Référence multimedia du sénégal
.
Google

Après la victoire de l’opposition: Des Sénégalais exhortent Benno Siggil Senegaal à la retenue

Article Lu 11248 fois

Au lendemain des élections législatives qui ont consacré l’écrasante victoire de la coalition de l’opposition sur celle du pouvoir, de nombreux dakarois se sont réveillés avec du baume au cœur. Les personnes interrogées se sont réjouies de cette victoire, tout en invitant toutefois Benno siggil Senegaal à la retenue et à la prudence, car le mérite, estiment la plupart d’entre elles, revient au peuple qui espère une réponse à la demande sociale.



Après la victoire de l’opposition: Des Sénégalais exhortent Benno Siggil Senegaal à la retenue
De l’avis certains Dakarois, la victoire n’appartient pas à Benno Siggil Senegal, mais bien au peuple sénégalais. « Je suis très content de la victoire de l’opposition », soutient Mamadou. Toutefois, notre interlocuteur renchérit : « nous avons voté pour eux, afin de mettre fin aux dérives de Wade ». « Mais notre vote ne signifie pas que nous sommes avec eux puisqu’ils ont été au pouvoir durant 40 ans », poursuit-il.

Comme pour le conforter, son compagnon Daouda, ajoute : « il ne faut pas que Tanor, Niass et Cie se leurrent, ils ont déjà prouvé au peuple ce qu’ils sont capables de faire ». Comparant cette victoire de l’opposition à celle de Wade en 2009, ce jeune tailleur dira que c’est l’histoire qui est en train de se répéter. « En 2000 Wade a gagné parce que le peuple n’avait pas le choix ». Pour ces élections locales, « le peuple a voté pour Benno Siggil Senegaal dans l’unique espoir d’obtenir une réponse à sa demande sociale ».

Compte tenu de ces considérations, nos interlocuteurs ont exhorté la coalition de l’opposition à la retenue et à la prudence. « Il faut qu’ils comprennent que le peuple s’est exprimé en toute souveraineté ».

M. Ndiaye qui estime que les leaders de l’opposition n’étaient pas unis pour l’intérêt de la population, craint des implosions, lors de l’élection des conseillers municipaux et ruraux. C’est pourquoi, il a exhorté les différents candidats à sauvegarder cette unité, afin de mieux répondre aux attentes des populations locales. Mieux, cet étudiant considère que cette unité doit être préservée jusqu’en 2012, afin de mettre fin au régime de Wade et à son projet d’installation d’une monarchie au Sénégal.

Source Nettali

Article Lu 11248 fois

Mardi 24 Mars 2009





1.Posté par bechirwade le 24/03/2009 06:58
nous evitons les senegalais à proceder à une rupture de generation dans l'espace politique senegalais pour la creation d'une nouvelle direction politique à laquelle nous invitons Cheikh B dieye,Bathelemy diass,talla sylla Abdoulaye wilane ainsi le president du front national que nous remerçions pour le dispositif mis sur pied pour avoir les informations les plus pointues sur les agissements de la famille wade et surtout la mobilisation des soldats du peuple pour cette vistoire du peuple sur ce regime moribond.
:liberersenegal2009@yahoo.fr

2.Posté par alain le 24/03/2009 08:43
bien fait pour cet racle infligea ces voleurs.................bravo............cette caolition.

3.Posté par Moukhadimat le 24/03/2009 10:30
"Au lendemain des élections législatives...." c'est plutot élections municipales et regionales.
Félicitation wa Benno.L'union fait la force,sans celà Wade vous aurait écrasé.
Tout ce ki se conçoit bien s'annonce clairement,reste now les presidentielles 2012.
Cheikh Bamba Dieye on compte sur toi.
Peace

4.Posté par Caïph le 24/03/2009 11:34
Touts nos félicitations à toute l'opposition (je veux dire à toutes les coalitions) car le peuple sénégalais a sanctionné le régime en place en faisant confiance à des coalitions ( Idy, Tanor, Dansokho, Niasse & compagnies) et non à des individualités. Donc souvenez vous toujours de cette union qui fait la force et évitez les divisions comme nous l'avons vécu au lendemain de l'alternance où Niasse en Gentleman a su refuser son soutien à son ancien compagnon Abdou Diouf pour l'intérêt de peuple qui voulait le changement.
Cependant pensez à l'emploi des jeunes qualifiés qu'il faut mettre à la place qu'il faut, éviter le favoritismes sous prétexte que c'est mon gosse ou.... c'est ce qui amène souvent l'échec et la frustration. Et le peuple en majorité jeune est là pour sanctionner quand viendra le Jour des "URNES"
Comme disait l'autre " au Sénégal les gouvernés sont plus matures que les gouvernants" a bon entendeur salut
Que Dieu tout Puissant vous Garde et vous illumine dans vos nouvelles et nobles tâches. AMEN

5.Posté par molack le 24/03/2009 12:51
De grâce, ne confondez pas Idy ne fait pas parti de l'opposition. Idy a dit dit tout récemment qu'il avait trompé les membres de l'opposition de Wade car,Wade est son père. Donc arrêtons de jouer avec le feu. Idy s'est présenter à Thiès uniquement pour empêcher les Talla Sylla et Hélène Tine de gagner . De grâce, Idy ne doit plus figurer sur le tableau des espoirs du peuple. quant à Pape Diop qu'il ne se fâche pas car on lui a aidé à se décharger d'un poids trop lourdes pour lui ; c'est un incapable...

6.Posté par boy dakar le 24/03/2009 17:44
ai qu'est ce que fait dans ette photo il fait pas parti de l'oppoition de gràce changez a tof t epargnez nous de ce mec

7.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 23:37
Chers compatriotes,

Les dires d'un certain Cheikh Diallo le perroquet de l'Anoci, vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.

Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader.

Le silence du pharaon WAde est insidieux.
Pour quelqu'un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .

Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.


- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.



8.Posté par Amadou Makhtar Ndour le 25/03/2009 13:33
Je ne vous félicite pas mais au contraire je vous encourage, parce que le travaille qui vous attend est immense et dure si vous vous comportez comme ces enfoirés que le monde entier viens de vomir. Par contre si vous vous basez sur le résultat du travail déposé dans le cahier des assises nationaes il n' y aura pas de problème. Et le travail sera vite fait et bien fait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State