Référence multimedia du sénégal
.
Google

Amadou Lamine Faye villipende Latif : « Il veut mener les sénégalais à la révolte »

Article Lu 11641 fois

Amadou Lamine Faye vient de publier son nouveau livre intitulé « les mercenaires de la nouvelle mission civilisatrice ». L’auteur a porté la réplique à Abdou Latif Coulibaly qu’il accuse d’avoir des intentions de « mener les sénégalais à se révolter contre le pouvoir de Wade. »



Amadou Lamine Faye villipende Latif : « Il veut mener les sénégalais à la révolte »
C’est devant un parterre de personnalité qu’Amadou Lamine Faye a procédé à la cérémonie de dédicace de son nouveau livre intitulé « les mercenaires de la nouvelle mission civilisatrice »

Dans sa communication l’auteur a tenu à rappeler les raisons qui l’ont poussées à rédiger son livre. Pour lui, le Sénégal est poussé dans des formes de querelles inutiles et qu’on n’arrive plus à prendre conscience des enjeux importants pour l’Afrique qui mobilisent le mouvement noir mondial. L’auteur soutient qu’à ce même moment certains intellectuels mènent le pays à développer des discours très haineux. Une raison pour Amadou Lamine Faye de prendre sa plume pour recadrer le débat.

« Je ressens la nécessité de recadrer le débat en tant qu’intellectuel pour surtout inviter à repenser la politique d’une autre manière et à reposer les questions d’un model social sénégalais », déclare l’auteur qui a l’impression que « le Sénégal est à jamais diviser ». Ainsi à travers les pages de son œuvre, l’auteur interpelle les vrais intellectuels du Sénégal à s’engager et à répondre aux exigences de sortir l’Afrique des pièges de faux enjeux mais et surtout de prendre conscience sur la nécessité de protéger le leadership panafricain contemporain de Wade.

Etant un des plus grands spécialistes de la pensées politiques de Me Wade, Amadou Lamine Faye non moins Ministre conseiller du Président de la République s’est intéressé aux « critiques sévères » du journaliste Abdou Latif Coulibaly à l’encontre de Me Wade et sa famille. Pour l’auteur le chroniqueur de la Gazette veut amener les sénégalais à tourner le dos à toutes les initiatives novatrices de Wade et à tous ses projets qui peuvent donner du mérite et une crédibilité au pouvoir de l’alternance. « Il met à nu sa stratégie de communication visant à porter un coup mortel à l’alternative wadienne pour aider la famille politique du parti socialiste néocolonial à revenir au pouvoir », s’insurge l’auteur. Une raison pour le ministre conseiller de Wade de traiter de l’auteur de «Contes et Mécompte de l’ANOCI », « d’un journaliste politico-affairiste ». En outre il soutient que « Abdou Latif veut amener les sénégalais à se révolter contre le régime de l’alternance à travers ses dénonciations calomnieuses »

Et pour fini l’auteur s’est expliqué sur le choix du titre qui est selon lui une sorte de « déclencheur d’éveil » pour ouvrir le débat.

Pour rappel Amadou Lamine Faye est le directeur de publication du magazine « Destin de l’Afrique » qui parait en Afrique et au Brésil. Il est également le coordonnateur de l’Alliance panafricaniste qui est un mouvement œuvrant pour la création des Etats-Unis d’Afrique par les peuples. Il est également l’auteur de deux autres livres tels que : Le Sénégal sous Wade : Rupture avec les modèles d’adoption, et comprendre l’alternance wadienne paru en mars 2009 »

Abdoulaye GAYE
Source SUNUNEWS.COM

Article Lu 11641 fois

Vendredi 18 Décembre 2009





1.Posté par mbacké le 18/12/2009 15:50
pauvre con yu racontes que des conneries dans ton livre,bande de mafieux

2.Posté par kingmeuz le 18/12/2009 16:03
Bravo Guewelou Wade, il faut défendre ce qui est défendable, Latif Coulibaly n'a fait que son devoir de bon citoyen.

3.Posté par boycapsi le 18/12/2009 16:35
Ce type de A L Faye est un poulain de Wade.
Que des conneries il raconte.
Ensemble pour bouter Wade & Co hors d'Afrique.

4.Posté par sare le 18/12/2009 17:49
amadou lamine faye tu aurais du demander àkarim de repondre à latif c etait plus simple....il est vraiment ridicule et bizare ce intello griot lamine faye...
GARE A CEUX QUI SERONT TENTES DE TOUCHER LATIF COULIBALY...

5.Posté par ttt le 18/12/2009 19:50
Quel con ce mec, il a été "guinbe" par wade et fils. Ilaurait mieux fait de la boucler que de raconter des anneries. Tu fais honte aus sérères pauvre con..

