Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Alors que le Sénégal attend Barack Obama, Le DG de l’ADIE fait frôler l’incident diplomatique avec les USA



Alors que le Sénégal attend Barack Obama, Le DG de l’ADIE fait frôler l’incident diplomatique avec les USA
Nommé voilà un peu plus d’un an à la Direction générale de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), M. Khassoum Wone a failli ces dernières semaines être à l’origine d’un incident diplomatique entre le Sénégal et les Etats-Unis. Tout serait parti de sa décision unilatérale de rompre le contrat qui fait de la firme américaine Microsoft le fournisseur de l’Etat sénégalais en logiciels informatiques. Sans s’en référer à qui ce soit, ni à l’Etat encore moins aux Américains, M. Wone aurait pris la décision, selon des sources contactées par Seneweb News, de mettre fin à cette collaboration, en même temps que de rendre accessible à tous le système informatique de l’Etat. Une démarche appelée « open source » dans le jargon. Sans compter les propos injurieux qui ont empreint sa lettre.


Les responsables de Microsoft s’en seraient plaint au gouvernement sénégalais, en plus de mettre au parfum tous leurs partenaires et la représentation diplomatique américaine à Dakar. L’ambassadeur Lukens en personne aurait pris le dossier en main et obligé la démarche faisait office de la pire publicité, au moment où les autorités sénégalaises préparent la visite de Barack Obama à Dakar. Une réunion se serait d’ailleurs tenue ces jours-ci sous la conduite de hautes autorités de l’Etat, pour amener le DG Wone à surseoir à cette décision.


A titre personnel, le DG a également vilipendé auprès de tous les tenants des intérêts américains. L’éventualité de lui interdire aussi le territoire américain aurait été aussi évoquée, selon nos sources.

source seneweb

Lundi 17 Juin 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés