Référence multimedia du sénégal
.
Google

Aminata Fall déverse sa bile sur Wade

Article Lu 11650 fois

La Dame de fer du PDS est encore une fois sortie de sa réserve pour assener ses vérités sur la marche de son parti, sur ses liens avec IDy et Macky et surtout sur ses relations avec Me Wade, son compagnon de plus de trois décennies. Dans un long entretien accordé à nos confrères du quotidien l’Observateur elle aborde les sujets brûlants de l’heure dans le style qui le caractérise et en toute liberté.



Aminata Fall déverse sa bile sur Wade
Il faut dire que les relations entre l’ancienne égérie du Parti Démocratique Sénégalais et ses frères de parti ne sont plus au beau fixe. Depuis un bon moment Aminata Tall pose des actes politiques majeurs qui renseignent sur sa volonté de ne pas se laisse enterrer sans rien dire. Apres avoir effectué une tournée au niveau des différentes familles religieuses de Touba, l’ancienne mairesse de Diourbel avait réuni ses partisans pour pousser la réflexion sur son avenir au sein du Parti libéral. Elle vient de franchir un nouveau palier en livrant ses quatre vérités sans user de la langue de bois. A l’entendre Abdoulaye Wade est devenu méconnaissable. La pratique du pouvoir l’a complètement métamorphosé, il est devenu machiavélique et ne reconnaît plus les siens. Mme Aminata Tall n’a pas manqué de donner son avis sur la gestion calamiteuse des inondations et surtout le manque d’initiatives devant cette crise énergétique qui secoue durablement le pays. Elle ne se gène pas pour critiquer vertement le monument de la Renaissance qui n’est pas une priorité à ses yeux. La Lionne du PDS s’est aussi prononcée sur son avenir politique et elle affirme sans sourciller que si les choses ne changent pas elle n’exclut pas de se retrouver aux cotés de Macky Sall et Idrtissa Seck. Aminata Tall a aussi livré son avis sur le fameux livre de Latif Coulibaly et il demande aux dirigeants de cette agence de répondre au journaliste écrivain. Parlant du cas spécifique de Karim Wade elle affirme sans ambages que ce dernier doit d’abord faire ses preuves et surtout la monarchie est différente de la démocratie. A l’entendre les sénégalais à qui revient le dernier mot ne sont pas encore prêts pour cautionner la dévolution monarchique du pouvoir. Comme il est loisible de le constater la Grande Dame de Diourbel est toujours restée égale à elle même. Sa liberté de ton et son indépendance d’esprit lui ont toujours valu que leurs déboires et inimités au sein de sa propre formation politique et il semble qu’elle n’est pas prête de changer.

Fadel LO
Source Sununews.com

Article Lu 11650 fois

Mercredi 9 Septembre 2009





1.Posté par torodo le 09/09/2009 20:00
aminata tall .relisez vous et corrigez vous

2.Posté par klamzo le 09/09/2009 21:42
En voilà une belle claque à Wade... Cette dame se colle parfaitement à son surnom de dame de fer...

Elle est une exemple pour tous les sénégalais. Elle incarne la dignité de la femme sénégalais telle qu'elle se définit comme possédant des qualités comme le jom, le foulleu, la dignité et la bravoure.

Merci Madame.

3.Posté par khadim le 10/09/2009 07:07
je connais cette dame tous son parcour elle l'a fait avec une grande dignité.je suis sur que si tout les femmes reagira comme elle le sénégal allé en peu mieux.merci madame ne faut jamis vandu ta dignité a caus de l'argent.que dieu vous gardes

4.Posté par Azou le 10/09/2009 12:11
Merci ma chère je suis une des fan's. Tu es la grande des grandes je t'adore. J'attendais impatiement ta sorte car j'aime beaucoup te lire. Comme le Klamzo: Fouleukh, Jom, dignité. Je t'ai toujours suivi bien avant l'alternance (2000). Ne te salie pas car le parti pour qui tu t'es toujours battue est devenu très salle.

5.Posté par Azou le 10/09/2009 12:13
rci ma chère je suis une de tes fan's. Tu es la grande des grandes je t'adore. J'attendais impatiement ta sortie car j'aime beaucoup te lire. Comme le Klamzo: Fouleukh, Jom, dignité. Je t'ai toujours suivi bien avant l'alternance (2000). Ne te salie pas car le parti pour qui tu t'es toujours battue est devenu très salle.

6.Posté par Azou le 10/09/2009 12:20
Mais un conseil aussi pas Idy, qui n'attend la des libéraux pour courrir à grand engambée. Car si cela ne dépandait de Wade il serait déja au PDS lui aussi est complément pourri j'avais une confiance en lui le début de son Rewmi mais pas maintenant il est complétement pourri

7.Posté par aaron babacar le 10/09/2009 14:54
Arretez vos articles a la con.
cettedame fait partie des fossoyeurs de l'etat senegalais.
il est toujours facile de critiquer quand est plus aux affaires.
son interview ne revele que des choses connues ,rien de nouveau a l'horizon.
elle fait partie de ceux qui ont profite de l'alternance pour placer leurs amis et la famille.
le plus grave est apres le constat de la souffrance des senegalais,elle ne fait aucune proposition pour nouys sortir de l'orniere.
pour quelqu'un qui veut creer un parti et se presenter aux prochaines elections c'est un peu court.
actuellement elle est depute,pourquoi elle ne fait pas une conference de presse ou les journalistes pourront lui poser de vraies question.
je ne sais pas dans quelles conditions elle a donner cet entretien,mais ses reponses sont trop bien structurees pour etre spontanees.
l'essentiel de son intervention a porte sur le pds,a ma connaissance tous les senegalais ne sont pas membres de ce parti.
l'avenir de cette formation politique interesse peu de monde.
nous l'attendons sur nos preoccupaions immediates et non sur un discours d'aigreur parce qu'elle n'est plus aux affaires.
elle n'a pas de jom ou de fouleu comme le dise certains,d'emblee elle savait que le portefeuille que wade allait lui confier etait sans consistance.
on n'abandonne pas le combat au milieu du gue,c'est trop facile.
son opinion sur la fonction de vice president est un exemple de foutage de gueule.
les textes fondamentaux ont besoin de stabilite ,laye ne peut pas passer son temps a tripatouiller la constitution.
il y'a des institutions inutiles et couteux,elle n'a rien dit du senat ou de craes.
cette femme est une opportuniste.
elle sait que wade n'a pas d'avenir,karim est un mort ne en politique et entre idy et macky c'est l'equilibre de la force,elle attend de voir le vainqueur de cette fausse confrontation pour s'allier avec le vainqueur.
le senegal a besoin d'une nouvelle classe politique ,appuyee par le concours par'une societe civile libre et liberee des contigences politico maraboutiques.
je reve d'une societe civile laique capable de depasser les clivages partisans pour faire avancer le pays.
nous avons besoin d'un debat contradictoire d'ou pourront sortir des propositions pragmatiques.
aujourd'hui il est difficile et inacceptable de comprendre e qui se passe .
un petit pays avec un potentiel humain aussi interessant ne doit pas tomber entre les mains d'indivudus aussi mediocres que ceux qui nous dirigent ou souhaitent le faire demain.
vive la republique
vivze le senegal

8.Posté par Diourbelois le 10/09/2009 15:59
S'il te plait mes fréres et soeurs il ya un pédophile qui vie bien sa vie en laise ici à Diourbel sans étre interpellée par personne il s'appelle pa mara son numéro est le 775518634.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State