Référence multimedia du sénégal
.
Google

Alioune Mbaye Nder insulte et tabasse des pirates: Le Leader du Setsima Groupe se déchaine à Liberté V

Article Lu 11931 fois

Avis aux vendeurs de Cd : si vous détenez le dernier album de Alioune Mbaye Der, version piratée, évitez de croiser le chemin du leader du Sestima Groupe. Hier, le chanteur originaire de Tivaouane, tombé net sur des vendeurs de son Cd piraté, a non seulement versé dans des insultes, mais il a poursuivi les vendeurs. C'est ainsi qu'il a pu mettre la main sur deux pirates qu'il a non seulement tabassés mais qu'il a également mis à la disposition de la police de Dieupeul qui va les «déférer» aujourd'hui à la brigade de lutte contre la piraterie.



Alioune Mbaye Nder insulte et tabasse des pirates: Le Leader du Setsima Groupe se déchaine à Liberté V
C'est une scène assez cocasse que les habitants de Liberté V ont vécue hier vers les coups de 17 heures. Tout commence lorsque les passants ont remarqué, près de la station, un homme habillé en jean et body blanc qui sermonnait et insultait copieusement des vendeurs de Cd. La scène serait banale si l'individu en question n'était pas Alioune Mbaye Nder, leader du «Setsima Groupe». En fait, ce dernier qui se promenait à pied est tombé sur trois vendeurs ambulants qui proposaient aux passants des exemplaires piratés de son nouvel album «Confiance». Alioune Mbaye Nder était dans tous ses états et malgré la foule qui commençait à grossir, il a balancé des insanités avant de lancer aux vendeurs ambulants : «Les gens travaillent, dépensent des millions et vous, vous foutez tout en l'air. Ce que vous faites c'est du vol».

Et les insultes de pleuvoir de la bouche du musicien qui était dans tous ses états. Les trois vendeurs, apeurés, prennent alors la fuite, mais c'était sans compter avec la détermination de Alioune Mbaye Nder. Accompagné d'un autre individu, il a commencé à les poursuivre avant de prendre deux des vendeurs par le collet. Après les avoirs sérieusement malmenés, insultés, il les a mis à la disposition du commissariat de Dieupeul non sans encore créer un boucan là-bas:

Au niveau de la police de Dieupeul, on confirme que Alioune Mbaye Nder est venu làbas accompagné d'un autre individu pour livrer deux «voleurs» (c'est comme cela qu'il présente les vendeurs de cd piratés). Effectivement, les policiers se sont rendus compte que les vendeurs avaient en leur possession des Cd piratés du nouvel album de Mbaye Nder. La police de Dieupeul attend aujourd'hui pour mettre les deux vendeurs à la disposition de la Brigade de lutte contre la piraterie pour que cette dernière cherche à savoir comment ces Cd sont arrivés entre les mains des vendeurs ambulants. Si tous les artistes faisaient comme Alioune Mbaye Nder, sûr que la piraterie ne serait plus qu'un mauvais souvenir.


Cheikh Mbacké GUISSE
Source: L'as

Article Lu 11931 fois

Vendredi 12 Octobre 2007





1.Posté par Laye wade le 12/10/2007 02:38
lol ALIOUNE MBAYE NDER GUERIER LE

2.Posté par Papis le 12/10/2007 02:44
C' est petit de sa part.....!!!! Il me degoute......ils ne font ke chercher mangement...ca nourrit bocou de famille....

3.Posté par abach le 12/10/2007 02:48
Alioune Mbaye NDER ne te porte pas en policier dans la rue c'est la situation economique du pays qui l'impose c'est toi qui a chante les louange de WADE faudra partager les derapage avec les populations qui n'ont pas de revenu qui qui sont des fans de Alioune

4.Posté par muller le 12/10/2007 03:13
les 2 vendeurs ce n'est qu'une goutte d'eau dans la sauce il faut s'en prendre à ceux qui les pirates c'est une industrie derrière.
Si c'etait moi j'allais niquer sa race il se la péte trop car il pense il est intouchable depuis il s'affiche avec son vaurien de président

5.Posté par pa diombos le 12/10/2007 03:58
ALIOUNE MBAYE NDER DOULE WAAY PERSONNE NE VEUT DE TON CD MEME ORIGINAL Té UN GRAND CON .
FEUTE CHé. KHAMOULO GUAAATE

6.Posté par pa diombos le 12/10/2007 03:59
ESPECE DE COM'ON TOWN TU SERA JAMAIS UN BOY TOWN COMME LES REALS.

