Au secours, mon homme est un geek !

Ses idoles ? Vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elles. Ses passions ? Son ordinateur, son Smartphone et sa console de jeu. Résultat : votre chéri n’a plus beaucoup de temps pour vous... Pas une mince affaire au quotidien, et toujours cette question qui revient : comment rivaliser avec sa passion dévorante ?



Au secours, mon homme est un geek !
Dans sa bulle

Tous les jours, en tournant la clé dans la serrure, vous espérez le voir ailleurs que devant un écran et tous les jours… vous vous trompez.

Le "geek" est un passionné. Pas seulement de BD japonaises et de jeux vidéo. Ses passions peuvent s'exprimer dans différents domaines : la photographie, la moto, les animaux, l'histoire, le sport...

Le seul inconvénient est lorsque cette passion tourne à l'obsession. Malgré plusieurs tentatives, sur différents tons, impossible de le faire décrocher. Vous n'avez plus d'autres choix que de capituler : ce soir encore, pas de dîner en amoureux et vous vous coucherez probablement seule.

Et vous dans cette histoire ? Pas grand-chose en définitive. Lui, il n’entend rien, ne voit rien, puisqu’il est dans sa bulle...

Les incidences négatives sur le couple

Totalement enivré par sa propre satisfaction, votre homme en oublie parfois jusqu'à votre présence. Difficile de planifier des rendez-vous romantiques ou même des sorties ciné. Ce qu'il chérit tant, vous finissez par ne plus le supportez. Non vraiment, vous ne pouvez plus appréciez sa créativité artistique lorsqu'il passe ses journées au garage à bichonner sa voiture ou bien qu'il quitte la maison à la moindre occasion pour retrouvez d'autres passionnés.

Un autre point sensible concerne le financement de cette passion. Votre compagnon n'a plus toujours le sens des réalités et pour assouvir son plaisir, il est prêt à dilapider ses économies voire même vos économies.

Si vous ne réagissez pas vite, la rupture vous guette (et le découvert aussi !).

Les solutions

Comment redresser la barre ?

Votre couple bat de l’aile et part à la dérive, il vous faut réagir. La solution : attendre qu’il fasse un pas vers vous (c’est risqué) ou faire un pas vers lui (c’est conseillé). Il n'y a pas de couple sans concessions, pas d’amour sans abdications. Votre chéri est accro aux nouvelles technologies, cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne vous aime pas. Trouvez un moment calme pour discuter et demandez-lui de vous expliquer ce que lui apporte cette passion si dévorante.

Plutôt que de jouer les méchantes, essayez de vous intéresser à ses passions : ainsi, vous partagerez plus de temps avec lui et il sera plus enclin à vous faire plaisir. Les « geeks » ne sont jamais que de grands enfants en quête de sensations fortes, de magie et de rêve, leur imaginaire est puissant et si vous leur tendez la main, ils sauront vous surprendre. Et puis, qui sait, vous pourriez y prendre goût et devenir un adorable petit couple de geeks...
msn femme

Dimanche 27 Janvier 2013

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News