Référence multimedia du sénégal
.
Google

Attaque contre l’Église sénégalaise : Le Vatican désavoue le président Wade et le rappelle à la réalité

Article Lu 12533 fois

XIBAR.NET (Dakar, 08 Janvier 2010) - Par voie diplomatique, le président Wade avait supplié Le Vatican de bien le réconcilier avec les Chrétiens du Sénégal. Hélas, la réponse que le chef de l’Église lui a fait parvenir est une douche plus que glacée. Le Pape l’a désavoué et l’a rappelé à la réalité. C’est ce qui s’est en vérité passé, en dépit de l’audience accordée par le président a Luis Mariano Montemayor, le nonce apostolique , représentant le Vatican au Sénégal et le tapage médiatique qu’elle a engendré.



Attaque contre l’Église sénégalaise : Le Vatican désavoue le président Wade et le rappelle à la réalité
Si comme l’a affirmé au président Wade le Vatican n’a aucun problème avec l’État du Sénégal, il n’en demeure pas moins que le président Wade par contre a un réel problème avec la communauté chrétienne du Sénégal.

À ce propos, le Vatican a fermement condamné les propos que le président Wade a eu à l’endroit de ses fidèles vivant au Sénégal. Il lui a été signifié que les Chrétiens adorent Dieu, par le biais de son Envoyé, Jésus Christ. Il lui a été rappelé que la mission évangélique, contrairement à lui, a opté, depuis son implantation, de faire « du bien » sans « bruit ».

Elle lutte contre les maladies, dans les nombreux structures de santé qu’elle a implanté à travers le Sénégal. Elle veille à l’éducation, grâce à ses nombreuses écoles, d’où sont sorties bien des cadres du pays. Ses Sœurs franciscaines recueillent, élèvent et éduquent des enfants abandonnés.

Un rappel fait par Le Vatican pour demander au président Wade d’œuvrer dans le sens du respect et de l’effectivité des droits humains. C’était pour dire, dans sa réponse, dont La Rédaction détient une copie, que si ce n’était pas l’Église, en partie, le taux de mortalité infantile serait plus inquiétant au Sénégal, tout comme la déperdition scolaire et morale, voire l’analphabétisme, et l’enfance en situation difficile.

C’est d’ailleurs pour faire son mea culpa que le président Wade aurait nommé un ministre chargé des affaires religieuses. Si la noblesse était « wadienne », le président aurait, au moins, démissionné après réception de la réponse du Vatican. Hélas, il ne songe pas à partir pendant « qu’il est encore temps » !

Pour sa part l’Église catholique a décidé de tourner la page Abdoulaye Wade. À l’issue de la marche que les Catholiques de la région sud ont organisé à Ziguinchor, la Cathédrale a conclu que le président Wade ne peut rien lui apporter et qu’elle n’attend rien de lui. Mais, elle ne lui permettra pas d’être son défouloir.

Suite aux nombreuses visites d’amitié et de soutien de guides Musulmans auprès de Monseigneur Théodore Adrien Sarr, l’Église sénégalaise a réaffirmé sa conviction que rien ni personne ne pourra opposer leur communauté et celle des adeptes de l’Islam. Il s’y ajoute que les uns et les autres adorent le même Dieu, et ne croient pas aux statues.

La Redaction

Article Lu 12533 fois

Vendredi 8 Janvier 2010





1.Posté par tiély le 08/01/2010 15:28
merci ! la vérité est que les gens du PDS ont des problémes avec "la vérité" OU CELA NEXISTE PAS DANS LEURS VOCABULAIRE.
quand vous suivez diné ak diamono vous vous rendrez compte de cela avec les paroles de samir et celles du nouveaux ministre qui veut que le problémesoit déplacé sur l'opposition.
le pro est ailleurs. c'est wade avec les religieux et non avec l'opposition.
la diplomatie n'y peut rien c'est cela la réalité.
et arrêter le mensonge

2.Posté par Bosss le 08/01/2010 15:45
Vous vous rappelez dans"GLADIATOR" ou le fils tue le pere pour etre roi,c'est un scénario qui se produira au senegal bientot

3.Posté par kou Rousse le 08/01/2010 16:05
Le KG des mourides brille par son silence sur ce dossier. Nous en faisons acte et appelons tous les sénégalais rester vigilants.

4.Posté par alioune le 08/01/2010 16:52 (depuis mobile)
Mes frères et soeurs musulman-musulmane yallah n'alêne yallah defalle diame ak sénégal yepe.Tiowli barrena wayee yallah coubakhela

5.Posté par BOUKI SINE le 08/01/2010 17:28
Après sa statue monimentale, le président Abdoulaye Wade veut un timbre à son effigie.
Il demande qu'on lui fasse un timbre d'excellente qualité.
Les timbres sont créés, imprimés et distribués.
Wade est très content, mais au bout de quelques jours, il reçoit des plaintes comme quoi le timbre ne collerait pas.
Il convoque tous les responsables du PDS-GC et demande une enquête.
Celle-ci est menée dans plusieurs bureaux de poste et les conclusions sont envoyées au président Wade :
"Monsieur le président, il n'y a rien d'anormal avec la qualité des timbres ou de la colle; le problème vient du fait que les gens ne crachent pas du bon coté !"

6.Posté par dia le 08/01/2010 17:41
la bus de jouer congolais a ete attakè pars de rebel au fronchiers d'Angola. ils ya kelkè blaissè. donc 3 jouers

7.Posté par zalpe le 08/01/2010 17:41
Salut Bosse, je pense que nous avons les meme ideés, nous nous sommes toujours avec nos freres chretiens sans aucun probleme , je te dis avant meme notre indépendance , Donc un vieux comme abdoulaye wade, ne doit pas gacher nos relation avec nos freres , nos parents , nos fils et filles.
j ai bien peur que le senegal fasse un coup dure avec ce vieux wade la , je ne le demande pas pour mon pays , mais ce que abdoulaye wade est entrain de faire risque de mal donner une image pour le senegal.prions nous tous , pourqu il parte au plus vite possible.
il veux nous partager nous les senegalalais et il faut qu'il sache qu'il ne sait rien faire . c est une simple etre humain , Dieu est le posseusseur.

8.Posté par AAAA le 08/01/2010 17:42
ARRETER DE TIRER SUR VOTRE PRESI

9.Posté par dboy le 08/01/2010 17:54
mai bilay wade comedien la koi....

10.Posté par abdou mbacké le 08/01/2010 18:42
Toutes les communautés se sont exprimées sauf la communauté mouride,je voudrai savoir si oui ou non elle cautionne les bourdes de Wade parce que ce dernier à promis d'investir des milliards à Touba avec le fruit du travail de tous les sénégalais.
Apprenons à oeuvrer pour l'interêt de tous les sénégalais et non à ceux d'une seule communauté

11.Posté par dfhg le 08/01/2010 20:19
http://toubainfo.org/#top

12.Posté par professeur le 08/01/2010 20:54
Noblesse?
Ablaye wade de kebemer un noble???
Pincez-moi je reve.
Non ablaye wade n'est pas noble.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 11:17 Dakar sans eau, Macky à Keur Momar

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State