7.Posté par Lebou le 12/10/2007 04:42
J'aimerai bien savoir ce vous feriez si un voleur venait chez vous et derobe de votre gagne pain!
Il est facile d'insulter Mbaye Nder (que je trouve con, depuis sa chanxon pour Wade). La chanson est son unique gagne pain. il y va le bien etre de sa famille.

8.Posté par Calbie le 12/10/2007 06:36
Tu as bien fait Alioune,car ces pirates vont bientot me couter mon travail aux U.S.A.Je vend la music Africane a Borders ,une grande companie americaine a Michigan.Et je risque de perdre mon boulot si rien n'est fait a ce sujet.On ne vent plus de cds des musiciens africains.Don't worry i get your bsck.

9.Posté par Calbie le 12/10/2007 06:46
Si tu es tres impatient d'acheter a new releases of an album.Please don't download it.Its very wrong.Tjhis musicians are not makingt most of it .Stop the pirateries.

10.Posté par lamine paris le 12/10/2007 11:21
bof! meunoon na bayyi ba weeri koor bi diekh au moins.... Wax bu niaw deukoul famou dieum... En tt etat de cause, ce geste est à condamner car si tt le monde faisait comme lui, l'anarchie regnerait à tt jamais. Ce qui se passe mm deja, avec ce regime Wade. C'est une responsabilité partagée. Et de la brigade chargée de la piraterie, du regime, D'Alioune Mbaye Der, et de ces pauvres vendeurs. Au bled c'est le desordre total. C'est honteux. Un peu d'ordre ne nuit pas à la bonne marche de la democratie. Le defi est à relever. Bonne fete de l'AID EL KEBIR à ts les internautes et à Xibar.com

11.Posté par arame le 12/10/2007 13:30
Alioune Mbaye NDER n'est qu'un petit con, il a tout gaté quand il est allé s'afficher avec le camp présidentiel, tu ne peux plus rien pour te ratrapper un artiste doit être neutre, con nga trop

12.Posté par akonette le 12/10/2007 13:38
avec sa tete de singe NDER se croit interessan ,espece de conar!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par nafi le 12/10/2007 13:49
nder doul .avec ton album de merde

14.Posté par cacin le 12/10/2007 14:57
ces pauvres vendeurs ne sont pas les responsables, ils achètents les cd aux vrais pirates et les revendent
ceux la meme qu'il faut chercher sont les vrais pirates qui duplicatent les oeuvres
espérons qu'ils aident à les trouver

15.Posté par ouz le 12/10/2007 15:03
alioune mbaye nder ya ndiou sofffffffffff. nèkhoma tu est nulllllllllllle

16.Posté par MAX le 12/10/2007 15:12
ariviste

17.Posté par toure abdou le 12/10/2007 15:47
pourqoui t'en prendre a ces gosses vu que wade t'a donne 1 milliard de l'argent des sénégalais !donc le pirate c'est qui?

18.Posté par lemzo le 12/10/2007 17:18
de toute facon khewele dey bette mais y a na ki ne le merite pas du courage a tous les marchands ambulants yermande waye

19.Posté par Miss le 12/10/2007 20:53
Pourquoi les journalistes ne racontent pas les choses comme elles se passent au lieu d'en rajouter pour ternir l'image de la personne incriminée.C'est plus du journalisme mais du bouche à oreille.

20.Posté par ITALIA le 13/10/2007 11:01
VA FANCOULO NDER SE CROIT INTERESSAN,CAUSE DU MILLIARD DU SENEGAL QU'ON A VOLER POUR TOI? C'EST LE PEUPLE SENEGALAIS KI VONT TE DEFERER APRES,CON KE TU ES...

21.Posté par REEB le 13/10/2007 11:11
PARSEKE Sé TON PAPA KI GOUVERNE LE SENEGAL EST TU AS LE DROIS DE FAIRE SE KE TU VEUX,ON A PAS BESOIN DE TON ALBUM,NI DE TES CONSEIL,NI TES PAROLES SUR LE CD TOUT EST FAUX FALSO...

22.Posté par Mister Aw le 14/10/2007 09:17
Sacre Alioune Mbaye Nder. Il a encore parle. Decidement, le charetier de Tivaouane adore ce genre d'interviews ou il ne manque pas jamais d'etaler sa soi disant fortune.


Pourquoi et comment se fait-il que Mister Nder ne parle que d'argent, de milliards alors qu'il y a tellement d'autres importants sujets le concernant ou concernant la jeunesse Senegalaise qui consomme sa musique?

Mais pour qui se prend Alioune Mbaye Nder quand il dit qu'il peut bien sur briguer la mairie de Tivavounane un jour? Voila ou on en est reduit. Un pays ou tout homme public, honnete ou pas, eduque ou pas, intellectuel ou pas, peu importe. Integre? peut etre. Et puis sax, on s'en fout.

Il y a plusieurs mois, lorsque Alioune Mbaye Nder avait reuini toute la bamboula gouvernementale a l'occasion de la sortie de son dernier opus et que ceux ci en ont achete des milliers, j'avais ecrit un article dans mon blog a propos de l'indecence qui se caracterisait a travers les actions de Alioune Mbaye Nder vis a vis d'abord du president de la republique, ensuite vis a vis de ses fans. Flirter aussi ouvertement avec un regime dont les tares sont connues de tous equivaut a mes yeux a du pur griotisme. Rien que de la cupidite.

Mais le plus choquant n'a pas ete le fait de chanter le president, mais quand il annonce fierement lors d'un de ses interviews que le president de la republique Me Abdoulaye Wade lui a fait un don de 1 milliard de Fcfa. Quelle honte!

Mister Nder ne vit-il pas au Senegal? Mister Nder n'entend-il pas toutes ces polemiques a propos de l'argent des Senegalais que l'on distribue de gauche a droite? Mister Nder est-il au courant de ce qui s'est passe a Matam avec des inondations catastrophiques causees par les fortes pluies et causant des milliers de sans abris? Mister Nder ne sait-il pas que jusqu'a aujourd'hui, nos meres Senegalaises meurent sur les tables d'accouchement par faute de materiels et de soins et que des mourants sont abandonnes a la porte des hopitaux qui ne veulenet et ne peuvent les recevoir?

Personnellement je pense que Alioune Mbaye Nder a decu beaucoup de ses fans, mais surtout, il a balaye du pied tout ce qui lui restait de dignite. Certes, cela ne m'etonne point vu le parcours peu glorieux de ce chanteur qui n'a jamais pu sortir du cadre informel dans lequel il nage depuis la creation de son groupe. Mais la raison de mon degout pour ce genre d'opportuniste se situe surtout au niveau de l'ethique et de l'utilisation qu'ils font de leur statut d'artiste.

En effet, l'artiste, specialement le chanteur a une lourde responsabilite sur ses epaules d'abord vis a vis de lui meme, ensuite vis a vis de son public car il est tributaire d'un grand pouvoir. Sa voix devient une arme qui doit etre utilisee pour changer et ameliorer le vecu des citoyens, a defaut de les divertir. Le veritable artiste est celui qui refuse la soumission et prone la liberte d'esprit et de creation.

Des artistes comme Youssou Ndour ou Coumba Gawlo Seck meritent mon respect car ils ne cessent de s'investir et d'investir leurs moyens pour renvoyer l'ascenseur a ceux qui les ont mis la ou ils sont auourd'hui. Coumba Gawlo est la marraine de plusieurs associations enfantines ainsi que d'organismes de lutte contre le Sida tandis que Youssou Ndour se singularise a travers son association "JOKO" et de plusieurs autres realisations dans le domaine du social et de l'humanitaire.