6.Posté par alter le 18/12/2009 20:10
Vous croyez que si Latif avait fait comme les autres il n'aurait pas sa télé et son groupe de presse. Latif est digne.

7.Posté par polonuim210 le 18/12/2009 21:57
Qui est plus mercenaire entre celui qui dénonce des faits graves avérés et celui qui s'attaque à une personne? A l'image de votre nom,FAYE, vous etes un homme " éteint " au cerveau cramé. Dieu ait pitié de votre ame plus que souillée.
Le vrai débat tourne autour de ces actes délictuels qui ont fini de mettre le pays en péril et çà,vous le savez au plus profond de vous ,meme si vos c..... sont dégonflées.

8.Posté par fatou le 24/12/2009 12:10
Amadou Lamine Faye aussi est un citoyen qui à le droit de donner son point de vu...

9.Posté par le patriote le 25/12/2009 09:41
Moi j'ai lu et entendu plusieurs fois amadou lamine faye à la radio et à la télévision. Cet homme que j'ai lu et entendu est d'un niveau supérieur à Abdou Latif Coulibally. Tous ses livres que j'ai lus ont un contenu scientifique. Il parvient à établir un lien argumenté et démontré entre des faits d'histoire, de psychologie, de sociologie, d'éconmie et de politique sans verser dans l'injure et la critique facile. Ce n'est pas le cas de Abdou Latif Coulibaly qui reste dans tous ses écrits sur une meme rubrique et thématique: Abdoulaye wade et sa famille. A part insulter les wades latif semble ne savoir rien faire d'autre. C'est wade sa matière. Il vit et se sucre avec le portrait caricaturé de wade et de sa famille. Latif ne convaincra personne en insultant faye qui l'invite au débat.

10.Posté par fayenne le 25/12/2009 09:42
Amadou Lamine FAYE dit pourquoi il a écrit sur Latif



"Nous avons, dans ce livre, essayé d’assumer un devoir et d’exercer un droit. Il s’agit d’un droit et d’un devoir que se doit d’honorer tout patriote qui a lutté toute sa vie pour l’avènement d’un changement de l’ordre néocolonial en Afrique. En effet, lorsque le patriote sénégalais que nous voulons mériter d’être voit que les acquis d’une telle lutte sont menacés chez lui de destruction par des ennemis de l’idéal panafricain, il se doit de protéger le leadership intellectuel de l’homme autour de qui il a participé au développement du plus puissant mouvement populaire de l’histoire pour le changement du régime responsable de son retard dans tous les domaines. C’est ce devoir de patriote que nous avons tenté d’accomplir. Et c’est pourquoi nous avons pris notre plume pour montrer par quel détour des gens comme Abdou Latif Coulibaly travaillent à aménager le retour au pouvoir des représentants de l’ancien régime qui ont permis que des pays asiatiques alignés avec le nôtre en 1960 sur les starting-blocks l’ont laissé loin derrière eux. Nous avons essayé d’exercer notre droit de défendre les acquis de l’alternance face aux attaques combinées de mercenaires de la plume, d’ONG extraverties et de partis politiques revanchards. Nous l’avons fait pour sauvegarder les espérances nées de l’alternance du 19 Mars 2000 créées par la force de proposition d’un homme historique, doublé du statut d’homme total qui a réussi à mettre notre pays sur les rampes de l’émergence et à l’avant-garde de la réalisation des Etats Unis d’Afrique. En accomplissant notre devoir et en exerçant notre droit, nous n’avons pas cherché à demander l’avis ou l’autorisation de qui que ce soit. Avons-nous réussi dans ce livre à donner l’éclairage que nous voulions faire sur ce qui se trame contre l’alternance et qui passe par une guerre cognitive visant la déconstruction du leadership panafricain contemporain de Maître Wade pour aider au retour au pouvoir de la famille politique du Parti socialiste néocolonial ? Il appartient au lecteur de donner la réponse à cette question".

11.Posté par le panafricaniste le 25/12/2009 09:44
De la noblesse vous en avez à revendre Monsieur Faye. Celui qui doit baisser la tête c'est Abdou latif Coulibaly qui vient de faire en France, pays des colonisateurs où se trame la reconquête de l'afrique via des mercenaires de la plume, une offre publique de service de mercenaire moyennant une mise à sa dispositions des moyens qui peuvent faire tomber le regime de wade. C'est en effet Abdou Latif Coulibaly qui le dit à Bordeau où il réagit contre le livre de faye. il dit à qui veut l'entendre qu'il assume les intentions qu'on lui prête de chercher à faire tomber wade. Le peuple fera face à lui et à ses commanditaires avec des patriotes comme Amadou lamine faye

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State