Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Amadou Ba, directeur de cabinet du ministre de la Justice : "Les deniers publics seront protégés et préservés. Ceux qui en ont illégalement profité et abusé rendront comptes"



Amadou Ba, directeur de cabinet du ministre de la Justice : "Les deniers publics seront protégés et préservés. Ceux qui en ont illégalement profité et abusé rendront comptes"
« Ceux qui ont illégalement profité et abusé des deniers publics rendront comptes ». Telle est l’assurance faite par Amadou Ba, directeur de cabinet du ministre de la Justice, c’était lors de la cérémonie d’ouverture de la 18ème réunion plénière de la commission technique du Groupe international d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA. Une rencontre qui se poursuit jusqu’à jeudi.
« Les deniers publics seront protégés et préservés. Ceux qui en ont illégalement profité et abusé rendront comptes. A tout prix, force restera à la loi », a affirmé Amadou Ba, qui rajoute que, le Sénégal ‘’entend faire de la lutte contre le blanchiment d’argent, les enrichissements illicites, la corruption, les détournements et autres abus sur les deniers publics, un axe central de sa politique de bonne gouvernance’’.

« Tous les citoyens seront égaux devant la loi et en toute circonstance, la loi sera dite sans faiblesse et sans excès. C’est la seule voie nécessaire pour atteindre le progrès et changer qualitativement le quotidien des populations qui ont déjà eu à consentir tant de sacrifices » a-t-il déclaré. Ainsi, le Sénégal se dotera ''d’une stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme’’.

REWMI.COM/KNG

Mercredi 21 Novembre 2012




1.Posté par Moussa Diaw le 22/11/2012 08:46
Je suis parfaitement d'accord avec Monsieur Amadou BA DIRCAB du Ministre de la Justice pour dire qu'il faut toute la rigueur et l'impartialité requise pour faire renter ces fonds que des gens sans scrupules ont eu à détourner. Toute fois je conseille aux hommes chargés de ces dossiers de tout faire dans la transparence, la justice et sans complaisance tout en ayant en compte que demain ce sera à leur tour de rendre compte au peuple sénégalais. Il est temps que les gens prennent conscience que l'époque de l'impunité est derrière nous et que nous souhaitons vivre désormais dans un pays où la justice est la même pour tous que l'argent du peuple reste au peuple.

2.Posté par macky indignè le 22/11/2012 16:42
mais pourquoi vous ne commencez pas à recupèrer les 8 millards volè par macky??????????????????????'

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés