Référence multimedia du sénégal
.
Google

BACAR DIA AUX LIONS DU SENEGAL: ''Vous êtes des Yâfous (Fainéants)''

Article Lu 11013 fois

“Le peuple a dit que vous êtes des Yafouss“. C’est la phrase que Bacar Dia a envoyée au visage des joueurs de l’équipe nationale de football, lors de la réunion de Saly, samedi dernier. Les nouvelles autorités ont appelé les “Lions“ à redorer le blason du Sénégal, en insistant sur la discipline et la dignité qui faisaient les valeurs du notre pays.



BACAR DIA AUX LIONS DU SENEGAL: ''Vous êtes des Yâfous (Fainéants)''
Des vérités toutes crues ont été dites lors de la rencontre entre les “Lions“ du Sénégal, le Comité de normalisation de football (Cnf) et le ministre des Sports et des Loisirs. Initialement prévu à Paris, la fameuse réunion de “vérité“ tant annoncée par les joueurs et attendue par l’opinion, a finalement eu lieu samedi dernier à Saly Portudal, station balnéaire située à 80 km de Dakar. Ce fut alors une aubaine pour Bacar Dia pour transmettre aux “Lions“ l’amertume que le peuple sénégalais a ressentie suite à l’élimination de l’équipe nationale dès le premier tour de la Can 2008, ainsi que les incidents signalés çà et là.

“Le peuple a dit que : “vous êtes des yafouss“, a d’emblée déclaré le ministre des Sports et des Loisirs, selon une source qui a pris part à la réunion.

Bacar Dia a indiqué ensuite à la presse qu’il était de son devoir de transmettre ce message. Successivement, les intervenants ont insisté sur la discipline et la dignité qui, selon eux, faisaient les valeurs du Sénégal. Le manque d’engagement et de détermination de l’équipe nationale a été également déploré.

Après les autorités et le staff technique, il revenait alors aux joueurs de réagir. Et c’est El Hadji Diouf qui a ouvert le bal.

Le capitaine des “Lions“ a demandé aux nouvelles autorités de régler les problèmes des billets d’avion qui, selon lui, doivent être disponibles à temps, mais également les primes qu’il faut payer à date échue.

Une doléance que Diagna Ndiaye a donné la garantie d’assurer sans aucune difficulté. “Vous aurez tout et à temps“, a promis le président de CNF.

Quant à Pape Malickou Diakhaté, il a indiqué que “l’heure n’est plus à la parlotte“. “Le peuple va mal. Il a beaucoup souffert. Maintenant il faut gagner avec la manière“, plaide le défenseur central des “Lions“.

Et le sociétaire du Dynamo de Kiev d’ajouter : “le premier devoir d’un footballeur, c’est d’être correct sur le terrain“.

Reste maintenant à savoir si cette énième rencontre ne sera pas une de plus. Par ailleurs, le sélectionneur national a commenté les développements qui ont suivi la convocation de Issiar Dia. Sur ce, rassure Lamine Ndiaye : “il a reçu deux convocations. Une par le Sénégal et une autre pour les Espoirs français. Quand je l’ai eu tout dernièrement, il m’a dit qu’il jouera pour le Sénégal. Il sera là le 28 mai“.

*Yafouss (Fainéants)

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11013 fois

Lundi 26 Mai 2008





1.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 26/05/2008 10:26
Il faut demander au ministre de faire un 50 m avant de traiter les gens de Yafouss !

On verra de suite que c'est un xour youye lan ngue !

Fa mou dieum mba soréwoul ?

§§§§§§§

2.Posté par Jaxleh Na ! le 26/05/2008 10:44
Le Ministre la il a fait les arts martiaux deh.Et il est tres tres bon. Ne le Sous-estime pas! Son gros ventre est tres trompeur.

3.Posté par kadi le 26/05/2008 13:13
c est du champagne ou bien ehh les ministres senegalaises

4.Posté par REBELE le 26/05/2008 15:56
NON, Le ministre lève son verre à la Santé de tous les Grands Marabouts sympathisants et amis du Pouvoir de Wade.

5.Posté par lynx le 26/05/2008 16:27
issiar dia a joué hier avec les espoirs francais c bizare

6.Posté par kadi le 26/05/2008 16:53
c est avec du champagne kil leve son verre envers les marabouts est ce normale avec du champagne yabaateù


7.Posté par wewe le 26/05/2008 17:30
IL A PARFAITEMENT RAISON PLUS QUE DES YAFOUSS VOUS ETES DES GUIGNARDS ON VOUS PARLE DE DIOM FOULA ET FAIIDA ET VOILA TOUT CE QUE TROUVE LE CAPITAINE QUI EN PASSANT NE MERITE PAS DE L ETRE EST DE PARLER DE PROBLEME DE PRIMES ET DE BILLETS D AVION C LA HONTE MOI JE VOUS DIS QU ILS VONT ENCORE NOUS HUMILIES

8.Posté par jarama le 26/05/2008 18:13
Tu dis que tu as transmis le message du peuple.
N'oublie pas de transmettre ce nouveau message du peuple à ton vieux prési;
kil dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage, du balaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tous ces gordjiguenn de ministrons

9.Posté par nagoumé le 26/05/2008 19:03
Les lions de la teranga vont se faire humiliers pendant les qualifications.
"LIGEYE AMUL,SERIEUX AMUL"

10.Posté par xibar le 26/05/2008 19:10
LA SELECTION POUR LE TOURNOI EN SUEDE
GARDIENS :
Geoffrey Jourdren (Montpellier), Yohann Pelé (Le Mans UC), Rémy Riou (AJ Auxerre).
DEFENSEURS :
Habib Bellaïd (RC Strasbourg), Garry Bocaly (Olympique de Marseille), Mouhamadou Dabo (AS Saint-Etienne), Romain Danzé (Stade Rennais), Bira Dembele (Stade Rennais), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG).
MILIEUX :
Yohan Cabaye (Lille OSC), Mathieu Coutadeur (Le Mans UC), Malaury Martin (AS Monaco), Fabien Lemoine (Stade Rennais), Sylvain Marveaux (Stade Rennais), Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne).
ATTAQUANTS :
Issiar Dia (AS Nancy), Kevin Gameiro (RC Strasbourg), Yoan Gouffran (SM Caen), Jérémy Menez (AS Monaco), Antony Modeste (OGC Nice), Kévin Monnet-Paquet (RC Lens), Loïc Rémy (RC Lens).

11.Posté par diop le 26/05/2008 19:18
Je suis deçu car je croyais que nous avons fait une bonne pêche avec la venue de Issa dia en séléction nationale mais j'ai dû tomber des nus quand je l'ai vu à la 46eme minute de jeu remplacé Gameiro lors du match contre les pays bas au tournoi de suéde.Je pense qu'il faudrait pas trop insister sur ces joueurs qui hésitent aussi longtemps pour venir avec lions car notre senegal n'est pas un déportoir ou une poubelle pour les pros qui sont ignorés par la france ou qui ne peuvent pas jouer avec les bleus.
Travaillons notre foot ball qui je vous assure peux nous amener des résultats que nous aspirons tous depuis des décennies.
Regardez le parcours de nos représentanst sur le continent qui sans compétition depuis plus d'une année sont sortis avec les honneurs.
Vive le senegal vive Henry camara et bonne change à Diouf car Dimanche si tu tapes à côté ca va être chaud pour toi.

12.Posté par dio le 26/05/2008 19:47
c'est des guinars


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State