Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ambassades du Sénégal : Karim Wade place ses hommes.

Article Lu 13493 fois

Après avoir échoué sur le plan politique, Karim Wade compte-t-il faire main-basse sur l’appareil d’Etat ? Sans bruit ni tintamarre, le fils du Président place ses hommes un peu partout. Ces derniers jours les membres de la génération du concret "contrôlent" les ambassades stratégiques. Seulement au ministère des affaires étrangères, la colère gronde et les véritables diplomates ne comprennent pas l’attitude de Me Madické Niang, le patron de la diplomatie sénégalaise.



Ambassades du Sénégal : Karim Wade place ses hommes.
Le feu couve au ministère des affaires étrangères. Selon nos informations, des Conseillers des Affaires étrangères et autres cadres sont mécontents de leur marginalisation. De plus en plus des sources affirment la mainmise trop prégnante de Karim Wade et de la génération du Concret sur les affaires étrangères avec la complicité tacite du ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères Me. Madické Niang. « Du moins, on constate que les amis de Karim Wade ou ses affidés s’accaparent des postes d’ambassadeurs et autres de la diplomatie en dehors de toute logique et de toute expérience. » soulignent nos interlocuteurs.

Pour preuve, selon des sources proches du ministère, on assiste à une sorte de « dégadioïsation » des affaires étrangères et la montée en puissance des amis de Karim Wade. « Tous ceux qui sont considérés comme proches de l’ex ministre sont sur le point d’être dégommés, s’ils le sont déjà. Cela a déjà commencé avec la nomination de Fatou Daniel Diagne comme ambassadeur du Sénégal à Washington en remplacement de lamine Bâ. Il est estampillé proche de Cheikh Tidiane Gadio. L’ambassadeur du Sénégal en Inde, Amadou Bocoum, plus connu sous le nom de Sidy Bocoum est sur la ligne de mire de la Génération qui convoite le poste » disent-elles.

Baba Wone ancien ministre de la culture et ex membre de l’Anoci, chargé des questions religieuses est pressenti pour le poste de l’ambassadeur du Sénégal au Canada avec comme siège Ottawa.

Les pourfendeurs du Chef de la diplomatie sénégalaise rappellent que la Génération du Concret a placé Maimouna Sourang Ndir à l’ambassade du Sénégal à Paris. Toutes ces nominations sont décriées par les diplomates des affaires étrangères qui soulignent l’inexpérience des nouveaux ambassadeurs.

« En plus ils sont placés dans des ambassades stratégiques qui demandent non seulement une fine connaissance de la géopolitique internationale mais également une finesse dans la gestion de la diplomatie. »

Nos sources se demandent comment le ministre des affaires étrangères laisse faire à sa guise la génération du concret là ou naguère l’ancien ministre Cheikh Tidiane Gadio avait catégoriquement refusé de céder aux désidératas des concrétistes.

Au ministère des affaires étrangères, les responsables ne veulent pas pour le moment parler de cette affaire.

Source Sen24heures.com

Article Lu 13493 fois

Mardi 26 Janvier 2010





1.Posté par M.D.D Fuerteventura-Espagne le 26/01/2010 15:18
Ne touchez pas à notre Cher Excellence Abas il fait tres bien son travail les senegalais d'Espagne ne me dèmentiront pas .Beacoup de choses sont entrain de se realiser en Espagne et cela grace àla parfaite cohesion entre notre Excellence et le Consul general ce duo magique est entrain de realiser des merveilles pour le comptes des senegalais pour illustrer mes propos je vous donne RV en avril 2010 á Fuerteventura. seul le travail paie.

2.Posté par M.D.D Fuerteventura-Espagne le 26/01/2010 15:51
Ne touchez pas à notre Cher Excellence Abas il fait tres bien son travail les senegalais d'Espagne ne me dèmentiront pas .Beacoup de choses sont entrain de se realiser en Espagne et cela grace à la parfaite cohesion entre son Excellence et le Consul general ce duo magique est entrain de faire des merveilles pour le comptes des senegalais pour illustrer mes propos je vous donne RV en avril 2010 á Fuerteventura pour le 50º anniverssaire de notre patrie. Toutefois il importe de donner plus de moyens à nos vaillants diplomates dans la perspective d'accomplir leur mission beaucoup plus efficacement.seul le travail paie et les jours, les mois nous edifieront davantage.

