Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Awa Ndiaye invite les acteurs culturels à s’organiser mieux

Mme Awa Ndiaye ministre d’Etat, ministre de la Culture du Genre et du Cadre de Vie a présidé hier dans un hôtel de la Place une «importante» cérémonie. Il s’agit de l’Atelier de partage et de validation technique de la Lettre de politique sectorielle de la culture.



Awa Ndiaye invite les acteurs culturels à s’organiser mieux
Mme la ministre d’Etat a particulièrement insisté sur le rôle central que la culture doit occuper dans notre développement. «Au Sénégal nous avons la chance d’avoir un président qui place la culture au cœur de son dispositif. C’est pour cette raison que nous allons tout mettre en œuvre pour que la culture devienne un facteur de développement. Au cours de cet atelier, nous allons largement discuter de la Lettre de politique sectorielle. La culture est au cœur de notre vie de tous les jours. La productivité de la culture n’est plus à démontrer car elle est utilisée par les populations dans les actes de tous les jours», a indiqué Mme Awa Ndiaye.

Les acteurs culturels, de l’avis de Mme le ministre, «doivent s’organiser davantage à condition que nous les aidions par des projets. J’ai tenu aussi que le facteur genre soit pris en compte dans ce projet. Il faut aussi retenir que le volet cadre de vie ne sera pas en reste. Notre vision culturelle est que ces trois éléments puissent aller ensemble».

Il convient de préciser que le ministère a élaboré ce projet de Lettre de politique sectorielle (LPS) pour répondre avec rationalité aux défis de production, de diversité culturelle et de développement de notre pays.

Tafa Cisse
Source Lesenegalais.net

Samedi 10 Décembre 2011




1.Posté par fall moustapha le 27/12/2011 23:30
MAAAAAAAAAAAAAAAAAKO SOPE MAAKO NAW SOKHNA AWA YALNALA YALLA DIAPALLEE SI GINAW ME WADE.YAAK SOKHNA AIDA MBODJ.OUMOUKHAIRY NGONè NDOYE.AY SEENE YENEENE MOROMI DJIGENYI NEK SI GINAAW ME WADE. MERCI GRAZIE THANK,S DIAREDIEUF SOUKRANE ANNI MBARA MARHABANE EUHLANE VA SEUHLANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.AWA NDIAYE ..ALBOURY NDIAYE MOYE SA MAME KONE VAROO TIIT VARROO RAGALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés