEUX SAUF CASSER TOUT LE MONDE ESAT FACHE MAIS IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER

24.Posté par NAAR le 15/10/2008 06:12
.... AAA CICCIO, VAI A CORRERE......

25.Posté par dyapeter le 15/10/2008 09:09
vous devez payer les joueurs voila ce qui est normal,meme s'ils sont éliminer .
en tout cas ils sont dépenser bco d'henergie ,et ont fait ce qu'il fallait ,soyons sportif..moi je n'ai rien contre les lions.c'est du foot et il n ya pas de logique la chance peut tourner a la faveur de n'importe qui ,aussi ou est votre croyance en dieu?? cx'est vrai que l'amine ndiaye na pas fait ce qu'il fallait mais gueume lene yallah nak et payer les leurs argents c'est plus cool .bravo les lions et bon courage ...........

26.Posté par Diarga le 15/10/2008 09:41
Quel con ce ministre. En arrive à refuser de payer parcequ'ils ont perdus. Ces gens ne respectent rein. Un peu de hauteur waay...

27.Posté par Moise le 15/10/2008 12:49
Ne donne rien du tout je suis avec toi, il ne manque de rien puisque ils prennent tout leur temps a se trainer dans les boîtes de nuit avec des filles de gauche à droite

28.Posté par idy le 15/10/2008 15:25
je lai toujours dit le sport est nul au senegal,regarde moi ce bouffon de ministre

29.Posté par ndeye le 16/10/2008 13:10
moise khana tu es jaloux mm s'ils veulent ils n'ont qu'a niquer dans la rue mais séne khalisse nio ko mome

bacar dia espéce de touqussssssss wa

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State