Référence multimedia du sénégal
.
Google

Amélioration des conditions de vie des Sénégalais : Wade se sert de la misère des populations pour démarrer sa campagne

Article Lu 11069 fois

XIBAR.NET (Dakar, 07 Novembre 2009) Sentant sa « mort » prochaine, le président Abdoulaye Wade a décidé d’appuyer sur l’accélérateur, pour anticiper l’élection présidentielle, à laquelle il est candidat. Hanté par la « mort » qu’il évoque de plus en plus, le président Wade veut un troisième mandant à la tête du Sénégal. Il veut avoir ce privilège avant d’avoir 86 ans, donc avant 2012. Ce qui augure d’une anticipation de l’élection présidentielle. Mais, alertée l’opposition se serait préparée en conséquence.



Amélioration des conditions de vie des Sénégalais : Wade se sert de la misère des populations pour démarrer sa campagne
De sources sûres, le scrutin présidentiel prévu en 2012, risque bien de se tenir en 2010 ou « au maximum » en février 2011. Le président Wade fixera la date définitive en fonction de l’avancée des chantiers qu’il a confiés à son fils, Karim. Enrobés au nom des Sénégalais, ils profiteront, si Wade tient sa parole, à la banlieue. Leur objectif étant « zéro nids de poule ». C’est dire que les « Très grands projets » (Tgp), promis aux jeunes de la banlieue par Wade, se réduiront à des emplois temporaires consistant à boucher des nids de poule. Ils vont galérer, les Wade vont se sucrer ; ceci au regard des milliards annoncés pour la réalisation de ce chantier. Aux ménages de la banlieue, Wade promet d’alléger les prix des denrées de première nécessité ; le temps d’une campagne électorale, probablement. Parce que, le train de vie de l’État, qui est revu à la hausse, ne permet pas l’allègement du panier de la ménagère. Wade, qui le sait, concrétisera-t-il ses promesses ? En tout cas, dans ses calculs, qui gagne Dakar, sa banlieue et Thiès, régnera sur le Sénégal. Thiès étant, dans son imagination, acquise grâce à son « lieutenant rebelle » dompté, Idrissa Seck, il ne lui reste plus qu’à séduire la capitale sénégalaise et ses taudis. Mais, à propos de la la capitale du Rail, il risque bien de se tromper. Car, les foules qu’il a vues ne viennent pas de Thiès, mais des différentes régions du pays. Ce sont des centaines de millions qui ont été dépensés pour rien, les Thiessois l’ayant encore snobé, son « lieutenant » avec. Wade espère que les « actions » que posera son fils Karim convaincront les populations. Ce qui n’est pas évident, tout comme sa formule réduisant le Sénégal à sa capitale et à la cité du Rail. Mais, sûr de ses projections, Wade a commencé sa campagne électorale. Elle consistera à attaquer à chaque bout de champ l’opposition et à profiter de l’avancée des « chantiers », confiés à son fils, pour se mettre en valeur et l’encenser. Le président Wade n’a pas entendu le Cardinal Théodore Adrien Sarr ou fait semblant. Le saint homme dénonce la campagne électorale permanente. Mais, il semble oublier que l’opposition se dit prête à en découdre avec lui quelque soit la date qu’il choisira. Le cynisme dont il a fait montre en jurant de combattre, en plein conseil des ministres, la corruption la cherté de la vie et les coupures d’électricité pourrait le rattraper. Parce que pour les Sénégalais tous ces maux se résume en un prénom et nom : Abdoulaye Wade.

La Redaction

Article Lu 11069 fois

Samedi 7 Novembre 2009





1.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 07/11/2009 11:07
C'EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....MAIS IL A PERDU.........IL N'EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

Aminata Tall disait du Président Wade "machiavélique".

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président prêt à tout !!!!

Tout comme le naufrage du Joola. NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables. RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.
TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

2.Posté par un patriote le 07/11/2009 14:40
visitez www.aufeminin.com/blog/aplsn pour voir comment wade a decu les sénégalais

3.Posté par makhtar seck le 10/11/2009 15:03
le probleme du senegal c'est wade

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State