Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Awa Kama, coordonnatrice de la Nuit du voile : « On peut être voilée et sexy »

Etre voilé, fashion, chic et sexy, c’est dans l’ordre du possible. C’est du moins l’avis de la coordonnatrice de la Nuit du voile, Awa Kama.
Ce soir, le voile sera célébré au Théâtre Daniel Sorano



Awa Kama, coordonnatrice de la Nuit du voile : « On peut être voilée et sexy »
Etre voilé, fashion, chic et sexy, c’est dans l’ordre du possible. C’est du moins l’avis de la coordonnatrice de la Nuit du voile, Awa Kama.
Ce soir, le voile sera célébré au Théâtre Daniel Sorano. En prélude de cet événement exceptionnel, Awa Kama donne une interview au quotidien l’As pour remettre les pendules à l’heure. A l’en croire, on peut être voilé et…sexy. « À la maison, tout est permis à la femme voilée : mini-jupe, sous fesses (…) Je suis contre cette idée selon laquelle une femme voilée est old fashion. On peut être voilée et chic, classe, fashion. Il faut s’aimer avant de se faire aimer par les autres. Défar bamou bakh, comme on dit. Se maquiller discrètement, marier les couleurs…», révèle la coordonnatrice de la nuit du voile.

Vendredi 25 Janvier 2013




1.Posté par BEGUEE le 25/01/2013 20:39 (depuis mobile)
Deugue rek la degue nonoula fofoula douguenn ko rethiou mouk un grand BEGUEE au famm voilee .

2.Posté par haji Tunkara le 26/01/2013 21:16
Hello good looking

3.Posté par quidam le 28/01/2013 07:16
voilé et sexy deux choses diametralement opposées ma chère . que dieu nous oriente dans son droit chemin .

4.Posté par boundaw le 28/01/2013 18:44
heuuu.... non. Voilée, oui. Sexy, oui. Mais dans des sphères différentes. Voilée en public, sexy en privée dans l'intimité de notre chambre, rien que pour les yeux de son mari.
Voiée sexy en public est à l'opposée de ce que le fait même d'être voilée incarne, soit la modestie et la simplicité.
Ne nous laissons pas divertir par ceux qui nous encouragent dans la mauvaise voie.
J'apprécie l'idée derrière, mais c'est très déplacé comme initiative.

5.Posté par wade le 29/01/2013 08:36
Voilà une femme qui n' entends même pas ce qu'elle dit!
On interprète la religion chacun à sa façon convaincu d'être dans la vérité, comme ces extrémistes religieux qui ont détruit de nombreux lieus saints.

6.Posté par EMTI le 29/01/2013 15:30
Salâm boundaw, Bien dit.
Mes soeurs en Allah, les atours de la femme, dans l'islam comme dans notre tradition restent de l'ordre de l'intime. Si "être sexy" dans son intimité est halal (licite), rien ne vous empêche, pour être fashion, d'organiser entre vous des ventes privées et ou des défilés privés (dans les limites de la awrah).
A dire vrai, çà serait aller à contresens des recommandations d'Allah que d'organiser des défilés où vous devenez l'objet de contemplation de n'importe quel quidam. C'est pour le moins ridicule. Entendons-nous bien, je dis que c'est ridicule pour qui voudrait venir à légitimer pareille attitude par une source ou argument islamique.
Soxna Kama, pour nuancer vos propos, vous auriez pu parler peut-être d'élégance (c'est autrement plus "élégant" que de dire "sexy") ; la preuve c'est que vous, encore moins votre mari, ne souhaiteriez que dans la rue, un "samba boy" vous apostrophe en vous disant "vous êtes sexy".

De grâce ma soeur, évite d'être une "fashion victim" et n'embarque pas dans tes délires nos autres soeurs. tout ceci n'est que complexe (inavoué?) ou difficulté d'assomption de son voile.
Fî amânillâh

7.Posté par contradiction le 29/01/2013 22:04
Je pense qu'elle voulait dire élégante ou stylée

8.Posté par Elou le 30/01/2013 18:00
Si l'idée c'est d'encourager les femmes musulmanes à s'habiller plus décemment avec des habits de valeurs et élégants, et non avec des bourkas qui font peur, alors on est d'accord.
Mais le mot sexy n'a pas sa place dans ce débat.

9.Posté par bra le 31/01/2013 15:49
yow yaa yakhou.voilée et sexy.loy deff danga kay nourou.on se voile pour eviter de paraitre sexy mais yow sa khell bi si fo la nekk.va te deshabiller.

10.Posté par madik le 31/01/2013 17:20
Le problème avec ces femmes voilées, c'est qu'on ne szait pas comment les aborder pour une relation sérieuse ! En tout cas, je n'ai pas cette chance d'en voir ailleurs qu'au Sénégal, je veux dire des noires. EST-IL possible d'en connaître de très cultivées et belles, grandes, au moins 1m 85 ? J'attends, elles sont pures, je trouve §

11.Posté par ould le 01/02/2013 13:47
C Dieu qui nous a instruit d'ordonner a nos femmes et sœurs de se voiler donc pas de commentaire la dessus et une femme voilée et beaucoup plus respectueuses ke celles ki l'ont pas fait et pour ce qui de la beauté et le charme ça depend de la personne on peut etre charmante sans paraitre trop sexy

12.Posté par saf''hijab le 06/02/2013 16:31
madame kama , je vous encourage pour cette belle initiative que vous prenez pour que le voile soit plus accepté dans ce pays qui se dit à 95% MUSULMAN .
au Sénégal , pour parler du voile , il faut y aller des gants car les gens ont une vision ratée de la femme voilée qui pour eux n' ont droit en rien
sous le voile de chaque femme se cache un être humain qui aime les senteurs et les belles choses ou tout simplement la féminité
moi en tant que voilée c 'est le mot sexy qui me dérange car c 'est pas le but , je préfère plus que les voilées s' habillent chic et décomplexées
d' autant plus qu' il peut bien exister un mariage parfait entre la mode et le voile , l' essentiel c'est de ne pas tomber dans la vulgarité et l' indécence .
http://butikibadu.skyrock.com/

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Septembre 2014 - 20:21 Récits douloureux de Sénégalais du Maroc








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés