Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Air Mali suspend ses activités, suite à la crise dans le Nord du pays

La compagnie aérienne malienne Air Mali a annoncé la suspension de ses activités pour neuf mois à partir du lundi 24 décembre 2012, suite au contexte politique et économique mouvementé que traverse le pays.



Air Mali suspend ses activités, suite à la crise dans le Nord du pays
« Ce n'est en aucun cas une fermeture », a tenu à préciser Souleymane Sylla, directeur administratif et financier d'Air Mali, qui n'exclut pas une « reprise des activités, en fonction de l'évolution de la situation politique et économique », indique l'agence Maghreb arabe presse (MAP) reçue à APA.
Selon M. Sylla, « les actionnaires n'étaient pas prêts, par ailleurs, à réinjecter des moyens dans la compagnie et préfèrent se donner le temps, afin d'avoir davantage de visibilité quant à l'avenir du pays ».
Les 66 salariés restant d'Air Mali, ayant échappé à une première vague de licenciements en mai, toucheront leur indemnités et seront prioritaires pour retravailler dans l'entreprise en cas de reprise d'activité.
Créée en avril 2005 avec le concours de l'Etat, Air Mali avait été recapitalisée en 2009. Le groupe Aga Khan en était devenu le principal actionnaire, à plus de 95 pc. Le reste était détenu par l'Etat et d'autres actionnaires.

Source: APAnews via soleil

Mardi 25 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés