Référence multimedia du sénégal
.
Google

Alliance pour le sopi de demain : Wade fait les yeux doux à Robert Sagna

Article Lu 1841 fois

XIBAR.NET (Dakar, 25 Novembre 2009) - Depuis la veille de l’élection présidentielle de 2007, le président Wade cherche à avoir autour de lui le chef de file du Rds/Tds, Robert Sagna. Il ne démord pas de le voir à ses côtés et s’y emploie.



Alliance pour le sopi de demain : Wade  fait les yeux doux à Robert Sagna
Le député Robert Sagna est l’un des hommes d’État les plus expérimentés du Sénégal. Il a été ministre sous Senghor, puis Abdou Diouf. Ingénieur agronome, il a une base affective et politique dans sa région natale de Ziguinchor. Chef de parti, il compte des militants à travers le Sénégal. Il est également incontournable dans la résolution du conflit qui secoue le sud du Sénégal. C’est pour toutes ces raisons que le président Wade tient à le voir à ses côtés. Robert Sagna pourrait l’aider à se faire réélire et à trouver une solution à la rébellion qui plombe la Casamance. Ainsi, Wade a commis son architecte conseiller, Pierre Goudiaby Atepa, pour convaincre le député. Tous deux sont des cadres natifs de la région Sud. Mais, Robert a signifié à l’envoyé de Wade que tant que celui-ci ne changera pas , il n’ira pas dans sa direction. Robert Sagna se souvient que c’est Wade qui a armé et soutenu Abdoulaye Baldé, qui l’a déraciné du fauteuil de maire de Ziguinchor. Il l’a occupé pendant plus de deux décennies. Robert Sagna a conseillé à Wade d’arrêter sa campagne électorale, démarré à plus de deux ans avant le scrutin présidentiel. Il a invité le président de la République à se pencher plutôt sur la campagne de commercialisation arachidière. En somme, il a opposé un refus poli au président de la République. M. Sagna est prudent par nature. Il serait étonnant de voir Wade disposer d’un dossier qui lui permettrait de faire la pression sur lui. Mais, avec le « pape du sopi », on ne sait jamais.

La Redaction

Article Lu 1841 fois

Mercredi 25 Novembre 2009





1.Posté par Senevilla le 25/11/2009 08:25
http://www.senevilla.net

Vous y trouverez toutes les belles villas, Appartements, chambres a louer ou a vendre par les professionnels de l'immobilier a Dakar.

2.Posté par pape le 25/11/2009 09:04
chers frères libéraux, en perspectives des élections présidentielles de 2012, songez à vos cartes d'identités pour pouvoir obtenir vos cartes d'électeurs à temps et réelire le président Abdoulaye Wade.

3.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 25/11/2009 13:38
Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

4.Posté par mouhamadou le 25/11/2009 15:26
encort ce idio vraiment wade peut contè sur ses ignorents pour faire ce qu il veule.mais les vrais patriote dise no.vous savais a qui je me rèfère.respect a tous

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State