3.Posté par maha le 26/01/2010 16:58
LIONS CLUB ET ROTARY CLUB SONT DES ASSOCIATIONS DE FRANS MACONS. HALTE DEVELOPPEMENT DE CES LOGES MACONNIQUE AU SENEGAL

4.Posté par diatta le 26/01/2010 21:05
tout le monde peut etre nomet sauf amadou moctar ba le directeur des sn hlm grace a lui nioro soufre le president pense que c'est lui la solision pour regler nioro mais allor il sé meme nioro a combien de quartier

5.Posté par BAYE FALL le 28/01/2010 17:22
LA DIPLOMATIE EST EN DANGER ON NOMME PA D'AMBASSADEUR PAR COMPLAISANCE OU CONCRÉTISME

6.Posté par pape touré le 02/05/2010 18:22
fatou daniel est une dame tres forte ;elle est capable de diriger la nation senegalaise au etat unis/je lui souhaite bonne chanche

7.Posté par Cheikh GAYE le 04/05/2010 23:04
KARIM WADE , ne peut rien décidr sans la complicité de groupes de magouilleurs professionels.
C'est toute la loi diplomatique qu'il faut alors revoir.

8.Posté par Uncle Ruckus le 15/09/2010 19:01
Reponse a BAYE FALL:
Tu as parafitement raison, et pour preuve, le manque de competence de ces gens nous mettent dans le trou.
Par exemple l'ambassade du Senegal a Ottawa, ne fout absolument rien pour les senegalais. Il est impossible d'avoir des renseignements sur les bourses. Impossible de renouveller ou d'appliquer pour un passport..bref ils sont payés a ne rien faire. Bon nombre de Senegalais sont obliges d'aller jusq'a Dakar por renouveller leur passports..c'est du n'importe quoi...Mais bon si c'est ambassadeurs sont tranquils avec leur conscience..comme on dit en wollof..NDOCK

9.Posté par cheikh GAYE le 16/09/2010 00:43
LE PLUS GRAND PROBLEME CE N'EST PAS SEULEMENT KARIM MAIS LE SYSTEME DANS LEQUEL NOUS VIVONS : ANARCHIE, COMPLOTS , etc..
des millions d4individus cautionnent cette situation parce que tout simplement ils y trouvent leur compte.

10.Posté par bambibâ le 26/03/2011 10:37
salut
quand on a les moyens de conquérir le pouvoir,il faut le faire sans tambour battant.
Depuis que le monde est monde ce sont ceux qui détiennent les Ressources qui dominent :Ces ressources peuvent être financières ou naturelles.Mais il faut il y aller avec tact,: savoir utiliser une bonne stratégie "using the mind men and the influence men",,, il 'y'a des gens qu' on doit pas toucher quand on veut dominer, il faut collaborer avec POUR DOMINER LANCienne MONTAGNE il faut savoir apprivoiser les DINOSaures..
BB:: 773055545 thiés
Ps: donner le pays à des gens qui ont faim c'est participer à sa destruction, et c'est pas patriote, il faut savoir s'imposer quand on en a les moyens .Merci

11.Posté par Cheikh GAYE le 29/03/2011 00:56
LE CAS KARIM EST UN FAUX PROBLEME . CAR NOUS SOMMES UN PEUPLE QUI DORT , IL NE FAUT JAMAIS ACCEPTER PERDRE SON TEMPS A PARLER DE MONSTRES QUI NE SOUHAITENT QUE DETRUIRE LES VALEURS DE NOTRE PAYS.

12.Posté par bambibâ le 02/04/2011 23:08
Salut
aussi pauvre que soit le citoyen , il a le droit d'utiliser son esprit son intélligence, qui sont les choses les plus partagées dans la nature.Il ou elle, Je veux parler du citoyen ou de la citoyenne doit et peut participer à la bonne marche de son pays modestement.Il a le droit de dire aux dirrigeants ou à l'extrême au souverain :ne donnez pas notre PAYS à des Affamés, parcque au cas échéant ils vont nous affamer encore plus.Un recommencement est toujous difficile.C'est pas du Pessimisme mais de la Sagesse.
Ceux qui ont déjà les moyens de gerer doivent gérer sinon ,ces soit disant sauveur du Peuple vont au contraire le PILLER soif de luxe oblige.
BAbonkodite bambi mon tél :773055545

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State