A l'autre bout de l'Atlantique, en Amerique du nord, un grand monsieur tres connu dans le monde du Hip Hop est en train d'utiliser sa celebrite et son pouvoir pour changer la vie des Africains. Jay Z, the Jigga man s'est donne comme mission d'ameliorer positivement le triste vecu de milliers d'africains qui vivent quotidiennement la misere, la malnutrition et les maladies. A travers le pouvoir de la chaine musicale MTV qui est regardee dans le monde entier, un documentaire sur Jay Z et sa nouvelle croisade a ete retransmis aux Nations Unies pour lancer le partenariat que le rap mogul a entame ave l'ONU.

Ce n'est point mon role de leur dire, mais tous ces artistes aspirant a devenir de grandes stars demain, que ca leur plaise ou pas ont une grande responsabilite sur leurs epaules. Des l'instant qu'ils reuississent, ils deviennent des modeles pour des millions de gens et ce n'est nullement une position qui doit etre prise a la legere ou exploitee simplement pour s'enrichir. Hormis le respect qu'il doit a ses fans, c'est important pour l'artiste de pouvoir se regarder dans le miroir et d'etre fier de sa creation. Je suis persuade qu'il est absolument possible de s'enrichir grace a sa position d'artiste, d'etre le meilleur mais toujours en gardant sa dignite. Au Senegal, les exemples d'artistes qui vivent confortablement de leur art sans pour autant vendre leur ame au diable ne manquent pas.

Quant a Alioune Mbaye Nder, il est la honte de la profession.


23.Posté par nino le 14/10/2007 12:15
Nder ca c est une erreur de ta part. Cherches pas de te faire des ennemies avec l underground, tu dois au moins avoir pitié de ces gosses qui ne gagne que 1000 fcfa ou meme moins. Be clever essaie de créer des emploies avec le minimeume que dieu t´a donné et comme ca tu aiderais ces jeunes qui trainent dans la rue a la quête d´un petit gagne pain pour leur famille. Copie un peu sur You? La piraterie tu sais tres bien ceux qui le font réellement ils en gagnent des million. Merci que dieu te protége

24.Posté par DADA le 14/10/2007 13:14
ces jeunes doivent porter plainte contre A.NDER,caril n'a pas le droit de les tapper

25.Posté par aboubacry le 14/10/2007 13:36
ahhhhhhhhhhhhh je suis dègouttè putainn nder m'a trop dèçu en plus j'aimais bcp sa musique mais franchement là nder t'as chiè à mort j'aime pas dire des insultes mais nder t'as dèconnè comment t'as pu nous faire ca à cause de l'argent???? putain mais elle est ou ta dignitè???? gars moi je te reconnais plus.en plus j'etais pas au courant de tes approches avec wade et ta chancon pour lui ensuite qu'il te donne 1milliard de nos francs mais là c'est trop là vous vous foutez trop de notre gueule.nder va te faire foutre toi ak gninga andal...dit toi bien que t'as perdu un fan's et que plus jamais je vais ecoutè un de tes morceaux.ce qui me tue le plus c'est que tu parles tout le temps de tivaouane avec ta grande gueule alors c'est rien tout ca c'est juste pour faire ta promotion.nder t'es comme zero tu comptes plus rien et tu verras ca vaut mieux pour toi de continuer à ètre le chien de wade lui chanter ses louanges car pour ta musique c'est fini personnes n'en voudra plus....fils de pu....

26.Posté par saly le 16/10/2007 02:48
svp arretez dinsulter les gens si vous avez un peu de respect pour vous meme. du courage nder je t aime bien

27.Posté par saly le 16/10/2007 02:57
vous etes tous des fils de p*** vous qui l insultez comme ca. mais Dieu merci ca prouve kil va de l avant pask on ne sonne pas la voiture qui est derriere mais plutot celle qui avance

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State